Tout d'abord, je tien a me présenté avant de présenté ma "nouvelle" voiture.
Alors, Damien, 20 ans, j'habite dans le Haut-Rhin du côté de Belfort-Mulhouse. Je suis mécanicien auto chez Peugeot. Pationné d'automobile et de Peugeot depuis ma plus tendre enfance, je possède 3 205 (c'est mon mon modèle fétiche !).
Sinon dans la vie j'aime sortir, me balladé avec mes 205 ect...
Alors on en vient a ma 405.
Il s'agit d'une SRI break de 1994 (j'ai cru comprendre que la SRI break ph2 n'est pas un modèle courant, j'en ai croisé très peu sur le forum). Moteur 2l0 essence, couleur gris magnum, première main, super bien équipé (en fait c'est un haut de gamme !) il ne me manque que la clim...mais bon pour le prix je ne m'ai pas me plaindre. Elle possède 187 000 km, en bon état (y'a des bosses et des rayures mais n'est pas normal pour une voiture de cette age là ?).
Alors, comme dit dans ma présentation, je suis pationné de Peugeot 205, mais j'ai toujours eu un oeuil sur les 405 (surtout ph2 je les préfères). Mon grand père en a possédé 2, d'abord une SRI ou STI ph1 (je ne m'en souvient plus, j'était trop jeune...) puis ensuite une SRDT ph2 de 92, rouge alhambra, revendu en 97 a un ami de la famille qui a eu un accident avec, elle est partie a la casse avec beaucoup de regrets car c'était un véhicule vraiment sentimentale !
Donc je lorgnais sur les 405 depuis un bout de temps, sans en acheté une, d'ailleur il m'arrivait parfois de passé sur votre forum et d'y voir de très beau modèles.
Pour la petite histoire, je travaille dans un concession Peugeot et on reprends des "vieilles voitures" en reprise quand les clients achete une neuve ou une occasion.