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    non coupure du contact

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    non coupure du contact Empty non coupure du contact

    Message par saumon28 Lun 23 Juil 2012 - 20:15

    Il y a plus d'un an je conduis la voiture au garage, je ne sais plus pourquoi, bref, je récupère la voiture après une lourde facture comme d'hab!! et là quand j'arrive chez moi j'enlève la clé et le contact reste maintenu avec la radio. je vais le revoir il trouve pas, me fait des tas de suggestions, j'en suis à l'époque a devoir débrancher la batterie pour pouvoir démarrer le matin! puis un jour je m'aperçois totalement par hasard qu'en touchant l'interrupteur du chassis de porte avant qui allume la veilleuse quand on ouvre la porte, le contact s'éteint quand j'appuie dessus!! je lui en fais par et me parle de temporisateur de plafonnier éventuellement, bref rien de bien concluant. Quand je referme la porte en principe le contact s'éteint mais pas toujours et je suis toujours obligé de vérifier. quelqu'un aurait-il une idée de l'origine? j'ai déjà changé le neiman complet sur conseil de ce dit garagiste à la facture aussi lourde que son incapacité à résoudre le problème! Si quelqu'un a une idée je suis preneur. scratch scratch scratch scratch
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    non coupure du contact Empty Re: non coupure du contact

    Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 20:18

    Soit ton interrupteur de porte qui est HS et donc un faux contact, ou bien le temporisateur dans le plafonnier qui est oxydé, ce qui arrive bien souvent, car le joint d'antenne n'est plus étanche.

    il faut que tu démontes tout ça et y regarde déjà pour commencer.

    Ou alors un mauvais branchement au niveau de ton neiman, qui est peut-être de l'occaz ou bien il a fait une adaptation a l'arrache, si ce n'était pas le bon modèle
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    Message par rousseau Lun 23 Juil 2012 - 21:07

    ton moteur reste en route
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    non coupure du contact Empty Re: non coupure du contact

    Message par saumon28 Lun 23 Juil 2012 - 21:51

    non pas le moteur, il se coupe, je vais essayer de changer l'interrupteur et vérifier le fil ainsi que le plafonnier. pour le neiman, je suis sur c'est moi qui l'ai changé.merci des pistes, je vous tiendrai au courant
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    Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 23:11

    rousseau a écrit:ton moteur reste en route

    j'avais pensé aussi la même chose, mais j'ai bien lu et relu le message (un peu tassé) car dans ce cas je suppose que tu as eu la même idée que moi Mr. Green et donc l’électrovanne de la PI qui est HS, c'est assez courant happy
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    Message par mimijean Lun 23 Juil 2012 - 23:32

    J'ai eu un soucis de contact qui restait allumé sur une R18 ... et quelques fois, tu redémarrais pas ...

    En fait, c'était un pb de masse ...

    Nettoyage des contacts de la tresse qui va au moins de la batterie, jusqu'au bloc, moteur, boîte, et plus de soucis ...
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    Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 23:49

    mimijean a écrit:J'ai eu un soucis de contact qui restait allumé sur une R18 ... et quelques fois, tu redémarrais pas ...


    C'est normal, c'est du Reno, c'est bien connu, tu roules en Reno, tu rentres à vélo non coupure du contact Haha-rire-395
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    Message par rousseau Mar 24 Juil 2012 - 8:17

    ouai gilles je pensais a l'electrovanne
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    Message par alpajojo Lun 13 Aoû 2012 - 22:41

    moi j'ai eu le meme souci et c'etai a cause de l'autoradio et oe
    deux cables (memoire et 12+ qui se touchez et sa metais le contact
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    Message par saumon28 Sam 6 Avr 2013 - 17:19

    rousseau a écrit:ton moteur reste en route
    Oui maintenant en plus, parfois le moteur continue de tourner quand j'enlève la clé! Surprenant non? Shocked Shocked
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    Message par Alain73 Jeu 11 Avr 2013 - 12:40

    Bonjour,

    Confronté au même problème que Saumon28, (voyant de batterie qui reste allumé au tableau de bord même après enlevé la clé de contact), ma voiture ne veut plus démarrer au bout de 24heures.
    Je pense donc à une "fuite" de courant ou un court circuit mais voilà comment trouver? Aussi doué en mécanique ou électricité auto que pour le tricot je me retourne donc vers vous.

    Déjà ça ne vient pas du neiman, le voyant restant allumé même une fois celui-ci complètement retiré.

    Je me posais la question suivante: Est-ce qu'en enlevant les fusibles un par un je pouvais procéder par élimination pour trouver l'élément incriminé ?

    Par contre si ça peut marcher comme ça je n'ai plus mon guide utilisateur de la voiture. Où en trouver un pour avoir le plan du tableau des fusibles ?

    Sinon comment procéder avant de l'emmener chez le garagiste.

    Merci de m'avoir lu et bonne journée.

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    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 17:13


    Tu as essayé avec une autre batterie pour voir si c'est pareil ?

    Alain73 a écrit:je n'ai plus mon guide utilisateur de la voiture. Où en trouver un pour avoir le plan du tableau des fusibles ?

    C'est une phase 2, ça devrait être celui-là :
    non coupure du contact 12_3110


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    Message par Alain73 Jeu 11 Avr 2013 - 20:46

    Merci Michel pour le scan des fusibles, je regarderai ça demain.
    Non je n'ai pas essayé avec une autre batterie, pas d'autre de disponible et ça m’embête d'en acheter une si ce n'est pas la batterie qui est en cause

    Sinon est-ce qu'une batterie en court-circuit produirait cet effet (Témoin batterie allumé au tableau de bord).
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    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 23:16

    Alain73 a écrit:Sinon est-ce qu'une batterie en court-circuit produirait cet effet (Témoin batterie allumé au tableau de bord).
    Euh, une batterie en court-circuit ça fait boum et des étincelles et tu n'as plus rien qui fonctionne même pas les voyants.

    Non, tu peux avoir un consommateur branché en permanence qui te vide la batterie.( D'où ton idée pour les fusibles est peut-être pas mal)

    Sinon, pas la peine d'acheter une batterie, tu n'as pas un pote avec une voiture diesel pour brancher les câbles de démarrage. Mais tu branches directement sur les cosses de ta voiture( tu vires ta batterie). Comme ça, si ça fonctionne, on saura que c'est la batterie qui est en cause.

    Tu as testé le voltage de ta batterie ? En marche, a l’arrêt, débranchée ?

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    Message par hugo600 Jeu 11 Avr 2013 - 23:25

    salut,
    un test à faire également:
    une fois le moteur en route,débranche ta batterie,
    logiquement ton moteur doit continuer à tourner,
    si celui-ci s'éteind,tourne toi,vers l'alternateur ou ton faisceau.
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    Message par Alain73 Ven 12 Avr 2013 - 17:24

    Je reviens vers vous pour dire ce que j'ai fais depuis hier pour mon problème.
    Déjà hier midi j'ai mis ma batterie en charge, et ce matin rien, nada, le calme plat au tableau de bord. Elle n'a pas pris un brin de charge.
    Du coup j'ai changé de batterie et là ça marche, par contre toujours le témoin de batterie allumé au tableau de bord.
    Sur les conseils d'un ami j'ai débranché l'alternateur et la le témoin batterie s'éteint bien. Selon lui c'est l'alternateur qui est H.S.

    Qu'en pensez-vous ?
    Aussi la batterie a t-elle été trop déchargée pour repartir ?

    Merci en attendant

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