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    Probleme ralenti mi16 phase 1

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    Message par capfagnet Jeu 24 Jan 2013 - 10:49

    Salut à tous, la mi16 marche bien, j'ai cependant un petit soucis depuis quelque temps:
    voilà le ralenti à froid délirait et une fois tiède allait jusqu' a caler...et chaude reste souvent bloquer a 2000t/min

    J'ai donc changer l'actuateur de ralenti + la sonde de t° d'eau, nettoyer le débitmètre, et maintenant elle ne cale plus, mais parfois, voir souvent elle démarre à 3000t/min, ce qui est vraiment très élevé,
    et une fois chaude elle reste toujours bloqué entre 1800 et 2000 t/min, mais parfois revient au régime normal 900 a 1000t/min...

    alors avant d'aller plus loin, je cherche un retour d'expérience, si quelqu'un peu m'aider, merci.
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    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 12:00

    Est-ce qu'il y a un tiroir d'air additionnel sur la MI16 ? Comme celui-là :

    http://www.dethomaso.fr/article-fiche-pratique-tiroir-d-air-additionnel-65993223.html
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    Message par capfagnet Jeu 24 Jan 2013 - 12:13

    Non il n'y pas se tiroir comme les 205 GTI, sur la mi16 c'est un compensateur de ralenti ou actuateur
    je l'ai changé par un neuf wink avec la sonde de t° d'eau.
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    Message par versace38 Jeu 24 Jan 2013 - 19:46

    Il parait que le débitmètre délire pas mal la dessus,mon frangin en un récup' un neuf pour la sienne,il avait des soucis aussi,et c'est nickel depuis,renseigne toi pour savoir si tu peux le nettoyer ou si c'est pas mieux de le changer.

    ça peut se dérégler dedans ou pas? Sinon tu as fais tout ce qu'il fallait je pense

    L'actuateur par contre se nettoie c'est sur,essence ou pétrole,et tu le fais tourner entre tes mains normalement pour entendre le clac du volet,si tu n'entend rien c'est pas bon,c'est comme ça pour l'actuateur des 106 xsi,le même mais plus petit
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    Message par capfagnet Ven 25 Jan 2013 - 8:36

    Merci, donc oui le débitmètre je le soupçonne fortement, mais comment en être sur ?? la bestiole se donne pas...
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    Message par Phoénix46 Ven 25 Jan 2013 - 12:09

    Salut, ma MI16 a eu ce symptôme dans les environs des 180.000 Km.
    J'ai nettoyé l'admission de A à Z, tous les éléments, même la pipe et depuis, je n'ai plus eu de soucis similaires, pour l'instant. cligne
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    Message par versace38 Ven 25 Jan 2013 - 14:45

    Assez chère aussi on m'a dit oui...regarde sur oscaro non? Vois pour t'en faire prêter un si tu peux,sur les 309 gti 16 tu peux en trouver aussi.
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    Message par capfagnet Mar 29 Jan 2013 - 7:49

    Bien merci pour vos infos, ce matin je vais chez Peugeot....sans grande conviction pour faire un diag.
    bon je cannais bien le technicien, on verra ce que lui va en penser, je vous tiens au courant wink
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    Message par capfagnet Ven 1 Fév 2013 - 13:15

    Bon, voilà, j'ai récupèré ma voiture ce matin...pas tellement plus avancé
    une chose de bien, j'ai rien payé, vue que rien n'a été trouvé....
    le problème c'est qu'il n'ont plus le matos pour faire les diag sur nos voitures les appareil ont été mis au rebus et chez Citro il reconnait pas les 405 ral ...........va falloir que je trouve une autre piste thinking
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    Message par Phoénix46 Ven 1 Fév 2013 - 16:19

