Phoénix46 a écrit:J'ai eu 3 mimi16, 2 Ph1 et celle que j'ai actuellement !
La première qui s'est amourachée d'un arbre à cause de son proprio , la seconde que j'ai remplacée pour celle-ci et je suis à plus de 400.000 Km avec ses titines.
Même celle-ci, elle en a vu des vertes et des pas mûres avec moi, j'étais jeune et fougueux lorsque j'ai jeté mon dévolu sur elle, peut être que c'est l'inverse, d'ailleurs mais je peux dire une chose, c'est que les mimi16 ont des moteurs fiables et on peut leur demander ce qu'on veut à une seule et unique condition; c'est de faire un entretien très attentionné avec une huile qui va bien 100% synthése et de faire des vidanges rapprochées et de bien surveiller leur poumons (filtres à air).
Les moteurs ont la réputation d'être fragiles, hors c'est une grave erreur !
Tout comme les moteurs performants à qui on demande des comptes, il faut y faire des entretiens plus réguliers.
Perso, c'est 5000 Km ou tous les 2 ans !
Le filtre à air made in Peugeot, j'y pulvérise le même produit que sur les admissions dynamiques ainsi aucune impureté passe et la crasse est nettement visible, avec un changement systèmatique tous les ans et un nettoyage à la soufflette(compresseur) au bout de 6 mois en entrée de l'hiver.
Changement de celui-ci chaque printemps afin d'affronter l'air sec et chargé de poussière en l'été
Elles m'ont toujours été reconnaissantes avec très peu de pannes
1000
Vidange moteur + remplacement filtre à huile tous les 5000 km. Vidange radiateur tous les ans. Filtre à air, ben je vérifie à peu près tous les mois et dés que je vois qu'il faut le changer ben je le change illico car ici la poussière c'est pas uniquement l'été (et plus particulièrement là où j'habite). Et ça fait 5 ans et 80 000 kms.