www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

démontage amortos avant, C'est FAIT ! Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

démontage amortos avant, C'est FAIT ! Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+5
obi1kenobi
benji29
jack18
bzh77
desmorg
9 participants

démontage amortos avant, C'est FAIT !

Invité
    Invité

démontage amortos avant, C'est FAIT ! Empty démontage amortos avant, C'est FAIT !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 21:44

Bonsoir,

Je compte changer mes 4 amortos qui deviennent très fatigués par des Delphi DeCarbon.

Je ne veux pas savoir si vous aimez ou pas ces modèles, mais à 139€ au lieu de 250€ livrés les 4, je ne me suis pas privé.

Puis-je les démonter au complet et ensuite utiliser les compresseurs de ressort pour changer l'amortisseur avant, où dois-je comprimer le ressort amortisseur monté sur le véhicule ?

L'arrière, j'ai déjà compris comment faire mais l'avant, j'ai un doute.

Je pencherais pour démonter l'amortissuer complet et ensuite comprimer le ressort pour faire le changement. C'est ça ?

Dernière édition par Jean Bart le Lun 10 Nov 2008 - 17:30, édité 1 fois
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI

démontage amortos avant, C'est FAIT ! Empty Re: démontage amortos avant, C'est FAIT !

Message par desmorg Jeu 30 Oct 2008 - 21:53

Jean Bart a écrit:
    Je pencherais pour démonter l'amortissuer complet et ensuite comprimer le ressort pour faire le changement. C'est ça ?

Oui
    Change aussi les têtes en caoutchouc( ne sais plus le terme exact) et l'idéal serait aussi de changer avec les roulements ( entre le ressort et la tête).
    Invité
    Invité

démontage amortos avant, C'est FAIT ! Empty Re: démontage amortos avant, C'est FAIT !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 23:24

Ok, je vais acheter ces pièces le mois prochain, en décembre, ça coûte bonbon tout ça.

Je vais tacher de voir de quelle pièce tu parles, pour les trouver plus facilement...

Au fait, si quelqu'un a les noms et références des pièces.

Concernant les roulements, les références industrielles me suffiront. Un fabricant de roulement est situé derrière chez moi...

Quoique si je démonte les anciens, les normes seront gravées dessus, non ?
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H

Message par bzh77 Ven 31 Oct 2008 - 8:31

Salut, ce dont desmorg te parle, ce sont les coupelles d'amortisseurs.Logiquement il s'agit d'un kit comprenant un roulement et les caoutchouc.

@+.

Cyril
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Ven 31 Oct 2008 - 8:46

Jean Bart a écrit:Ok, je vais acheter ces pièces le mois prochain, en décembre, ça coûte bonbon tout ça.

Au fait, si quelqu'un a les noms et références des pièces.

Il faut le n° de série car il y a 2 montages

Concernant les roulements, les références industrielles me suffiront. Un fabricant de roulement est situé derrière chez moi...

Quoique si je démonte les anciens, les normes seront gravées dessus, non ?

Vu la rouille et la crasse , bon courage pour trouver quelque chose.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Ven 31 Oct 2008 - 8:58

bzh77 a écrit:Salut, ce dont desmorg te parle, ce sont les coupelles d'amortisseurs.Logiquement il s'agit d'un kit comprenant un roulement et les caoutchouc.

@+.

Cyril

2 montages :
    JUSQU'A SERIE 70613611:
    démontage amortos avant, C'est FAIT ! Avantzr1
    démontage amortos avant, C'est FAIT ! W1152

rep 2,ref: 5031 30 : 124.93 €
    5031 31 : 124.93 €

par contre le LE-301 ?????????????????????? Voir ton Peugeot préféré .

DEPUIS SERIE 70613612
    démontage amortos avant, C'est FAIT ! Depuisah6

rep 3, ref : 503527 :31.17 €
    rep 4, ref: 503726; 12.64 €
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 10:34

:shock: :shock: :shock:

Comment je sais quel kit acheter ?

Où puis-je trouver les références sur ma voiture indiquant lequel me procurer ?

