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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par MISTRAL45 Mar 12 Fév 2013 - 20:03

    Bonsoir Romain,
    Je suis passé par là, avec une pompe BOSCH, réparée par un spécialiste GO (la pompe était déjà démontée).
    La facture est lourde 209 euros 'dont 5 euros de joints HT), cela-dit une foi la pompe démontée, autant faire changer(ce sont eux qui décident) tous les joints HS.
    Après tout est à jour, tout est révisé. coucou
    Par contre je sais pas tester les bougies sans les démonter. scratch
    Y-a-t-il une bonne astuce ? Idee
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par mimijean Mar 12 Fév 2013 - 20:07

    MISTRAL45 a écrit:
    Par contre je sais pas tester les bougies sans les démonter. scratch
    Y-a-t-il une bonne astuce ? Idee

    En fait il faudrait pouvoir mesurer la resistance exact, mais avec un multimètre classique, c'est pas très précis ...

    Edit, si pas de résistance du tout, c'est mort, ça c'est sûr ! (infini)
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par MISTRAL45 Mar 12 Fév 2013 - 20:09

    mimijean a écrit:Pour les tester, déjà il faut voir si tu as du +12V au préchauffage ...

    La mienne, c'est dans les 10s après l'extinction du voyant que j'entends le "clac" du relais ... quelque fois c'est "clic" lol!

    Ensuite sans démonter, la solution n'est pas sûr ...

    Enlever l'arrivée 12V, et le fil qui relie toute les bougies ...

    Mettre le controleur en ohmètre, et vérifier qu'il y a bien une resistance presque à 0, voir 0, mais pas l'infini ....

    Sinon démontage, en direct sur une batterie, et voir si sa rougie de honte lol!

    Avant de démonter, bien faire chauffer le moteur avant, éventuellement mettre un peu de dégrippant ...
    Et oui Mimijean,
    Suis-je bête le multimètre pour mesurer la résistance. fou
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par desmorg Mar 12 Fév 2013 - 21:18

    RoM@In a écrit:J'ai RDV demain pour la pompe, normalement je la récupère le soir.
    Je vous dirais ce qu'il en est, mais je craint que cela ne change pas grand chose au problème de démarrage froid.

    J'ai remarqué un truc: Au préchauffage à froid, si j'attends 10/15 secondes après extinction du voyant, elle démarre au premier coup de clé, sans forcer, alors que en démarrant même 2/3 sec. après extinction du voyant, elle cale, il faut relancer.
    ah ben voila une piste concrète , la tempo du voyant est commandée par la temp régnant sous le capot moteur , à froid il est comme tu l'a trouvé d'attendre 3/4 sec après extinction pour démarrer du premier coup et en tournant rond de suite .
    Donc c'est soi un pb de boitier ( voyant )qui coupe trop tôt soit un pb de bougie , ça réduit déjà le champ d'action .
    Débranche le boitier , met un fil en direct depuis le + batt et essaye , si ça pète bien = boitier , si tjrs pareil = bougies .
    Tu dis avoir testé les bougies , comment ?
    A tu changé qq chose et que ça merdoie juste après ?


    Mais par contre, ça fume et tousse toujours 2 bonnes minutes avant d'être OK pour rouler, quoi qu'il en soit.
    Ca c'est soit le post chauffage ( boitier testé donc bougies ?) soit injecteur .Mais 2 mn me parait long pour un post chauffage HS.
    Idem mettre un fil.




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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Mar 12 Fév 2013 - 21:44

    desmorg a écrit:Donc c'est soi un pb de boitier ( voyant )qui coupe trop tôt soit un pb de bougie
    Et pourtant, le voyant reste plusieurs secondes avant de se couper. Je regarderai combien il reste allumé si ça peut être un indicateur ou pas ?

    Débranche le boitier , met un fil en direct depuis le + batt et essaye , si ça pète bien = boitier , si tjrs pareil = bougies .
    Donc je tire le fil du + batterie jusqu'aux bougies ?

    Tu dis avoir testé les bougies , comment ?
    Personnellement, je ne les aient jamais démontées pour me rendre compte de moi même si bonnes ou Hs.

    Au garage, en faisant faire une bricole, j'avais demandé de jeter un oeil, mais on m'avait dit que ce n'était pas ça, elles sont toutes bonnes.
    Pour eux aussi, ils restent sur leur truc, sur cette fuite qui ferait prise d'air. Pour eux tout est à cause de ça. desolé Hum ça m'étonnerai, et c'est ce qu'on va voir.

