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[Résolu] Problème de démarrage (des fois oui, des fois non!) Pop10


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mimijean
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    [Résolu] Problème de démarrage (des fois oui, des fois non!)

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    [Résolu] Problème de démarrage (des fois oui, des fois non!) Empty [Résolu] Problème de démarrage (des fois oui, des fois non!)

    Message par Albray64 Mer 2 Nov 2011 - 17:47

    Bonjour à tous,

    Alors voilà mon problème:
    Parfois, ma voiture démarre parfaitement, au quart de tour.
    Parfois, après avoir inséré la clef de contact, l'avoir tournée pour faire chauffer les bougies, lorsque le voyant orange s’éteint et que je la tourne pour démarrer, rien ne se passe! Le démarreur ne tourne même pas! Seul le voyant rouge de la batterie reste allumé, comme lorsqu'on cale. Or ma batterie est bel et bien chargée!
    Puis, après de multiples essais infructueux, ma voiture démarre au quart de tour!
    S'agit-il d'un faux contact? A quel niveau? Je l'ignore...

    Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de panne intermittente? Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils de vérifications simples à faire moi-même avant d'aller voir un professionnel?

    Merci par avance!
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    [Résolu] Problème de démarrage (des fois oui, des fois non!) Empty Re: [Résolu] Problème de démarrage (des fois oui, des fois non!)

    Message par RoM@In Mer 2 Nov 2011 - 19:08

    Salut, j'ai déplacé ton topic ici.

    Tu as surement un problème au niveau du démarreur, lis ce topic si cela peut t'aider:
    http://405.forumactif.com/t27239-rien-au-demarrage


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Message par mimijean Jeu 3 Nov 2011 - 13:08

    +1 avec Monseaux

    , tu as certainement un pb de démarreur, ou alors problème de masse et verifie aussi le serrage des causses ...

    Si causses bien serrées, verifife la masse, par exemple cable de batterie relier entre le moins et le moteur ...

    Si tout ça est ok, c'est très certainemant le démarreur, sans doute charbons HS, et peut être isolant "dépassant" trop ...

    Les charbons, ça vaut une vingtaine d'€, un démarreur d'occas dans les 50€, un échange standart dans les 100€ (environ ...)
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    Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 18:46

    +1 pour causses mal serrées : à nettoyer avec une brosse en fer au passage
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    Message par mimijean Dim 6 Nov 2011 - 8:58

    Tu en es où ?
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    Message par mb3873 Lun 7 Nov 2011 - 11:26

    Euh je veux bien prendre part a la discussion, mais j'ai pas de probleme la avec la mienne... juste les bougies de prechauffe un peu fatiguées, donc je fais la prechauffe 2 fois et elle demarre direct... (avec un gros nuage noir derriere mais bon happy )



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    Message par mimijean Lun 7 Nov 2011 - 19:58

    mb3873 a écrit:Euh je veux bien prendre part a la discussion, mais j'ai pas de probleme la avec la mienne... juste les bougies de prechauffe un peu fatiguées, donc je fais la prechauffe 2 fois et elle demarre direct... (avec un gros nuage noir derriere mais bon happy )




    J'suis pas sûr, mais nuage noir, c'est pas les boiugies, ça serait plutôt gris, blanc ...

    actuellement y'a des bougies sur oscaro pour ma 405, à partir de 8€ environ ... pas cher avant l'hiver pour pas être enquiquiné ...

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    Message par Albray64 Lun 7 Nov 2011 - 22:27

    Merci pour vos réponses.
    Je n'ai malheureusement pas eu encore le temps nécessaire pour m'occuper de ma voiture (la nuit arrivant tôt maintenant, impossible de jeter un œil sous le capot dans l'obscurité!).
    Mais demain c'est ma journée de repos, donc je vais nettoyer les cosses de la batterie et les fils électriques reliés au démarreur.
    Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau des charbons car si la voiture démarre elle le fait au quart de tour!
    Je vous tiens au courant!
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    Message par Albray64 Mar 8 Nov 2011 - 14:45

    Bonjour,

    Alors voilà, je viens de faire quelques vérifications et toujours rien (actuellement, ma voiture ne veut plus du tout démarrer):
    - j'ai vérifié la tension de ma batterie (un peu plus de 12V, donc OK)
    - j'ai débranché la batterie et le démarreur puis nettoyé les câbles avec une brosse en fer (contact des fils OK)
    - j'ai même essayé de démarrer directement depuis le démarreur (en plaçant une pièce métallique entre le plus et le moins, contact mis), mais à part quelques étincelles: rien! (le jus arrive bien jusqu'au démarreur -> OK)

    Lorsque j'essaie de démarrer, il y a juste un "clic" sous le capot, au niveau d'un relais il me semble. Le démarreur lui ne tourne même pas!

    Que puis-je faire d'autres comme vérifications selon vous?
    J'hésite à appeler un garagiste, mais maintenant je vais devoir payer le remorquage...