Carte grise ?
    Plaque ?

Je suis perdu là...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Ven 31 Oct 2008 - 10:38

Jean Bart a écrit::shock: :shock: :shock:

Comment je sais quel kit acheter ?

Où puis-je trouver les références sur ma voiture indiquant lequel me procurer ?

Carte grise ?
    Plaque ?

Je suis perdu là...

J'ai écrit plus haut:
    Il faut le n° de série car il y a 2 montages

donc sur la cg
    et sur le premier montage il faut choisir DA ou pas .( en vert )
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 10:44

si je ne dis pas de bêtises, le seul numéro que je trouve et qui me fait penser à ce que tu décris est le "E" :

VF315BA8270480163

Et cette partie me fait penser que c'est le premier kit, donc le plus cher.

Seulement, je ne comprend pas bien le schéma.

Je vais voir sur un vieux cd de pièces dont les références sont fausses mais les schémas bons.

Je me permettrais de te redemander tes lumières au cas où.

Ceci dit, ai-je bien trouvé le bon numéro dont tu parlais ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 10:53

Apparemment, il y a 4 éléments d'après le schéma que j'ai agrandi.

Exact ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Ven 31 Oct 2008 - 11:00

Jean Bart a écrit:si je ne dis pas de bêtises, le seul numéro que je trouve et qui me fait penser à ce que tu décris est le "E" :

VF315BA8270480163

Ceci dit, ai-je bien trouvé le bon numéro dont tu parlais ?
    yes

tu regarde ce qui est écrit en vert pour choisir en fonction si tu a une DA ou pas .

Par contre c'est le LE-301 qui m'inquiète je ne sais ce que c'est.

De toutes façons tu t'embète bien pour rien , tu sais maintenant le prix et a quoi ca ressemble .
    Donc quand tu achètera, tu donne ta CG au vendeur ( peugeot ou autre ) et il de débrouille .
    Chacun son métier, comme ca s'il y a erreur c'est de sa faute et pas la tienne .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Ven 31 Oct 2008 - 11:01

Jean Bart a écrit:Apparemment, il y a 4 éléments d'après le schéma que j'ai agrandi.

Exact ?
    oui
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 11:04

Ben, c'est que chez Webdealauto, ils font les pièces moins cher.

T'aurais pas une idée sur cette page ?

J'ai prévu les butées élastiques 19617, mais le reste, je ne vois pas trop...

http://www.webdealauto.com/Biellette_de_direction/c284/index.html

Ca va t'amener direct sur la page des systèmes de suspatte...

C'est mis d'office sur le premier thème, mais j'ai vu des kits de butée, des coupelles, des semelles...

Chez Pigeot, ils sont horriblement chers pour les mêmes pièces. J'ai testé.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 11:18

Là, apparemment, ils auraient ce que tu as décrit :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1632&ID_OSC_TYPES=16882&ID_OSC_LEVELS=683

Mais lequel ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 11:21

Ce serait-y pas ça des fois ?

Hein ?

Tu m'dis quoâ ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Ven 31 Oct 2008 - 11:34

Ben moi non plus je ne vois pas trop , vu que c'est le premier montage et que je ne connais pas le détail n'en ayant jamais démonté.
    Je ne t'en dirais pas plus pour ne pas t'induire en erreur .

Ce que tu peut faire:
    - c'est démonter un coté , visualiser , prendre des photos et cdr en fonction, de plus tu verra exactement ce qui est mort .
    2 hrs a perdre .

- contacter Sido ou Lion 305 qui bossent sur du Peugeot

Désolé , quand je ne sais pas ou ne suis pas sur je m'abstient, le virtuel a ses limites .
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 11:47

Ok, merci bien.