    A tu changé qq chose et que ça merdoie juste après ?
    Non, le problème n'est pas apparu suite à une quelconque intervention.

    Ca c'est soit le post chauffage ( boitier testé donc bougies ?) soit injecteur .Mais 2 mn me parait long pour un post chauffage HS.
    Idem mettre un fil.
    Ca collerai avec une ou plusieurs bougies peut être Hs alors.
    Donc je dois laisser le fil après le démarrage ? Combien de temps ?


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par desmorg Mar 12 Fév 2013 - 22:02

    RoM@In a écrit:
    Donc je tire le fil du + batterie jusqu'aux bougies ?
    vi , du gros sinon tu auras chaud aux doigts



    Personnellement, je ne les aient jamais démontées pour me rendre compte de moi même si bonnes ou Hs.

    Au garage, en faisant faire une bricole, j'avais demandé de jeter un oeil, mais on m'avait dit que ce n'était pas ça, elles sont toutes bonnes.
    Pour eux aussi, ils restent sur leur truc, sur cette fuite qui ferait prise d'air. Pour eux tout est à cause de ça. desolé Hum ça m'étonnerai, et c'est ce qu'on va voir.
    connerie , si ça démarre bien en insistant sur la préchauffe ce n'est pas une prise d'air





    Ca collerai avec une ou plusieurs bougies peut être Hs alors..
    Mais oui mais non , car 2 mn a boiter me parait longué , il me semble que ça devrait tourner rond + vite avec le post chauffage HS mais bon la seule fois ou ça a merdé sur la mienne c'était en 2000 à l'achat donc tu me permettras d'avoir un trou de mémoire .
    Il faut tester tes bougies soit avec un ohmmètre soit en les démontant et faire rougir ( plus fiable )


    Donc je dois laisser le fil après le démarrage ? Combien de temps ?
    facile 1.30 à 2 mn .
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Mar 12 Fév 2013 - 22:21

    Ok merci des renseignements.

    Arf, demain matin je vérifierai combien de temps exactement ça boite, on sera mieux fixé. Mais franchement, j'attends un petit moment avec que ça s'arrête.

    Donc dès que je peux, je vais faire le test que tu m'as dit, après on verra bien desolé



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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Mer 13 Fév 2013 - 19:08

    Donc ça y est j'ai récupéré l'engin. J'en ai eu pour 150€.

    Pour le démarrage je vous dirais demain si ça change quelque chose ou pas, j'ai pris la voiture moteur chaud et la elle démarre au quart de tour.

    Enfin déjà ça ne pue plus le gasoil, et plus de fuite.


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Jeu 14 Fév 2013 - 19:18

    Du neuf:

    Donc comme je me doutais, la réfection de la pompe n'a absolument rien changé au Pb de démarrage. Sad

    Par contre, on dirait que la voiture a vachement gagnée en patate thinking

    Ce matin: J'ai voulu tester de démarrer 3 sec après extinction du voyant de préchauffe ... J'ai du relancer 2 fois avant qu'elle ne parte.
    La voiture a broutée et polluée le jardin pendant un poil plus d' 1 minute avant de se stabiliser. (Ca fait hyper long à attendre comme ça que ça s'arrête, mais c'est quand même pas 2 minutes comme j'avais annoncé au pif.)

    Ce soir: Après ne pas l'avoir utilisée toute la journée: J'attends environ 15 secondes après le voyant de préchauffe: Démarre biiiien mieux et au 1er coup de clé, sans caler, mais broute et pollue toujours par contre.


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par mimijean Jeu 14 Fév 2013 - 19:32

    Et tes bougies ? toujours pas testées ?
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Jeu 14 Fév 2013 - 19:35

    mimijean a écrit:Et tes bougies ? toujours pas testées ?
    Non, je ferai ça ce week-end. Si seulement c'était que ça priere


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par tony76 Jeu 14 Fév 2013 - 19:36

