J'ai installé sur ma 405 une nouvelle sono composée d'un ampli 400w, 2 Hp arrière de 300w et 2 autres à l'avant de 250w (13cm), tous branchés sur l'ampli, je précise un ampli à une voie, donc les HP Gauche sur la partie gauche en parallèle de l'ampli et les droits sur la partie droite de l'ampli en parallèle aussi. Le tout est branché sur un auto-radio Pionner 4800Mp (50w x 4) . En ce qui concerne le branchement de l'ampli le + est relié en direct par un gros cable sur la batterie, la masse est prise sur une visse dans le coffre avec deux cables de diamètre moyen que j'ai fusionné et enfin le "remote" est branché sur un interrupteur accessible au niveau du frein à main. Voilà pour la présentation du branchement
Maintenant le problème; j'ai une qualité sonore superbe mais dès que je commence à augmenter un peu le volume (en route ou pas) j'ai une baisse générale de tension, l'éclairage du tableau de bord diminue à chaque basse et le son sature, l'ampli (ne recevant plus assez de puissance) se coupe... Ajoute à ça le fait que le voyant de batterie s'allume à chaque basse et je sens que cette configuration use ma batterie de 67 AH (je pense qui est assez puissante )....
Donc la question, d'ou peut venir ce problème ( j'ai déjà visité la piste d'une mauvaise masse mais le problème n'a pas l'air de venir de là, mais j'en suis pas sûr)