Tu m'as déjà fait bien avancer.

cligne
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Ven 31 Oct 2008 - 13:38

Jean Bart a écrit:Là, apparemment, ils auraient ce que tu as décrit :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1632&ID_OSC_TYPES=16882&ID_OSC_LEVELS=683

Mais lequel ?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=683&ID_OSC_TYPES=16882&ID_GENERIC_ARTICLES=1632&ID_ARTICLES=1190686

nettement moins fouilli comme site
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 22:04

salut Jean Bart,

tu doit les monter très prochainement tes amortisseur?

je doit changer les miens aussi et je ne sais pas si je doit mettre de l'origine ou, du total a gaz av/ar de marque( kayaba qui me tenterais bien).
    mais ma caisse "GRDT 89" a bientôt 300 000km et je sais pas si cela vaudrais vraiment le coup de claquer autant.

tout cela pour dire que j'aimerais ton avis sur ceux que tu va installer(c'est a gaz av/ar il me semble?) je fais surtout des trajet sur route "très" sinueuse.

si tu les monte dans les jours qui vienne tien nous au courant stp

merci & a :salut:
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 11:14

captaincaverne2B a écrit:salut Jean Bart,

tu doit les monter très prochainement tes amortisseur?

je doit changer les miens aussi et je ne sais pas si je doit mettre de l'origine ou, du total a gaz av/ar de marque( kayaba qui me tenterais bien).
    mais ma caisse "GRDT 89" a bientôt 300 000km et je sais pas si cela vaudrais vraiment le coup de claquer autant.

tout cela pour dire que j'aimerais ton avis sur ceux que tu va installer(c'est a gaz av/ar il me semble?) je fais surtout des trajet sur route "très" sinueuse.

si tu les monte dans les jours qui vienne tien nous au courant stp

merci & a :salut:

Disons que ceux que je vais monter (je n'ai pas reçu encore toutes les pièces : butée, coupelles, etc...) sont conformes à l'origine.

Et mon véhicule a 456 000 km passés, avec un moteur de 196 000 km. Je me suis dit que du conforme à l'origine serait bien.

Sur BayBay, tu tapes "amortisseurs 405" et tu devrais les trouver. Ce sont des De Carbon. Pour le prix, ça vaut le coup...

Mais je te teindrais au courant des impressions...

cligne
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 21:36

ok je te remercie.

ps ce sont bien des gaz av/ar?
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 12:31

Ben heu... J'en sais trop rien. Ils sont conformes à l'origine...

Ce sont ceux-là :

http://cgi.ebay.fr/4-AMORTISSEURS-DE-CARBON-PEUGEOT-405-DG7703-D2252690_W0QQitemZ150302681762QQcmdZViewItem?hash=item150302681762&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Si ça peut t'aider.
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA

Message par jack18 Lun 3 Nov 2008 - 18:06

salut, j'ai suivi ton lien et visualiser l'annonce, donc le prix est tres interessant! mais quelques petit point averifier:

tous d'abord d'apres la photo de cette annonce, d'apres moi, se ne sont pas les bons amorto, en effet nos jambes de force sont droite et s'emboite dans la flecche..

hors sur la photo les amortisseur ressemble plus a du montage WV ! attention, demande une confirmation par mail !!!!!

l'ancien proprio de ma sri, a monte courant 2007 4 amorto norauto sans changer les coupelles!!
    resulatt en 2008 tous et mort! lol les amorto sont flingué, sa fait un bruit d'enfer sur la route... lol 'c'etait une paenthese) donc bien chosir ses marques.... happy

et en principe, c'est comme une distri et pompe a eau, les coupelles se changent a chaque fois! pour le prix!!!!!

voila, happy happy
    confiramation par sido sur la photo serai bien lol !!! mais pour moi se sont pas des amortois de 405..ou alors erreur dans la photo!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Lun 3 Nov 2008 - 19:12

jack18 a écrit:salut, j'ai suivi ton lien et visualiser l'annonce, donc le prix est tres interessant! mais quelques petit point averifier:

tous d'abord d'apres la photo de cette annonce, d'apres moi, se ne sont pas les bons amorto, en effet nos jambes de force sont droite et s'emboite dans la flecche..

hors sur la photo les amortisseur ressemble plus a du montage WV ! attention, demande une confirmation par mail !!!!!

l'ancien proprio de ma sri, a monte courant 2007 4 amorto norauto sans changer les coupelles!!
    resulatt en 2008 tous et mort! lol les amorto sont flingué, sa fait un bruit d'enfer sur la route... lol 'c'etait une paenthese) donc bien chosir ses marques.... happy

et en principe, c'est comme une distri et pompe a eau, les coupelles se changent a chaque fois! pour le prix!!!!!

voila, happy happy
    confiramation par sido sur la photo serai bien lol !!! mais pour moi se sont pas des amortois de 405..ou alors erreur dans la photo!