    Dans ton cas , je vois que un probleme de jeux aux soupapes a froid .
    Si ... tout le reste est bon , circuit a gasoil et préchauffage .
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par desmorg Jeu 14 Fév 2013 - 19:58

    tony76 a écrit:Dans ton cas , je vois que un probleme de jeux aux soupapes a froid .
    Si ... tout le reste est bon , circuit a gasoil et préchauffage .
    C'est un pb de préchauffe car quand il attends 10/15 sec après le voyant ça démarre bien et le boitement pourrait très bien être une bougie HS puisque son post chauffage marche .
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par tony76 Jeu 14 Fév 2013 - 20:28

    desmorg a écrit:
    tony76 a écrit:Dans ton cas , je vois que un probleme de jeux aux soupapes a froid .
    Si ... tout le reste est bon , circuit a gasoil et préchauffage .
    C'est un pb de préchauffe car quand il attends 10/15 sec après le voyant ça démarre bien et le boitement pourrait très bien être une bougie HS puisque son post chauffage marche .
    j'avais eu un peu le meme cas sur ma 405 , tout était ok , et c'était un probleme jeux au soupapes .
    A voir pour lui... les bougies de préchauffage .
    Déjà il peut les controlé sans les démontées .
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Jeu 14 Fév 2013 - 21:03

    On sera fixé sur les bougies dès ce weekend.


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Sam 16 Fév 2013 - 15:59

    La suite:

    Aujourd'hui, j'ai demandé à mon père de me filer un coup de main, on a tombé les 4 bougies. (Petit coup de gueule pour celle derrière la PI Mad )

    Voilà la gueule d'une bougie: (clique sur la photo pour agrandir)
    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Dscf1910 [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Dscf1913

    Une fois brossée, en fait ce n'est que superficiel, (on dirait de la calamine ??) branchées en direct, les 4 bougies rougissent bien rapidement, et elles ont toutes une valeur de 0.7, 0.8 Ohm.

    Donc en théorie elles seraient bonnes ou vraiment ... moisies ? Qu'en pensez vous ?


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par desmorg Sam 16 Fév 2013 - 19:59

    Bonnes , tu es dans la merde. desolé
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Sam 16 Fév 2013 - 20:05

    oh la la Et me silent Oh non frown


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    Message par desmorg Sam 16 Fév 2013 - 20:12

    Débranches le relais et essaye avec un fil +/- 10 secondes .
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    Message par RoM@In Sam 16 Fév 2013 - 20:23

    Faut que je mette la main sur un gros câble, car tout ce qu'on a c'est un peu trop fin.

    A moins que j'y arrive avec une pince de démarrage, comme on a fait pour tester les bougies ?? Bon j'esserai quand même comme ça.


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    Message par tony76 Sam 16 Fév 2013 - 22:09

    Si ... tu n'as pas de prise d'air , et que ton circuit de préchauffage est ok , tu es dans la merde grave .
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par mimijean Sam 16 Fév 2013 - 23:53

    Je vais t'encourager aussi

    tu es dans la merde ! wewe-158 wewe-158

    Bon, à par ça, ça va ?

    sort
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Dim 17 Fév 2013 - 0:15

    lol! Ah ba la ça y est, pour le coup c'est bon j'y suis en plein. Very Happy Catastrophe oh la la



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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par MISTRAL45 Dim 17 Fév 2013 - 2:56

    Confused
    Idem.
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    Message par nono49 Dim 17 Fév 2013 - 11:47

    bonjour.essaie avec 1 bidon de 5 l. de gas-oil et 1 tuyau branche sur ta pompe tu vas savoir de suite si tu as une prise d'air.....
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Dim 17 Fév 2013 - 13:39

    Merci à tous. Donc voilà la suite:

    Desmorg, quand j'ai voulu faire le test ce matin, mon père m'a dit:
    "Non attend j'ai une idée, on va tenter un truc avant. On va mettre une durite transparente de la sortie de la poire vers le moteur."

    Donc 1ère étape, déconnexion de l'ancienne durite: 1ère chose qu'on a trouvé anormale, il n'y avait pas une goutte de gasoil dans cette durite, mais la poire était bien remplie thinking Shocked
    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Photo010

    Deuxième étape, on déconnecte à l'autre bout, et pareil, pas une goutte de gasoil: Shocked
    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Photo011

    Troisième étape, on branche notre durite transparente:
    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Photo012

    Puis on pompe sur la poire, pour réamorcer, et on démarre la voiture:

    Résultat: La voiture démarre au 1er coup de clé, sans caler, et elle broute moins, mais toujours un peu, malgrès tout, problème divisé par 2 je dirais Shocked Incroyable.

    Par contre voilà ce qu'on constate dans la durite:
    Ca fait quelques bulles, et mini bulles, donc elles sortent de la poire vers le moteur: Normal peut être ?

    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Photo013

    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Photo014

    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Photo015

    ÉDIT: Une fois le moteur coupé: On retire la durite transparente, et tout le carburant de la durite se barre côté moteur (de la sortie poire vers le filtre a gasoil, la durite se vide vers la bas quoi). thinking What the fuck ?!?
    Si on le retiens dans le tuyau transparent en hauteur, mais vers la poire, ça ne repart pas.