    Appareils mis au rebuts car il fonctionnait avec XP pro, certes, mais les nouveaux ont automatiquement dans le logiciel des dossiers qu'ils faut ouvrir et appliquer oh la la
    Les mecs sont graves si dans cette concession, ils ne le savent pas !
    Je connais quelqu'un qui vient d'en acheter un "made in china" il peut même faire les actualisations.
    Sa fonctionne sous windows 7 et jusqu'à présent toutes les peugeot sur lesquelle il s'est connecté, il n'a pas eu de soucis.
    Je vais d'ailleurs sûrement faire comme lui, c'est vraiment très utile, surtout quand on lit ce que tu viens de poster, y a de quoi écrire à peugeot France pour ce genre de concession.
    C'est plus une couche de connerie qu'ils ont, c'est du blindage mdr mdr mdr
    Il faut savoir que ce matériel (valise) est loué aux concessions par la maison mère afin que les vieux ne soit pas après sur le marché.
    Mon petit garagiste de campagne, lorsque l'on lui a annonçait qu'il fallait renvoyé son vieux matériel pour qu'il soit remplacé a refusé au départ pour cette raison qui n'est ni plus ni moins qu'une légende urbaine.
    La maison mère lui a répondu qu'il n'avait aucuns soucis à ce faire à ce sujet, toutes les peugeot pouvant être connecté au système seront reconnu par le nouveau logiciel et lui on indiqué la marche à suivre, c'est à dire de mettre les application en fonction suivant les véhicules sur lequel il se connectera à l'avenir cligne

    Edite:
    Si tu veux, je peux après avoir demandé au concerné te conseiller un garagiste valable dans la région parisienne, il s'occupe beaucoup de coupé 406 toutes motorisations dont les premières sont de 1997, je pense qu'il fera une exception pour une MI16. wink
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    Message par capfagnet Ven 1 Fév 2013 - 18:05

    Oui je suis en gros du même avis que toi...en gros ils veulent plus se faire c....avec nos soit disant vieilles voitures.
    J'explore une piste dans ma région, un spécialiste mise au point moteur....à suivre, je vais trouver...
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    Message par Phoénix46 Ven 1 Fév 2013 - 18:37

    S'en est un, prépa...etc entre autres !
    Fais moi signe au cas ou, il est dans le val d'Oise et sa réputation n'est plus à faire cligne
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    Message par tony76 Ven 1 Fév 2013 - 19:48

    capfagnet a écrit:Oui je suis en gros du même avis que toi...en gros ils veulent plus se faire c....avec nos soit disant vieilles voitures.
    J'explore une piste dans ma région, un spécialiste mise au point moteur....à suivre, je vais trouver...
    Salut .
    Tu as été voir chez auto a Yvetot .
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    Message par inferno405 Ven 1 Fév 2013 - 21:39

    C'est abusé de quelle manière sont traitées nos anciennes, sachant qu'elles sont bien plus fiables que tous leurs tas de plastiques équipés de calculateurs à tout va...


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    Message par tony76 Ven 1 Fév 2013 - 22:00

    inferno405 a écrit:C'est abusé de quelle manière sont traitées nos anciennes, sachant qu'elles sont bien plus fiables que tous leurs tas de plastiques équipés de calculateurs à tout va...
    Attention , ils y a eux pas mal de 405 mi16 , avec des problemes calculateurs HS .
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    Message par capfagnet Sam 2 Fév 2013 - 10:33

    Salut, on a eu la même pensée Tony76, j'ai RDV Mercredi chez Hautot à Yvetot...en plus je viend d'apprendre
    par ma Mère que c'est de notre famille...cousin éloigné fiesta
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    Message par tony76 Sam 2 Fév 2013 - 22:29

    capfagnet a écrit:Salut, on a eu la même pensée Tony76, j'ai RDV Mercredi chez Hautot à Yvetot...en plus je viend d'apprendre
    par ma Mère que c'est de notre famille...cousin éloigné fiesta
    Oui ... mais attention ils sont chère au passage .
    Autrement ... tu as Niort a Rouen .
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    Message par Phoénix46 Lun 4 Fév 2013 - 11:58

    tony76 a écrit:
    inferno405 a écrit:C'est abusé de quelle manière sont traitées nos anciennes, sachant qu'elles sont bien plus fiables que tous leurs tas de plastiques équipés de calculateurs à tout va...
    Attention , ils y a eux pas mal de 405 mi16 , avec des problemes calculateurs HS .
    Ce n'est pas encore une possibilité ouverte au grand public mais certains passent outre.
    Il y a des gars qui font une copie de nos calculo.
    Ainsi, on se sert de la copie tout en gardant l'original à l'abri !
    Il suffit d'un autre calculo et le tour est joué.
    Pour des modèles ou il n'existe pas d'anti démarrage, ce n'est pas bien utile sauf si reprog cligne
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    Message par capfagnet Lun 11 Fév 2013 - 9:34