Toutafait, bien vu , pas 405.
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA

Message par jack18 Lun 3 Nov 2008 - 19:48

je me disait bien lol happy
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 0:21

Alors messieurs, la photo ne correspond peut-être pas mais ceux que j'ai reçu, si.

Je les ai montés. J'en ai un peu chié pour l'avant, mais ça a été.
    Effectivement, ça s'emboîte dans les supports inférieurs, et j'ai changé les coupelles, les butées, et tout le reste. Mais sur un autre site (WebDealAuto). Du bon matos aussi...

Et ils sont bons avec ça !

Confort, tenue de route, et tout le toutim !

Le fournisseur est de confiance, il est sérieux, et livre vite. Du bon matos...

J'ai fait quelques essais, ça transforme la voiture en pullman qui tient le pavé. Pas trop sport, pas trop mou. Du moins, ça me convient impec.
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H

Message par bzh77 Dim 9 Nov 2008 - 0:29

Jean Bart a écrit:Alors messieurs, la photo ne correspond peut-être pas mais ceux que j'ai reçu, si.
    Je les ai montés. J'en ai un peu chié pour l'avant, mais ça a été.
    Effectivement, ça s'emboîte dans les supports inférieurs, et j'ai changé les coupelles, les butées, et tout le reste. Mais sur un autre site (WebDealAuto). Du bon matos aussi...

Et ils sont bons avec ça !

Confort, tenue de route, et tout le toutim !

Le fournisseur est de confiance, il est sérieux, et livre vite. Du bon matos...

J'ai fait quelques essais, ça transforme la voiture en pullman qui tient le pavé. Pas trop sport, pas trop mou. Du moins, ça me convient impec.

Début mode HS : C'est pour çà qu'il y a souvent marquer "photo non contractuelle" fin mode HS

OK

Boulet

lol!

yaisse

sort

dejaout

comme dirais Denisot:

Désoler 😢
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 17:32

C'est fini ! J'ai monté les arrières aussi.

Ben mes cocos, ça tient le parquet !

Confort, tenue de route, nickel-chrome !

Super content du matos.

Delphi DE CARBON à gaz pour l'avant, Delphi DE CARBON à huile pour l'arrière.

Je suis super content !!! happy
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 19:08

une petite question tu les a payé combien tes amortisseurs avant? ( je doit changer les miens!)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 2:16

Ben je sais pas trop...

139 € les 4 livrés à lamisaon en 72 H payés par paypal sur Ebay...

Faut voir les avants seulement.

Vois ça sur Web Deal Auto...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 11:35

ok merci!!
    benji29
    benji29
    Routard
    Routard

Masculin Age : 60
    D'où viens-tu ? : rosporden finistere
    Ma 405 est une : turbo diesel de 94 e

Message par benji29 Mer 12 Nov 2008 - 11:05

Jean Bart a écrit:Ben je sais pas trop...

139 € les 4 livrés à lamisaon en 72 H payés par paypal sur Ebay...

Faut voir les avants seulement.

Vois ça sur Web Deal Auto..
    .

salut
    moi j'ai commandé plusieurs fois des pieces sur web deal auto
    je n'ai eu aucun probleme sur certaines pieces ils sont moins cher que oscaro
    a+
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII

Message par obi1kenobi Mer 19 Nov 2008 - 13:40

moi je viens de mettre des kayaba gaz excel g
    je ne sais pas ce que ca vaut j'en ai pour environs 110€.
    je m'attaque a l'arriere le moi prochain.
    a+
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par obi1kenobi Sam 22 Nov 2008 - 21:28

bonjour
    heum petite question, je viens donc de monter mes amortisseurs, il s'agit de kayaba ref 333829, le gars m'a dit que c'est ce qu'il fallait pour SRI GRI et MI16. pourtant, maintenant une fois montée, la voiture est au moin 4 cm plus haute. la longueur de la jambe etait pourtant la meme que les anciens 22cm si ma memoire est bonne.
    cela viendrait-il du faite qu'il soit neuf?