    Qu'en pensez vous ?




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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par versace38 Lun 18 Fév 2013 - 15:07

    Pourquoi tu ne choppe pas un autre boitier de préchauffage pour tester?

    La mienne m'a fait pareil avant que je fasse tout,je devais la relancer au moins 4 5 fois dès qu'elle était froide,mais en pompant la poire avant,elle pétait au premier coup de clé,depuis que j'ai changé la cuve,c'est nickel encore aujourd'hui,je ne suis même plus obligé d'attendre que le voyant de chauffe s'éteigne.
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Lun 18 Fév 2013 - 18:12

    Il me faudrait essayer avec un gros fil comme Desmorg m'a conseillé, ça m'évite d'acheter un boitier pour rien au cas ou ce n'est pas ça.

    La j'ai pas la voiture jusque Mercredi soir de toute manière.

    La cuve, je suis tenté de la changer mais il faudrait acheter une neuve. Avec tout les joints neufs. En mettre une occas' ça sert à rien. Chez Peugeot c'est 80€ je crois, pas donné. A moins que je ne trouve ça chez un revendeur de pièces neuves.

    Franchement, après ça je ne sais plus ou chercher, ça deviens hors de nos pauvres compétences desolé ça m'énerve colere


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par Hulst Lun 18 Fév 2013 - 19:16

    Pour le boîtier de préchauffe, j'ai une bonne vieille méthode de barbare mais qui marche : tu déposes la vis qui le tient en haut et tu le court circuites avec un gros tournevis, en faisant attention DE NE SURTOUT PAS TOUCHER LA PARTIE MÉTALLIQUE DU TOURNEVIS sinon t'es mal. Et ne pas toucher la carrosserie avec le tournevis sinon tu dis adieu à la batterie. Ça fait des étincelles...

    Une possibilité, que j'avais eue sur la ZX et qui m'avait bien emmerdé pendant un moment aussi, c'est le filtre à GO qui ne fait plus l'étanchéité au niveau du couvercle... En pompant à mort sur la poire, la cuve déborde. Il faut déposer le filtre, nettoyer et remonter proprement.


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 2 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Lun 18 Fév 2013 - 19:26

    Hulst a écrit:c'est le filtre à GO qui ne fait plus l'étanchéité au niveau du couvercle...
    Sans que forcément ça ne fuie en fonctionnement normal ?


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    Message par Hulst Lun 18 Fév 2013 - 19:29

    Je n'ai vu aucune trace de fuite. C'est juste qu'un jour j'ai été voir un des techniciens qui travaillaient à l'école et je lui ai dit que ma voiture ne démarrait pas bien, il m'a répondu "Attends j'arrive". Là il a appuyé à fond sur la poire, et du gasoil est sorti par le couvercle du filtre. "La voilà ta putain de panne". J'ai démonté, nettoyé, remonté, je n'ai plus jamais eu le problème.


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    Message par RoM@In Lun 18 Fév 2013 - 19:36

    Autant c'est ce foutu porte filtre qui me cause tout ça Rolling Eyes


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    Message par Hulst Lun 18 Fév 2013 - 19:39

    Déjà essaie ça, si le filtre est mal monté c'est un moindre mal cligne
    Sinon, va falloir trouver une solution pour régler ça...


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    Message par RoM@In Lun 18 Fév 2013 - 19:51

    Pourtant, la dernière fois qu'il a été démonté c'est quand il l'a colmaté au garage. Il y avait déjà le Pb. Et le filtre est tout neuf, donc le joint aussi.

    Dès que je récupère la voiture, j'essaie la méthode de Desmorg et je regarde ça.

    Si rien n'y fait, la vraiment ... je sais pas Sad



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    Message par Hulst Lun 18 Fév 2013 - 19:55

    Le filtre était neuf quand j'ai eu le problème... Juste mal monté. Après, comme dit, il faut voir comment ça se passe sur ta titine...


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    Message par desmorg Lun 18 Fév 2013 - 21:08

    Es ce que tu as tjrs la pièce noire qui relie entre elles les durites de retour de GO ?
    Sinon placer un bidon direct sur la pompe , si ça marche à l'entrée du filtre puis en remontant vars le réservoir ect etc .
    Mais si ça pète du premier coup en préchauffant large il n'y a pas de raison que ce soit une prise d'air .
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    Message par RoM@In Lun 18 Fév 2013 - 21:32

    desmorg a écrit:Es ce que tu as tjrs la pièce noire qui relie entre elles les durites de retour de GO ?
    Ah oui je vois de quoi tu veux parler. Sans certifier, mais je crois bien qu'elle n'y est pas.

