Salut à tous ! :please:
Je trouve que les suspensions de mes voitures sont faiblardes (deux 405 berlines grdt de 1989 et 90)
J'ouvre cette discussion pour traiter deux problèmes :
- Le train arrière est fatigué : dès que je met 50Kg dans le coffre, la voiture est déjà basse. Je vous laisse imaginer à quoi ma 405 ressemble si je pars en vacances avec 3 personnes et le coffre pleins de baguages : elle touche le sol sans parlet de l'incontournable effet 'gordini' qui me bouffe les pneus
Est-ce qu'il existe des barres de torsion renforcées ?
Peut-on doubler les amortisseurs ? (quoique : pas de grand interêt, je l'avoue)
quand je me suis mis sous la voiture pour voir à quoi ça ressemblait, ça m'est venu tout de suite à l'esprit de mettre 2 amortisseurs sur le même boulon mais ça ne va pas me remettre ma barre de torsion comme je veux
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre des trains de picasso ou de partner (on parle bien des premières séries ? )
à la limite j'y mettrais même un train de mi 16 pour avoir les freins à disques
(j'en vois déjà certains qui se disent "oh mais c'est pas bien, c'est pas légal" )
-au train avant : j'ai mis des pneus neiges (les 'dessins' du pneu font penser à des crampons de cross)
la tenue de route est bizarre à basse vitesse . Sur les manoeuvres de parking, quand je braque les roues et que j'avance , les roues ne se remettent pas droites toute seules. Alors que normalement quand on roule, si on lache le volant,en sortie de virage, les roues ont tendance à suivre l'inertie de la voiture et à se remettre presque droite . Moi non, jusqu'a 30km/h, si je lache le volant en plein virage , il ne revient pas . Est-ce normal ?
Je trouve que les suspensions de mes voitures sont faiblardes (deux 405 berlines grdt de 1989 et 90)
J'ouvre cette discussion pour traiter deux problèmes :
- Le train arrière est fatigué : dès que je met 50Kg dans le coffre, la voiture est déjà basse. Je vous laisse imaginer à quoi ma 405 ressemble si je pars en vacances avec 3 personnes et le coffre pleins de baguages : elle touche le sol sans parlet de l'incontournable effet 'gordini' qui me bouffe les pneus
Est-ce qu'il existe des barres de torsion renforcées ?
Peut-on doubler les amortisseurs ? (quoique : pas de grand interêt, je l'avoue)
quand je me suis mis sous la voiture pour voir à quoi ça ressemblait, ça m'est venu tout de suite à l'esprit de mettre 2 amortisseurs sur le même boulon mais ça ne va pas me remettre ma barre de torsion comme je veux
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre des trains de picasso ou de partner (on parle bien des premières séries ? )
à la limite j'y mettrais même un train de mi 16 pour avoir les freins à disques
(j'en vois déjà certains qui se disent "oh mais c'est pas bien, c'est pas légal" )
-au train avant : j'ai mis des pneus neiges (les 'dessins' du pneu font penser à des crampons de cross)
la tenue de route est bizarre à basse vitesse . Sur les manoeuvres de parking, quand je braque les roues et que j'avance , les roues ne se remettent pas droites toute seules. Alors que normalement quand on roule, si on lache le volant,en sortie de virage, les roues ont tendance à suivre l'inertie de la voiture et à se remettre presque droite . Moi non, jusqu'a 30km/h, si je lache le volant en plein virage , il ne revient pas . Est-ce normal ?