et sinon les anciens quand je les ai demonté, il etaient effectivement tout mou sur a peu pres 5cm du debut de la course du verin et le reste plus dure. et la apres les avoir bien manipulé, l'un n'est plus mou!!!!

par contre il faut que je fasse l'arriere car eux, je suis sure que ce sont des pompes a velo.

petites questions
    pensez vous que j'ai les bon amortisseurs, et que pensez vous des kayaba en particulier des 333829

merci
    a+
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 22:15

Salut,

J'ai eu la même surprise que toi.

Des amortos neufs font plus haut que des vieux.

Ca va se tasser avec le temps. Mais tu dois certainement sentir la différence, non ?
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par obi1kenobi Dim 23 Nov 2008 - 2:01

Jean Bart a écrit:Salut,

J'ai eu la même surprise que toi.

Des amortos neufs font plus haut que des vieux.

Ca va se tasser avec le temps. Mais tu dois certainement sentir la différence, non ?

bonjour
    en effet je sens la difference.
    c'est plus confortable je sens moin les default de la rout(par chez nous des travaux de partout)la tenue de route je sais pas trop encore car je n'ai toujours pas refaire le paralelisme et de toute facon je suis sur que les amortisseur arriere sont encore plus mort.

donc j'ai hate de faire faire la geometrie et ainsi savoir si mon train arriere est encore bon (gordinisation ou pas ) et de changer les amortisseur de l'arriere. a savoir que j'ai une petite caravane donc je pense qu'il va falloir du solide.

merci
    a+

au faite, un avis sur le 333829 kayaba??
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 24 Déc 2008 - 17:14

desmorg a écrit:
    bzh77 a écrit:Salut, ce dont desmorg te parle, ce sont les coupelles d'amortisseurs.Logiquement il s'agit d'un kit comprenant un roulement et les caoutchouc.

@+.

Cyril

2 montages :
    JUSQU'A SERIE 70613611:
    démontage amortos avant, C'est FAIT ! Avantzr1

rep 2,ref: 5031 30 : 124.93 €
    5031 31 : 124.93 €

par contre le LE-301 ?????????????????????? Voir ton Peugeot préféré .

DEPUIS SERIE 70613612
    démontage amortos avant, C'est FAIT ! Depuisah6

rep 3, ref : 503527 :31.17 €
    rep 4, ref: 503726; 12.64 €
    ou on les trouves les numero de serie comme tu as mis pour les differents montage celui qui commence par 70 merci
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg Mer 24 Déc 2008 - 17:34

marc17410 a écrit:ou on les trouves les numero de serie comme tu as mis pour les differents montage celui qui commence par 70 merci

Sur ta CG .
    VF xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 2:43

Bonsoir et Bonnes fêtes !

Bonsoir Jean Bart !

Pourrais-tu m'expliquer en détail comment tu as monté tes amortisseurs arrières et toutes les pièces que tu as changé sur les amortisseurs avants ?

Très cordialement,
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994

Message par tiereud Dim 18 Jan 2009 - 12:21

Salut.

Je refais remonter le post...

Pour monter les amortisseurs arrière, avez vous précontraint votre train arrière ?

Si non, cela pourrait expliquer la hauteur supplémentaire...
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD

Message par Activince35 Dim 18 Jan 2009 - 12:38

tiereud a écrit:Salut.

Je refais remonter le post...

Pour monter les amortisseurs arrière, avez vous précontraint votre train arrière ?

Si non, cela pourrait expliquer la hauteur supplémentaire...
    je sais que la mienne a des amortos sport, elle est assez haute comparée aux autres 405. Mais ils y étaient déja à l'achat.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 16:06

Que veux-tu dire par précontraindre le train arrière ?

