Je suis nouvel acquéreur d'une 405 Signature Phase II de Novembre 1995,qui totalise en Septembre 2010 210 000 km et des brouettes, c'est une 1.8 103Cv !
Sinon elle a la fermeture centralisé,4 vitres électrique, rétroviseur électrique, réglage du volant en hauteur,réglage du siège en hauteur, autoradio peugeot d'origine avec commande au volant (mais changé car je suis attaché à mon autoradio Mp3 )
Mon historique automobile (depuis bientôt 9 ans de permis)j'ai possédé une citron AX spot 1.0l 4 vitesse (de papa et maman), une 309 GLD si je me souviens bien avec le fameux moteur 1.9D , une 405 GRDT équipé SRDT 1.9L avec toit ouvrant, mais moteur trafiqué et AAC fêlé découvert lors d'un changement de joint de culasse. J'adore le bruit du moteur 1L9 TD . Ensuite j'ai eu une 205 XS 1L4 DoubleCore, un vrai Kart de 90Cv, elle avait 19 ans quand je l'ai eu et je ne l'ai gardé qu'un an car elle avait déjà 230 000Km quand je l'ai acheté et je lui en ai mis 32 000 en 13 mois :shock: . En suite j'ai eu une Rover 218 Td de 1991 (j'en parle ici car c'est un moteur Peugeot là-dessus, dérivé du 1L8 D de la 405 ). Et voila maintenant je remplace ma Rover par ma toute nouvelle Signature.
Pour moi j'ai 27 ans j'habite dans l'oise et j'aime les crêpes au sucre >< !!
PS : j'ai pas encore de photos mais j'ai exactement le même model que la photo de la 405 en page d'accueil du site La classe
Edit du 23-09-2010 15:00 :
Je vais faire la liste des soucis que j'ai sur la voiture et les mettre à jour autant que possible :
Résolut :
- moteur de centralisation coffre absent (cassé par l'ancien proprio après forçage du coffre)
Un passage en casse et un nouveau moteur branché et fonctionnel
- moteur de centralisation clapet de remplissage essence débranché (suite à des problèmes de centralisation)
Rebranché
- problème électrique de centralisation (de la fermeture mais pas d'ouverture)
Modul de contrôle de centralisation remplacé par un nouveau (Pris sur un 806 à la casse) OK enfin
- clignotant avant droit patte de fixation cassé (tiens avec du scotch)
Trouvé, avec en prime l'optique de phare complet
- Barillet de porte avant gauche forcé et inutilisable
échangé avec le barillet de la porte avant droite
- vidange précédente à une date indéterminé !
Hop vidange effectué avec remplacement du filtre à huile et huile 10W40
- viltre à essence datant de 2003 o_o, très certainement dans les 90 000Km -_-'
Remplacement du filtre à essence dont la date de fabrication datait du 03.03.2003
- Bougies d'allumage dont je ne connait pas l'âge et dont une qui me semble mal "vissé", présence de liquide au fond du puits alors que les 3 autres sont sec.
Achat de 4 bougies neuves et remplacement !!
- Fuite du radiateur de refroidissement
Remplacement par radiateur d'occasion lors du passage chez le garagiste
- Kit distribution + de 100 000Km
Courroie + gallet + PAE changé il y a 1 mois (22/23 décembre 2010) (
- Soufflet de cardant droit percé
Remlpacé en même temps que le kit distrib
- légère fuite ligne d'échappement (raccord entre le pot catalytique, sûrement d'origine, et le reste jusqu'au bout, qui lui a dut être changé), ça finit par une grosse fuite, ça a carrement basculé en échappement libre juste après le pot catalytique.
Réparé lors du passage au garage.
- CT Ok et casie vierge
Contrôle technique passé cet hiver après que toutes les réparation est été effectué.
17/04/2012
- Plaquettes et disques HS
Le tout a été changé, période de rodage terminé Ça freine.
- Pneus avant et arrière gauche HS, suite à un trottoir mal négocié T_T
4 chaussons tout neuf plus un réglage du parallélisme (défaut léger malgré le choc).
25/04/2012 (240.950 Km)
- Kit de freins arrière
C'est monté , garnitures encore bonne mais pistons HS (changés avec le Kit).
- Vidange + filtre à huile
Vidange et filtre OK.
- Vidange + mise à niveau BV
Vidange et mise à niveau OK, il manquait un peu d'huile.
En cours :
- accros / chocs un peu partout sur la carrosserie
Je verrais le moment venu ou si l'occase se présente tours des casses et autre
- chocs jupe avant et arrière + PC AV félé
tours des casses et autre
- coque couleur carrosserie rétroviseur droit manquant
tours des casses et autre
- ouverture du coffre à la clef forcé (donc HS)
Pas encore changé car j'ai pas réussi à le démonté mais lorsque je trouve je passe à la casse et cherche un jeu de 2 barillet et un coffre pour tout changé (quitte à avoir 2 clefs)
- Impact sur la globe du phare avant droit (petit trou et remarque sans contre-visite sur le CT)
J'ai trouvé un bloque optique droit complet avec le clignotant à la casse. Mais pour le changer je dois démonter le parchoc (2 vis qui tiennent le phare juste derrière le PC) et j'ai pas eu le temps et les connaissances pour le faire samedi 02/10/2010.
17/04/2012 :
- Amortissuer avant mou/ qui couinent et direction flottante
A faire vérifier par un garagiste, prévoir remplacement (25/04/2012 confirmé par le garagiste).
- Perte des 2 durites de retour de vapeur d'huile (reniflard)
Soit remplacement à neuf, sinon échange standard avec ceux trouvés dans une casses
- et la suite si j'en découvre plus tard :P ...
BHeaDMaN
Dernière édition par BHeaDMaN le Jeu 26 Avr 2012 - 11:06, édité 11 fois (Raison : Mise à jour présentation)