    Merci de vos réponses!
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    Message par desmorg Mar 8 Nov 2011 - 16:06

    Albray64 a écrit:Bonjour,

    Alors voilà, je viens de faire quelques vérifications et toujours rien (actuellement, ma voiture ne veut plus du tout démarrer):
    - j'ai vérifié la tension de ma batterie (un peu plus de 12V, donc OK)

    Mouais , ça c'est la théorie , 2.2 v par élément , en pratique c'est pour une batt raide de neuve ça baisse déjà ou bout d'un an ,
    Essaye quand même voir avec des câbles de démarrage voire débrancher le - de ta batt et mettre le cable - qui vient de l'autre auto directement sur la cosse -( fil ) ou sur le châssis.
    J'ai déjà vu des batt tellement HS qu'elle faisaient tampon et même avec des câbles c'était impossible de démarrer.


    - j'ai débranché la batterie et le démarreur puis nettoyé les câbles avec une brosse en fer (contact des fils OK)
    - j'ai même essayé de démarrer directement depuis le démarreur (en plaçant une pièce métallique entre le plus et le moins, contact mis), mais à part quelques étincelles: rien! (le jus arrive bien jusqu'au démarreur -> OK)

    Il n'y a pas de cosses moins sur le démarreur , c'est la carcasse qui fait masse .
    Donc si tu es sur que toutes tes cosses ( même la petite d’excitation) sont ok, tu :
    - mets le contact + frein à main + point mort
    - tires un fil entre le + batt et cette petite cosse qui est un peu cachée par les 2 autres sur le démarreur ( tu débranches le fil )
    la le démarreur doit tourner , s'il ne tourne pas il est HS .
    Dernier recours mais pas du tout garanti , faire toucher avec un gros tournevis les 2 grosses cosses sur le démarreur, il doit tourner dans le vide mais tourner .
    S'il tourne il faut vérifier le serrage de cette cosse ( déjà fait en normalement ) , brancher une lampe témoin sur le fil ( lampe a tester avant directement sur la batt ), elle doit s'allumer lorsque tu tournes le neiman en position démarrage .
    Si elle ne s'allume pas c'est surement le neiman HS.


    Lorsque j'essaie de démarrer, il y a juste un "clic" sous le capot, au niveau d'un relais il me semble. Le démarreur lui ne tourne même pas!
    Pas de relais pour le démarreur

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    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 17:44

    100% d'accord.

    ça sent les charbons hs ....

    ps (HS) desmorg, t'a pas donné ton avis ici : http://405.forumactif.com/t27253-joint-de-cucu-finalement-refait-sri-1988-photos-inside
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    Message par mimijean Mar 8 Nov 2011 - 20:26

    Desmorg, pour moi, "le petit cylindre", au dessus du gros, c'est un relais, le gros cylindre c'est le moteur ...
    Moi, c'est comme ça que je considère le démarreur ... mais peut être je me trompe ?

    Mais ça sent les charbons à plein nez !!!
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    Message par desmorg Mar 8 Nov 2011 - 20:47

    mimijean a écrit:Desmorg, pour moi, "le petit cylindre", au dessus du gros, c'est un relais, le gros cylindre c'est le moteur ...
    Moi, c'est comme ça que je considère le démarreur ... mais peut être je me trompe ?

    Mais ça sent les charbons à plein nez !!!
    C'est le sélénoïde , il sert a alimenter le moteur et déplacer le pignon .
    Bon j'avais fait une longue réponse , j'ai tout pommé à cause d'une fausse manip .
    Regarde ces liens , je ne retape pas une autre réponse :
    http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdemar.htm
    http://www.tract-old-engines.com/demarreur.htm
    http://www.seneauto.com/docs/demarreur.pdf
    il existe aussi des démarreurs à aimants permanents qui n'ont pas de sélénoïde mais il faut un relais de démarreur dans le circuit de commande , bq utilisé en moto .
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    Message par julien2962 Mar 8 Nov 2011 - 21:10

    j'ai eu le meme probleme avec le boitier de prechauffage qui grésillait et en fait après test au voltmetre mon alternateur était en moins(c'est a dire qu'au lieu d'avoir 12,7 V j'avais -1,37)donc pas de jus pour le demarrage
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    Message par remibag Sam 12 Nov 2011 - 19:06

    Bonjour,

    tu n'aurais pas un anti-démarrage ?
    moi je sais que quelque fois il détecte mal le petit boitier sur mon trousseau et donc impossible de démarrer. je remarque a la petite loupiote qui clignote rouge au lieu de passer au vert sur le cache du volant.

    Enfin si c'était sa je pense que tu t'en serait aperçu.
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    Message par Albray64 Ven 18 Nov 2011 - 18:46

    Bonjour tout le monde,

    Après quelques coups de marteau sur le démarreur la voiture a bien voulu démarrer et j'ai filé directement chez un garagiste qui me l'a remplacé pour un d'occasion. J'aurais aimé faire la réparation moi même, mais par manque de temps j'ai préféré passer par un professionnel!

    Merci pour tout vos conseils!

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    Message par RoM@In Ven 18 Nov 2011 - 19:02

    Merci d'avoir donné la solution à ta panne happy
    Je met que ton soucis est résolu dans le titre.


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