5 participants
chauffe juste apres changement du joint de culasse
dr hicham- Membre
- D'où viens-tu ? : algerie
Ma 405 est une : GR 1988
Date d'inscription : 04/01/2013
bjr je viens de sortir ma 405 moteur BX 88 du chez le mecanicien apres avoir changer le joint de culasse parcequ'el chauffe avec de la fumée coté jaurge .. mais le prbolem reste tjr il y a aussi une fumée de l'echappement mais mon mecaniccien ma dit que c du au carburateur ... je conné rien quesuqe vs me conseillé pour ne pas retomber et sortir de ce problem merci
dr hicham- Membre
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Ma 405 est une : GR 1988
Date d'inscription : 04/01/2013
tout le circuit de refroidissement est nettoyée
TAVARES- Apprenti Pilote
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Ma 405 est une : GR 1,6 89
Date d'inscription : 18/12/2011
Fumé à froid ou à chaud ?
dr hicham- Membre
- D'où viens-tu ? : algerie
Ma 405 est une : GR 1988
Date d'inscription : 04/01/2013
a froid mais je crois que c un prob de carborateur
TAVARES- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Lyon
Ma 405 est une : GR 1,6 89
Date d'inscription : 18/12/2011
A froid tout les essence fume c'est à cause de l'humidité
dr hicham- Membre
- D'où viens-tu ? : algerie
Ma 405 est une : GR 1988
Date d'inscription : 04/01/2013
fume et au demarrage elle clic ...je crois je c'est le carburateur
TAVARES- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Lyon
Ma 405 est une : GR 1,6 89
Date d'inscription : 18/12/2011
Tu met quoi comme essence ? Sp 95 0u Sp98 ? Car avec du SP95 ça peut faire des cliquetis.
Dernière édition par TAVARES le Mar 5 Mar 2013 - 19:58, édité 1 fois
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
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Date d'inscription : 16/08/2007
Il y a fumée et fumée. La "fumée" blanche sur la plupart des essences (soit dit en passant c'est pas de la fumée c'est de l'eau ou plus particulièrement de la buée d'eau) c'est un signe de bonne carburation et combustion. Quand le moteur a une bonne segmentation et est bien réglé, c'est normal (Essence + Air Monoxide de carbone + Eau). La fumée disparait quand le moteur est chaud.
Ensuite la fumée noire. C'est un signe de mauvaise combustion. Le moteur est mal réglé (Carburateur notamment). Généralement à froid ou quand on accélère.
Enfin la fumée bleue. C'est carrément mauvais car combustion d'huile. C'est l'huile qui brûle qui donne cette fumée bleue. Et là il y a plusieurs possibilités (Segmentation, joints de queue de soupapes, etc ... Et là la voiture fume tout le temps
Donc avant d'incriminer quoi que ce soit, dit nous d'abord quel sorte de fumée émet ta caisse.
Ensuite la fumée noire. C'est un signe de mauvaise combustion. Le moteur est mal réglé (Carburateur notamment). Généralement à froid ou quand on accélère.
Enfin la fumée bleue. C'est carrément mauvais car combustion d'huile. C'est l'huile qui brûle qui donne cette fumée bleue. Et là il y a plusieurs possibilités (Segmentation, joints de queue de soupapes, etc ... Et là la voiture fume tout le temps
Donc avant d'incriminer quoi que ce soit, dit nous d'abord quel sorte de fumée émet ta caisse.
TAVARES- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Lyon
Ma 405 est une : GR 1,6 89
Date d'inscription : 18/12/2011
NanjaT a écrit:Il y a fumée et fumée. La "fumée" blanche sur la plupart des essences (soit dit en passant c'est pas de la fumée c'est de l'eau ou plus particulièrement de la buée d'eau) c'est un signe de bonne carburation et combustion. Quand le moteur a une bonne segmentation et est bien réglé, c'est normal (Essence + Air Monoxide de carbone + Eau). La fumée disparait quand le moteur est chaud.
Ensuite la fumée noire. C'est un signe de mauvaise combustion. Le moteur est mal réglé (Carburateur notamment). Généralement à froid ou quand on accélère.
Enfin la fumée bleue. C'est carrément mauvais car combustion d'huile. C'est l'huile qui brûle qui donne cette fumée bleue. Et là il y a plusieurs possibilités (Segmentation, joints de queue de soupapes, etc ... Et là la voiture fume tout le temps
Donc avant d'incriminer quoi que ce soit, dit nous d'abord quel sorte de fumée émet ta caisse.
En effet je n'avais pas remarquer qu'il n'avais pas donner la couleur de la fumée et j'ai cru qu'il parlait de fumé blanche
dr hicham- Membre
- D'où viens-tu ? : algerie
Ma 405 est une : GR 1988
Date d'inscription : 04/01/2013
c' est une fumée noire le matin au demarrage ...
TAVARES- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Lyon
Ma 405 est une : GR 1,6 89
Date d'inscription : 18/12/2011
Fumée noire = Problème carburateur, starter automatique qui ne s'enclenche pas, le moteur n'a pas de ralentit accélérer à froid (1500 tr/min) donc mélange pas bon, difficulté à démarrer à froid et moteur qui tourne comme une patate.
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
TAVARES a écrit:Fumée noire = Problème carburateur, starter automatique qui ne s'enclenche pas, le moteur n'a pas de ralentit accélérer à froid (1500 tr/min) donc mélange pas bon, difficulté à démarrer à froid et moteur qui tourne comme une patate.
C'est bien ça ?
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Normal qu'il fume noir le pape n'est pas encore élu .
dr hicham- Membre
- D'où viens-tu ? : algerie
Ma 405 est une : GR 1988
Date d'inscription : 04/01/2013
c'est vré c'est un prob de carburateur starteur bloqué) mais je viens de supprimé le starteur tout revins dans l'ordre
TAVARES- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Lyon
Ma 405 est une : GR 1,6 89
Date d'inscription : 18/12/2011
Supprimé ??? Mais comment tu démarre à froid alors ?
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Fait chaud en Algérie .
TAVARES- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Lyon
Ma 405 est une : GR 1,6 89
Date d'inscription : 18/12/2011
Exact
MISTRAL45- Super Pilote
- Age : 57
D'où viens-tu ? : Orléans-45
Ma 405 est une : SRDT Phase 2 (08/92)
Date d'inscription : 01/09/2012
Comment tu fais, si cela fonctionne, c'est très biens(en plus avec ton climat plus chaud, c'est plus facile), mais as-tu une astuce ?dr hicham a écrit:c'est vré c'est un prob de carburateur starteur bloqué) mais je viens de supprimé le starteur tout revins dans l'ordre
dr hicham- Membre
- D'où viens-tu ? : algerie
Ma 405 est une : GR 1988
Date d'inscription : 04/01/2013
mon prob maintenant c ke le LDr fuit tjr mais je c pas d'ou
TAVARES- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Lyon
Ma 405 est une : GR 1,6 89
Date d'inscription : 18/12/2011
Retourne chez ton mécanicien pour qu'il regarde, ce n'est pas ta pompe à eau ou une durite plutôt qui fuit ?
dr hicham- Membre
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Ma 405 est une : GR 1988
Date d'inscription : 04/01/2013
la durite du chauffage je lé changé
MISTRAL45- Super Pilote
- Age : 57
D'où viens-tu ? : Orléans-45
Ma 405 est une : SRDT Phase 2 (08/92)
Date d'inscription : 01/09/2012
Ton problème est résolu ?