    Bon çà avance, en fait le problème vient bien de l'actionneur de ralentit, le truc c'est que celui que j'ai remplacé
    n'est pas un Bosh, une pièce de contrefaçon...bref avoir voulu faire une économie de 50€ pour être encore plus ennuyé
    Je reçois un Bosh demain....je croise les doigts, on part vendredi pour le ski....750 bornes à faire, va falloir que çà marche.
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    Message par inferno405 Lun 11 Fév 2013 - 22:11

    La galère, c'est déjà bon que le problème ait été localisé Smile


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    Message par capfagnet Mer 13 Fév 2013 - 19:04

    Bon bah, voilà, l'actionneur de ralenti est changé....et bah c'est un peu mieux, mais le top frown

    on verra çà en rentrant de vacances...
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    Message par Phoénix46 Jeu 14 Fév 2013 - 12:28

    Tu ne connais personne dans ta région qui possède un PP2000 pour voir les défauts qu'a enregistrée la belle mais aussi et surtout pour les passer à la trappe (effacer) ?
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    Message par capfagnet Jeu 14 Fév 2013 - 18:15

    Bah hélas non, c'estvrai qu'elle aurait surement besoin d'une remise à zero thinking
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    Message par Phoénix46 Ven 15 Fév 2013 - 19:45

    Bah écoute, je vais voir si dans mes connaissances, je n'ai pas quelqu'un pas trop éloigné de chez toi qui pourrait te rendre ce service, je te promet rien, mais je vais voir ça, si tu veux cligne
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    Message par capfagnet Dim 24 Fév 2013 - 11:02

    Bon voilà rentré de vacances, la 405 à déconner tout au long de la route, une chose est sur
    c'est que le soucis vient pas de l'actionneur de ralentit, car je l'ai débrancher, et le problème était toujours là...
    je pense fortement au débitmètre qui déraille au changement de température...

    Sinon nickel, 2000 bornes en 1 semaine avec une conso de 7.9l, voitures chargé à bloc avec autoroutes et nationales
    je trouve çà bien avec le plaisir de rouler décalé, et les performances qui sont largement meilleur qu'une moderne pilote
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    Message par fab309 Dim 24 Fév 2013 - 14:10

    moi je pense au contacteur papillon !
    c'est la maladie des peugeot !
    as tu netoyé celui ci nikel pour essayer ?
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    Message par NanjaT Dim 24 Fév 2013 - 15:24

    capfagnet a écrit:Bon voilà rentré de vacances, la 405 à déconner tout au long de la route, une chose est sur
    c'est que le soucis vient pas de l'actionneur de ralentit, car je l'ai débrancher, et le problème était toujours là...
    je pense fortement au débitmètre qui déraille au changement de température...

    Sinon nickel, 2000 bornes en 1 semaine avec une conso de 7.9l, voitures chargé à bloc avec autoroutes et nationales
    je trouve çà bien avec le plaisir de rouler décalé, et les performances qui sont largement meilleur qu'une moderne pilote

    Je pense au contraire que ton problème vient de là.
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    Message par capfagnet Lun 25 Fév 2013 - 8:52

    Non le problème ne vient pas de l'actionneur, il est neuf ainsi que la sonde de t°d'eau, et quand je le débranche après 500 bornes moteur bien chaud, le problème est toujours présent, ou alors c'est le calculateur qui débloque...le contacteur papillon, je n'est rien touché pour le moment...
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    Message par NanjaT Lun 25 Fév 2013 - 9:28

    Si tu l'as débranché et que rien ne change c'est que l'actionneur ne joue pas son rôle et ça peut venir de l'alimentation de l'actionneur pas de l'actionneur proprement dit. Vérifie l'alimentation de l'actionneur avec un multimètre au ralenti et en accélérant. Normalement il devrait y avoir un changement de tension entre le ralenti et accéléré.
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    Message par capfagnet Lun 25 Fév 2013 - 14:46

    Ok, je vais vérifier çà, merci, je vous tiens au courant wink
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    Message par Phoénix46 Lun 25 Fév 2013 - 15:51

