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    Changement Joint De Culasse Empty Changement Joint De Culasse

    Message par mimijean Ven 5 Sep 2014 - 19:51

    Déjà un premier pb, impossible de desserer une vis de culasse ... Toute les autres je les ai titillées pour les bouger de 5°, nickel .... celle du milieu, face avant, impossible .... J'ose pas forcer pour pas la casser, j'ai essayé de chauffer un peu, rien que dalle ....

    Je mettrai bien une rallonge, mais si je la pette, j'aurai l'air "c*n", déjà que comme ça ....  ptdr

    Z'avez une idée ? Maître Desmorg ????


    Dernière édition par mimijean le Dim 7 Sep 2014 - 14:21, édité 1 fois
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par desmorg Ven 5 Sep 2014 - 20:57

    Ben comme toute vis récalcitrante il faut taper sur la tête mais taper pas caresser pour décoller les filets , en gros tu tapes aussi fort que tu es bête , quand je disais ça à mes gars ils lâchaient tous le martal , va comprendre !!!.
    Mais bon peu d'espoir néanmoins vu comme c'est tendu mais il faut prendre une rallonge , c'est impressionnant dès fois comme ça claque d'un coup .


    Dernière édition par desmorg le Ven 5 Sep 2014 - 23:44, édité 1 fois
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par mimijean Ven 5 Sep 2014 - 23:28

    Merci de ta réponse, je vous éviter de taper, mais s'il n'y a que ça à faire !

    Bon, on verra ça demain, ça passe ou ça casse !

    Je la sens pas cette vis !

    Si elle vient, faudra peut être pas que je la remette ...
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par mimijean Sam 6 Sep 2014 - 10:43

    Elle me fout la trouille cette vis, quand je force, je vois la base en rotation, mais dès que je relache, ça revient en position ...

    Elle  va péter ....

    Edit :

    Quelqu'un a déjà essayé ça ?

    http://www.restoremotor.com/pages/raschlus-reparation-du-joint-de-culasse.html

    Car si je pete la vis, j'ai bien peur que ce soit compliqué et loin de virer la vis ....

    J'ai bien le moteur de ma deuxième 405, mais à l'hiver, très long à démarrer, même à 100% de GO ....
    Donc sans doute aussi à déculasser, et refaire les soupapes ...

    Que je commande aujourd'hui ou demain sur oscaro je JDC, ça devrait pas changer grand chose ....

    50€ le produit, je vais peut être tenter, à moins que vous ayez des retours négatifs de chez négatif ????
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par fantom33 Sam 6 Sep 2014 - 13:00

    mimijean noie la base de la vis de dégrippant laisse agir environ 10 min remets en une couche et attente 10min. ensuite mets ta douille dans la vis prend un bout de bois pose le sur la douille et tape dessus pas comme un âne avec un marteau sur la cale pas sur la douille tape plusieurs accoups énergique mais pas comme un fou hein .
    et ensuite seulement essaie de la dévisser.
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par mimijean Sam 6 Sep 2014 - 13:12

    J'ai tapé sur la vis, avec et sans la douille T55, mis et pas mis du dégrippant ....

    Le pb c'est que la base bouge, mais revient à sa place, et j'ai peur que si je force, je vais dépasser la limite "élastique", soit ça pette, soi ça passe, mais si ça pette, ben, ça pette !!!!
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par mimijean Sam 6 Sep 2014 - 22:32

    Manifestement ça n'inspire personne ...

    Y'a pas trop de solutions.
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par desmorg Sam 6 Sep 2014 - 22:35

    mimijean a écrit:Manifestement ça n'inspire personne ...

    Y'a pas trop de solutions.

    Il y a toujours un premier qui se fait avoir . mdr
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    Message par ben70 Sam 6 Sep 2014 - 23:03

    essaies avec une clé à chocs en y allant mollo, ça viendra peu être?
    et si tu essaies de resserrer un coup avant de dévisser, ça donne quoi?
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    Message par rousseau Dim 7 Sep 2014 - 0:25

    change le moteur mdr
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par fantom33 Dim 7 Sep 2014 - 0:42

    si elle casse restera plus qu'a l'extraire ou sinon si impossible a extraire a voir un tourneur pour qu'il refasse le perçage et le taraudage.
    de toute façon faudra en arriver la au pire.
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par micka Dim 7 Sep 2014 - 0:49

    mets un tube sur la clef et vas y!!!

    toute façon tu n'as pas le choix au point ou t'en est et je pense que l'embout de la clef cassera avant la vis
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par NanjaT Dim 7 Sep 2014 - 8:05

    micka a écrit:je pense que l'embout de la clef cassera avant la vis

    Pas si sûr.

