par Invité Mer 4 Sep 2013 - 22:50
Bonsoir,
Alors : je suis tombée par hasard sur un garagiste qui savait quoi faire... et en plus, me l'a bien expliqué !
Alors : c'est effectivement la capsule qui se coince. C'est le truc qui commande le starter, et qui est fonction de la température de l'eau qui la traverse. Seulement, il parait qu'à la base, de toute façon, cette pièce n'est pas terrible et se coince, et que c'est le fonctionnement avec l'eau qui fait que ça coince.
Le garagiste en question a passé un tournevis le long de cette pièce, et paf, a débloqué un truc, en deux minutes, plus d'odeur d'essence en trop. Il a remis le ralenti correctement, parce qu'il parait qu'il n'y avait tout simplement pas de ralenti. Et miracle, ça a marché nickel pendant 500 kilomètres. Bon, maintenant, ça pue à nouveau. Donc je vais retourner le voir en attendant d'apprendre à le faire moi-même. Il m'a dit de compter de changer la pièce de temps en temps, parce qu'elle se coince après un certain temps, et qu'à froid, le starter serait toujours trop haut, et que ça puerait toujours un peu l'essence au début.
Et sinon (petite digression) : pneu arrière gauche éclaté sur l'autoroute, et là, je redécouvre que c'est.... le pneu de secours datant de 1988 (le garagiste d'avant m'avait juré qu'il n'y avait aucun problème avec ça, m'avait déjà fait changer les deux pneus avant il y a six mois, mais pas ceux arrière, avait juste mis la roue de secours à la place de la roue normale, et moi, je m'étais juré que j'allais changer tout ça rapidement, mais.... j'ai oublié.... et aucun des garagistes à qui j'ai fait faire la pression des pneus ne s'est aperçu que c'était des pneus hyper vieux.... Bref, les gamins et moi avons eu bien de la chance que ce soit le pneu arrière !!! Et maintenant, ils sont tout neufs (mais je n'ai toujours pas de roue de secours, ils m'ont dit que je peux rouler comme ça, mais j'ai des doutes ! Encore un truc à chercher)).
Bref, pour en revenir au problème de capsule : qu'en dites-vous maintenant qu'on a le symptôme supplémentaire : trifouillage au tournevis par garagiste donne voiture qui ne pue l'essence qu'à froid.
Voyant de liquide de radiateur toujours allumé quasiment en permanence.
Bonne soirée.
Claire