    Mais si ça pète du premier coup en préchauffant large il n'y a pas de raison que ce soit une prise d'air .
    Oui comme ça elle part au 1er coup de clé sans caler. Mais par contre, ça pollue et boite toujours. Apparemment ça fume bien bleu pendant la minute de folie. Après nickel, tout roule.







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    Message par desmorg Lun 18 Fév 2013 - 21:38

    RoM@In a écrit:
    Oui comme ça elle part au 1er coup de clé sans caler. Mais par contre, ça pollue et boite toujours. Apparemment ça fume bien bleu pendant la minute de folie. Après nickel, tout roule.





    ah oui c'est vrai quelle boite , essaye le bidon .
    combien de kils ?
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    Message par RoM@In Lun 18 Fév 2013 - 21:44

    214'000 Kms.



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    Message par desmorg Lun 18 Fév 2013 - 21:56

    J'ai fait les soupapes de 2 xud , 190000/200000 , pas de pb ça n'avait pas bougé ou si peu .
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    Message par Hulst Lun 18 Fév 2013 - 22:02

    Question bête : s'il y a une fuite de mazout, est-ce que le circuit peut se vider entre la poire et la pompe?
    Ça expliquerait peut être la boiterie....


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    Message par RoM@In Mer 20 Fév 2013 - 19:51

    J'ai récupéré la voiture de chez le carrossier, on a discuté un bon moment bien sur il s'est rendu compte du petit bug au démarrage, il m'a aussi dit que la voiture sent un peu le gasoil sous le capot.

    Il a dit vrai, en effet ce soir en arrivant ça sentait un peu.
    Il me dit que c'est surement soit les durites de retour d'injecteur poreuses, soit aussi les injecteurs à tarer ?


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    Message par Hulst Mer 20 Fév 2013 - 19:54

    Elles sont dans quel état tes durites de retour?
    Si elles sont d'origine elles doivent être toutes raides et bien craquelées.
    Ceci dit, visiblement t'as aussi une prise d'air, donc il faut voir aussi de ce côté là...


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    Message par RoM@In Mer 20 Fév 2013 - 20:05

    Hulst a écrit:Elles sont dans quel état tes durites de retour?
    Si elles sont d'origine elles doivent être toutes raides et bien craquelées
    Dans quel état aucune idée, on a jamais pensé à regarder ça. Mais j'ai pas souvenir que ça ait été changé. C'est pas ça qui peut faire la prise d'air ?


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    Message par desmorg Mer 20 Fév 2013 - 20:09

    Si tu les changes vire le petit boitier , montage direct .
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    Message par RoM@In Mer 20 Fév 2013 - 20:27

    J'ai un doute, mais il me semble que cette pièce n'y est plus. Quand on a démonté les bougies, et viré l'échangeur, je ne l'ai pas vue. Mais pas du tout fait gaffe aux tuyaux sur les injecteurs Embarassé Boulet

    Sinon, c'est du tuyau qui a une matière spéciale ou pas ?


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    Message par MISTRAL45 Mer 20 Fév 2013 - 20:33

    desmorg a écrit:Si tu les changes vire le petit boitier , montage direct .
    De quel boitier parles-tu ? scratch
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    Message par tiereud Mer 20 Fév 2013 - 20:42

    +1 avec desmorg !

    Sur ces conseils (quand j'ai eu mon break Sad ) j'avais viré ce boitier : beaucoup mieux après !
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    Message par desmorg Mer 20 Fév 2013 - 21:00

    MISTRAL45 a écrit:
    desmorg a écrit:Si tu les changes vire le petit boitier , montage direct .
    De quel boitier parles-tu ? scratch
    C'est une pièce en plastoc noir , clipsée sur la culasse entre les injecteurs 2/3 qui relie entre elles les durites de retours GO .Pas mal de pb de fuite la dessus , pièce NFP.
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    Message par Yanou Mer 20 Fév 2013 - 21:06

    desmorg a écrit:Es ce que tu as tjrs la pièce noire qui relie entre elles les durites de retour de GO ?

    +1 !
    regardes bien et si tu l'as, vires le illico ! c'est un genre de bouclage PI.
    prevois de la durite de retour d'injo.

    en tout cas 150€ de refection PI, c'est clairement un bon tarif Smile

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