    Mais au point ou t'en est, je crois que t'as pas le choix. Ca passe ou ça casse!
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par mimijean Dim 7 Sep 2014 - 9:48

    rousseau a écrit:change le moteur mdr

    ça serait presque le plus rapide !!!

    ben70 a écrit:essaies avec une clé à chocs en y allant mollo, ça viendra peu être?
    et si tu essaies de resserrer un coup avant de dévisser, ça donne quoi?

    ça j'ai pas, mais avec ce que j'ai déjà tapé dessus .............

    Serait il possible que la culasse soit "légèrement" félée à cet endroit, et que la vis est plus ou moins rouillé dans sa partie basse ???? quoique ces vis là ça a pas l'air de rouiller ...

    Resserrer, je pense que j'aurai le même pb, mais pourquoi pas ....

    fantom33 a écrit:si elle casse restera plus qu'a l'extraire ou sinon si impossible a extraire a voir un tourneur pour qu'il refasse le perçage et le taraudage.
    de toute façon faudra en arriver la au pire.

    Pour ça faudra déposer le bas moteur, à ce moment là, je changerai le moteur, ça risque de me coûter moins cher !


    micka a écrit:mets un tube sur la clef et vas y!!!

    toute façon tu n'as pas le choix au point ou t'en est et je pense que l'embout de la clef cassera avant la vis

    malinou c'est la solution .... ou pas !

    NanjaT a écrit:
    micka a écrit:je pense que l'embout de la clef cassera avant la vis

    Pas si sûr.

    Mais au point ou t'en est, je crois que t'as pas le choix. Ca passe ou ça casse!

    C'est vrai et de toute façon, c'est pas la douille T55 le pb


    desmorg a écrit:
    mimijean a écrit:Manifestement ça n'inspire personne ...

    Y'a pas trop de solutions.

    Il y a toujours un premier qui se fait avoir . mdr

    J'aime être le premier !!!


    Toujours est il que pour l'instant, je réfléchis "à quoi que j'vas faire, et comment !"

    Ce matin, j'ai un peu de peinture à faire dans la maison.

    Midi apéro apero, ça c'est obligé !

    Menu de ce midi, carbonnade flamande .

    Disgestion, éventuellement une petite sieste, vers 15H, j'irai brûlé un cierge à l'église, lol! ça coûte pas cher et, on sait jamais ....

    Suivant l'humeur, je verrai ou pas si je tente !
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par mimijean Dim 7 Sep 2014 - 12:40

    Bon, la peinture a atendu ....


    Ma chef, m'a dit, t'as le temps pour la peinture ... il fait beau, occupe toi de la 405 !
    Je me suis mis au garde à vous, et .... j'ai obéis, bien sûr !  ptdr

    J'avais tout désseré de 5°, j'ai commencé par tout resserrer de 7-8°, on va dire ...

    J'ai titillé la vis, sans rallonge ...

    ça craque, craque...



    un quart de tour, ça craque ....


    un peu de dégrippant, sans conviction, j'attends 5mn, puis je resserre un peu ...

    j'attends.

    je redessère, ça craque, un demi tour de fait !

    je redessere un peu les autres vis.

    je remets du dégippant, attends, ressère, et redessère, ainsi de suite, et ça craque, craque ....

    3 tours de fait, le moral revient ! mais ça craque toujours !!!!  Shocked  

    Entre temps j'ai désséré les autres aussi.

    Finalement, ça craquera jusqu'au bout !!!!


    Changement Joint De Culasse Sam_3811

    Elle est bien  rouillé !!!!!!  malinou

    Tiens, je veux mettre une photo "déculassé", mais ça plamte ....

    J'va redémarrer le pc !

    Changement Joint De Culasse Sam_3812






    Changement Joint De Culasse Sam_3813






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    Message par fantom33 Dim 7 Sep 2014 - 13:16

    finalement elle a pas casser Smile Smile Smile Smile Smile
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    Message par shelby107 Dim 7 Sep 2014 - 13:30

    Salut, le joint de culasse a l'air bien grillé Shocked
    Tu compte remettre la même culasse ou une autre ?
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    Message par mimijean Dim 7 Sep 2014 - 14:23

    Tu trouves ? la culasse est HS tu crois ?
    shelby107
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    Message par shelby107 Dim 7 Sep 2014 - 15:04

    Je ne dit pas que la culasse est HS mais le joint mort,normal au bout de tant de kilomètres.
    Pour la culasse si le moteur n'a pas surchauffé je ne pense pas que la culasse est HS, par contre si elle a chauffée, il faut la faire contrôlée pour voir si elle n'est pas voilée et il faut la faire éprouvée avant tout autres interventions.
    Sur ma SRDT j'ai fait changer le joint de culasse car il commençait a suinter et pas de surchauffe moteur, donc pas de contrôle,juste à changer le joint.
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    Message par mimijean Dim 7 Sep 2014 - 21:21

    Je fais de frais là dessus, je vais juste vérifier au réglet, mais ma plus grande crainte est qu'elle soit félée ...