J'ai juste remonté mon train arrière avec un cric pour que les trous correspondent et que le bras ne se casse pas la tronche...
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par tiereud Dim 18 Jan 2009 - 18:01

Au contraire, il faut baisser la caisse, genre poids dans le coffre, personne assise...

Il faut que les entraxes des fixations des amortisseurs AR soient de 328 mm. :study:

Après tu serres !
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 12:46

Question Question Question Question Question

Je n'ai eu aucune difficulté pour les monter, ni mesuré quoique ce soit...

Je suis surpris.

J'ai monté la voiture sur un cric et des chandelles, j'ai ôté les roues et desseré les amortos. Puis j'ai mis un cric avec des cales pour soutenir les bras quand j'aurais ôté les amortos réellement.

Le remontage s'est fait dans le sens inverse.

J'ai pas fait comme il fallait ? Pourtant, dans la RT...
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par tiereud Lun 19 Jan 2009 - 12:48

Oui dans la RTA il préconise cette précontrainte avant de serrer.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 20:04

Salut à tous !

Oui dans la RT et dans la Haynes, ils préconisent de placer le véhicule sur un pont élévateur...

Donc tu as mis le véhicule sur chandelles, et ensuite tu as mis un cric avec câle sous chaque amortisseur... A quel endroit (sous le bras de suspension ?) En même temps ou l'un après l'autre ? (mais si c'est l'un après l'autre, difficile pour la pré-contrainte non ?)...

En plus dans la RTA, il parle de 288mm d'entre axe et dans la Haynes de 328mm... Quelqu'un peut-il m'éclaircir ?

Merci à tous !
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV

Message par 405ophile Sam 7 Mar 2009 - 17:23

Bonjour à tous!

Ben moi pareil que Jean Bart, remontage des amortos neufs avec compression des bras à l'aide d'un cric glissé sous les tambours de freins, même si je connaissais la préco de Haynes!
    Comment appliquer cette préco?

J'ai posé la question dans une autre discu sur le forum mais pas de réponse...

Le mystère de l'effet d'un poids dans le coffre sur la compression des suspensions AR alors que l'auto repose sur pont élévateur et sans ses roues demeure entier...

Z'ont des ponts élévateurs tenus par des élastiques chez Haynes?

scratch lol!

Au résultat, mon auto n'est pas plus haute qu'avant!

Je suis pourtant passé de l'huile au gaz...

Allez comprendre!
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 18:24

405ophile a écrit:Bonjour à tous!

Ben moi pareil que Jean Bart, remontage des amortos neufs avec compression des bras à l'aide d'un cric glissé sous les tambours de freins, même si je connaissais la préco de Haynes!
    Comment appliquer cette préco?

J'ai posé la question dans une autre discu sur le forum mais pas de réponse...

Le mystère de l'effet d'un poids dans le coffre sur la compression des suspensions AR alors que l'auto repose sur pont élévateur et sans ses roues demeure entier...
    Z'ont des ponts élévateurs tenus par des élastiques chez Haynes?

scratch lol!

Au résultat, mon auto n'est pas plus haute qu'avant!

Je suis pourtant passé de l'huile au gaz...

Allez comprendre!

ils ont peu etre peur que la bagnole pique du nez sur le pont, ça m'est arrivé avec une 406 sur laquelle je remplaçais le train arriere, une fois retiré j'ai vu la voiture se lever de l'arriere de + en + :shock: :pale: , heureusement j'ai eu le reflexe de m'accrocher, j'suis resté accroché jusqu'a ce qu'un mec ai rempli le coffres des roues et autres truc en tout genre a l'aide d'un escabot.
    MITCH
    MITCH
    Routard
    Routard

Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : SRDT

Message par MITCH Dim 24 Jan 2010 - 13:16

Bonjour j'aurais voulu savoir s'il y avais un sens pour placer le ressort. Car je croi que je les ai mis a l'enver.
    Et j'aurais voulut savoir la hauteur des ressort d'amortisseur.
    les couleur doivent etre en haut ou en bas?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 13:21