    Pour savoir si ton actuateur de ralenti est bon, tu débranches celui-ci lorsque ta belle est froide de la veille !
    Normalement, elle démarre mais cale immédiatement !
    Que quelqu'un confirme cette manip car je ne suis pas sûr de moi sur ce coup-la, thinking il me semble que oui, mais....
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    Message par fab309 Lun 25 Fév 2013 - 18:19

    je crois que c'est le contraire mdr elle va tourner a 2000 trs
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    Message par capfagnet Lun 25 Fév 2013 - 19:00

    Quand elle est froide, j'ai fait l'essai actuateur (neuf) débranché...elle cale aussitôt wink
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    Message par fab309 Lun 25 Fév 2013 - 19:26

    ah miles excuse c'est a chaud alors qu'elle tourne a 2000 trs ?
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    Message par Phoénix46 Mar 26 Fév 2013 - 17:05

    Donc il fonctionne, ça ne vient pas de là !
    Quand tu la laisse chauffer sur place, le ralenti varie suivant la montée de température comme il devrait le faire ?? thinking
    Si tu n'as pas fait l'expérience, démarre-la et laisse-la monter en température toute seule.
    Ne touche en aucun cas l'accélérateur.
    Si ta belle se régule normalement, tu pourras écarter une bonne fois pour toutes l'actuateur, PAP....

    Quand elle est chaude, sur place, quand tu donnes un grand coup d'accélérateur,(d'un coup pédale à fond) a t'elle du mal tout en début comme trop d'air ou pas assez(elle a du coffre) ??
    Pas besoin d'aller dans les tours, c'est juste à la seconde où tu appuies sur l'accélérateur à fond.
    Monte t'elle dans les tours normalement ?
    Lorsque tu as fait le voyage, en descente ou faux plat descendant, avait-elle comme des à coup lorsque tu lâchais légèrement l'accélérateur pour réguler ta vitesse ?

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    Message par capfagnet Mar 26 Fév 2013 - 17:39

    Oui, j'ai écarté définitivement, l'actuateur, je me penche sur le contacteur de papillon...

    En effet pendant la route en dessous de 2000 tours, elle faisait des petits à coup, sinon pour les montées en régime pas de soucis sa grimpe bien sans à coup...
    je pense que le contacteur papillon, doit déconner car des fois quand elle est bloqué a 1800 tours et que je donne un léger coup d'accélérateur, hop elle se recale au ralenti normal, 900 tours environ.
    J'ai commandé ce contacteur en Bosch, on verra bien...
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    Message par fab309 Mar 26 Fév 2013 - 17:48

    thumleft t'as pas essayé de nettoyer avant ? ou de le reregler ?
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    Message par Phoénix46 Mar 26 Fév 2013 - 18:15

    Est-ce que le capteur d'accélérateur situé sur le pédalier existe sur les MI16 ?? thinking
    Si oui, je pencherai plus vers lui cligne
    D'où les petits à coups sur un faux plat descendant ou en descente en maintenant une vitesse régulière.
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    Message par capfagnet Mer 27 Fév 2013 - 8:52

    Non pas de capteur sur le pédalier sur mi16 phase1.....sur phase2 je ne sais pas thinking

    Après le nettoyer, je ne pense pas, si il déconne c'est la partie electronique du potentiomètre qui ne va plus.
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    Message par Phoénix46 Mer 27 Fév 2013 - 11:29

    Sur mon V6, j'ai eu l'actuateur qui était dégueulasse et par ce fait, la belle déconnait.
    Je l'ai nettoyé en prenant bien soin de ne pas inonder la partie électrique, moteur et depuis plus de soucis cligne
    Perso, j'essayerai le nettoyage sachant que n'importe quel liquide gras comme de l'huile fait isolant.
    Si ça vient de là, au moins, tu en auras un de rechange pour l'avenir.
    Ces bébêtes-la sont capricieuses ptdr
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    Message par fab309 Mer 27 Fév 2013 - 13:51

    bah souvent comme dans ton cas du moins tes soucis ton capteur papillon na plus la position 0 qui veut dire coupure car le papillon a l'interieur est crade du coup ton papillon ferme plus jusqu'a la position 0 que tu peux entendre par un leger petit cliquetis et defois ca viens de l'usure ton papillon prends du jeu donc tu peux le reregler pour retrouver le cliquetis de coupure comme pour les 205 /309 gti qui ont le meme souci Smile
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    Message par capfagnet Mer 27 Fév 2013 - 14:42