    J'en ai bien une autre, mais comment connaitre l'épaisseur du joint à remettre avec une autre culasse ?

    Si j'en mets un plus épais, pas trop de soucis, peut être un peu moins de pêche, mais si je mets moins ?

    Le bisou de la soupape au piston ! et j'ai pas trop envie !!!

    Là sur celui là j'ai 2 crans, j'va voir sur oscaro ...
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    Message par rousseau Dim 7 Sep 2014 - 22:16

    pour moi le joint n'a rien
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    Message par desmorg Dim 7 Sep 2014 - 22:20

    La culasse n'a rien a voir , c'est la hauteur de dépassement des pistons pas rapport au plan de joint qui détermine l'épaisseur du joint .
    Ca se mesure avec un comparateur .
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    Message par mimijean Dim 7 Sep 2014 - 22:25

    J'ai pas de comparateur à cadran sous la main ....

    Au pied à coulisse, je lis 1,54 mm dépaisseur ....

    http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-peugeot-405-restyling-berline-1-9-d-64cv-318-22147-2005-gt?searchType=standard

    Au point de vue dessin, c'est le BX920 qui ressemble le plus ....

    Mais est ce que les dessins sont bons ?

    Si je prends un peu plus épais, peut être très légérement plus dur à démarrer, mais minime non ?



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    Message par hugo600 Lun 8 Sep 2014 - 0:04

    salut mimi jean,
    alors tu en est ou avec ton joint de cucu ?
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par mimijean Lun 8 Sep 2014 - 0:08

    Salut Hugo !

    Ben, j'en suis au choix du jdc pour le changer ...
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    Message par desmorg Lun 8 Sep 2014 - 8:21

    Je ne vois pas ou est ton pb? tu remets le même nombre de crans que l'ancien joint et roule .
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par mimijean Lun 8 Sep 2014 - 8:36

    Le pb est que le dessin sur oscaro ne correspond pas !

    Changement Joint De Culasse Joint110


    Changement Joint De Culasse Joint210

    Joint de culasse GLASER : H02359-00

    http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-peugeot-405-restyling-break-1-9-d-70cv-318-16906-683-gt

    Là est mon pb !


    2 crans sur mon jdc...
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par desmorg Lun 8 Sep 2014 - 8:46

    Laisse tomber Oscaro et va chercher ta pochette de joint dans un atelier de méca générale qui font de la réfection moteur .
    Il te faut aussi les vis plus passer un taraud + soufflette dans les taraudages : OBLIGATOIRE .
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par mimijean Lun 8 Sep 2014 - 8:56

    desmorg a écrit:Laisse tomber Oscaro et va chercher ta pochette de joint dans un atelier de méca générale qui font de la réfection moteur .
    Il te faut aussi les vis  plus passer un taraud + soufflette dans les taraudages : OBLIGATOIRE .

    Et, tu sais quoi, aujourd'hui le dessin correspond !

    Et je t'assure, c'est avant l'apéro que "j'avo ravisé" !

    Là, je suis déjà à mon sixième café ... sans goutte !
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    Message par NanjaT Lun 8 Sep 2014 - 11:40

    mdr mdr mdr
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    Changement Joint De Culasse Empty Re: Changement Joint De Culasse

    Message par mimijean Jeu 20 Nov 2014 - 16:06

    Des petites news du joint ....

    Depuis, le W.E dernier, j'ai fait 2 fois 200km, aller et retour.

    Pas de chauffe du tout, avec d'une part ces températures actuellement, et ventilo en direct, et pas de calorstat.

    Consommation de liquide, là, pour les 400KM, c'est du genre 1 verre (pas à goutte, plutôt à apero apero , pour vous faire une bonne idée !

    La PI n'est toujours pas bien calée, et ralenti très bas, mais démarrage ok, même avec 90% d'huile, et après une toute petite minute, très stable. (suis pas encore en forme niveau dos pour y remédier).

    J'ai pas dépassé le 110 km, et l'aiguille de TP est toujours restée bien plus bas que les 70°.

    Je sais plus si je l'avais poster, mais impossible de tout caler nickel, c'est pourquoi volontairement j'ai bien mis vilo et AAC, et PI décalée d'une dent, que j'ai peut être un peu trop rattrapé en "inclinant" la PI ....

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