    Exact, c'est pour çà que je préfère mettre un neuf, car le clic se fait entendre à froid juste avec le contact...
    Et quand le moteur est bien chaud, juste avec le contact, le clic est aléatoire...une fois sur deux voir sur quatre ou avec un peu de chance sur un....donc un neuf et on verra, c'est commandé, je l'aurais avant la fin de la semaine,
    je vais aussi profiter pour changer le joint de cache culbuteur et les 4 joints de puits de bougies, sa suinte un peu à chaud.
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    Message par fab309 Mer 27 Fév 2013 - 16:54

    ok tu nous diras le résultat thumleft mais pas besoins du contact tu l'entends mécaniquement cligne
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    Message par capfagnet Mer 27 Fév 2013 - 18:29

    Ok merci, je vous tient au courant de la suite wink
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    Message par capfagnet Sam 2 Mar 2013 - 18:28

    Vala vala Very Happy c'était bien le capteur de position papillons qui déconnait, mis le neuf,
    réglé au poil à l'écoute du clic clic, et elle tourne nickel avec un ralentit super stable fiesta
    Madame est contente elle va pouvoir la reconduire.

    Merci à tous pour votre aide, pour la résolution de ce petit soucis applaudi
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    Message par tony76 Sam 2 Mar 2013 - 22:06

    thumleft
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    Message par fab309 Sam 2 Mar 2013 - 23:32

    bah voilas nikel content pour toi !! c'est un default bien connu !! bonne route a cette mi 16 fiesta
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    Message par Phoénix46 Mer 6 Mar 2013 - 10:59

    applaudi applaudi applaudi
    Et dire qu'au début de cette mauvaise grippe, un pro outillé t'a répondu qu'il ne pouvait rien faire car son PP201? ne reconnaissait plus ta MI16 !
    Tu devrais allé lui donner des cours pour qu'il apprenne à travailler comme avant ou comme un vrai mécanicien wink
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    Message par capfagnet Mer 6 Mar 2013 - 12:20

    Oui, tu as raison, mais bon je le connais bien, et il me dépanne souvent pour des petites bricoles...
    donc bon je ne vais pas l'accabler, ce qui est vraiment dommage, c'est que dans cette concession, les patrons
    jettent tout le vieux matos à la benne, ils ne veulent pas entendre parler d'anciennes.....c'est bien triste frown

    Je vais quand lui parler des dossier qui pourrait contenir des applictions pour les anciennes peugeot
    on verra bien...

    Sinon la Mimi marche toujours nickel, c'est du bonheur de la retrouver super content
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    Message par Phoénix46 Mer 6 Mar 2013 - 13:06

    J'ai eu 3 mimi16, 2 Ph1 et celle que j'ai actuellement !
    La première qui s'est amourachée d'un arbre à cause de son proprio Embarassé , la seconde que j'ai remplacée pour celle-ci et je suis à plus de 400.000 Km avec ses titines.
    Même celle-ci, elle en a vu des vertes et des pas mûres avec moi, j'étais jeune et fougueux lorsque j'ai jeté mon dévolu sur elle, peut être que c'est l'inverse, d'ailleurs mdr mais je peux dire une chose, c'est que les mimi16 ont des moteurs fiables et on peut leur demander ce qu'on veut à une seule et unique condition; c'est de faire un entretien très attentionné avec une huile qui va bien 100% synthése et de faire des vidanges rapprochées et de bien surveiller leur poumons (filtres à air).
    Les moteurs ont la réputation d'être fragiles, hors c'est une grave erreur !
    Tout comme les moteurs performants à qui on demande des comptes, il faut y faire des entretiens plus réguliers.
    Perso, c'est 5000 Km ou tous les 2 ans !
    Le filtre à air made in Peugeot, j'y pulvérise le même produit que sur les admissions dynamiques wink ainsi aucune impureté passe et la crasse est nettement visible, avec un changement systèmatique tous les ans et un nettoyage à la soufflette(compresseur) au bout de 6 mois en entrée de l'hiver.
    Changement de celui-ci chaque printemps afin d'affronter l'air sec et chargé de poussière en l'été malinou
    Elles m'ont toujours été reconnaissantes avec très peu de pannes cligne

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