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    Boite a aire qui dégueule

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    Boite a aire qui dégueule Empty Boite a aire qui dégueule

    Message par Poupoune Mar 10 Juil 2012 - 17:20

    Salut a tous,

    (il s'agit d'une 405 TD de 95)
    J'avais remarqué déjà il y a un petit moment une fuite au niveau de la boite a air, je n'y avais pas trop prêté attention, mais lors du rasso de dimanche on a tous soulevé les jupes de nos 405 , et les membres présents ont eu l'air assez choqué de la quantité de merde qui dégueulé de ma boite a aire.

    Voir photo:
    Boite a aire qui dégueule 100720123528

    ou de plus prés:
    Boite a aire qui dégueule 10072012353

    D'après se que j'ai compris des 1ères réactions c'est que mon moteur fatigue. frown (180.000km)
    Est il possible de nettoyer sans tout abîmer? Et est ce que changer le filtre a air peut aider?
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    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 17:28

    Si c'est de l'huile c'est pas trop grave !!
    (j'explique avant de me faire incendier)
    Ma voiture à été au garage il y a 15 jours et parmis les trucs à faire, j'ai dis au garagiste que j'avais de l'huile dans le filtre à air et la boîte et le garagiste après avoir regardé, m'a dit que ce sont les vapeurs d'huile qui viennent du turbo et qu'il ne faut pas s'inquièter que c'est tout à fait normal.
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    Message par Poupoune Mar 10 Juil 2012 - 17:30

    Ouai mais dans se cas est ce qu'il faut nettoyer? et cela nuit-il au bon fonctionnement du moteur?
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    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 17:31

    Et quand tu l'ouvres cette boite à air, c'est comment, si tu pouvais faire une photo, avec le filtre ôté.

    il se pourrait que ce soit un tuyau reniflard bouché par trop de vapeurs d'huiles accumulées, notamment celle qui va vers le turbo.

    Un simple nettoyage de toute ça pourrait peut-être suffire

    D'ailleurs, je comprends un peu mieux pourquoi lors d'une forte reprise, cela dégomme un sacré nuage de fumée noire, j'ai vu ça lorsque je te suivais.

    Edit : lol, mon message s'est croisé avec Bmos, et en plus pour quasi la même réponse

    Poupoune a écrit:Ouai mais dans se cas est ce qu'il faut nettoyer? et cela nuit-il au bon fonctionnement du moteur?
    Perso que le garagiste disent qu'il ne faut pas s'inquiéter, et bien je nettoierai tout cela quand même,le plus possible de tout qui est assez accessible et/ou démontable de toutes les durites jusqu'au turbo...
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    Message par Poupoune Mar 10 Juil 2012 - 17:35

    Ok, donc je démonte la boite a air, via les petits crochets sur les cotés.
    Et je démonte le cone du filtre, je prend une photo et je vous remet ça pour diagnostique ? ^^
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    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 17:36

    Poste les photos avec autre chose que imagemachin, car c'est hyper long à s'ouvrir
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    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 17:37

    Gilles. a écrit:
    Perso que le garagiste disent qu'il ne faut pas s'inquiéter, et bien je nettoierai tout cela quand même,le plus possible de tout qui est assez accessible et/ou démontable de toutes les durites jusqu'au turbo...


    Bah moi je lui avait dis de faire ce qui était nécéssaire (de nettoyer donc ...) et il ne l'a pas fait en disant que ça risque rien !! Et je prècise que c'est un agent Peugeot très pro et qui fait les choses bien. (il m'a même fait des choses sans les faires payer)
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    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 17:42

    Je ne suis pas trop d'accord avec ses propos, je pense surtout qu'il n'a pas envie de perdre son temps à vouloir faire ce boulot, pour le peu que cela lui rapporte et se dit en même temps que c'est une vieille bagnole et c'est bon comme ça !
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    Message par rousseau Mar 10 Juil 2012 - 17:45

    moi a ta place je le demonte,le nettoye et change le filtre a air.Bmos a surement raison sur les vapeur d'huile de turbo
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    Message par Poupoune Mar 10 Juil 2012 - 18:26

    Bon je viens de tout démonter, avec du mal pour déclipser les attaches du carter entre la boite et la batterie.

    Donc le filtre a cette gueule la , gorgé d'huile:
    Boite a aire qui dégueule 10072012354

    La manche est pleine d'huile on dirait un pot de "mont blanc" lol
    Boite a aire qui dégueule 10072012355

    Le font de la boite n'a pas l'air de baigner dans l'huile:
    Boite a aire qui dégueule 10072012360

    Donc se que j'ai fait j'ai nettoyé le gros de l'huile qu'il y avait dans les gorges de la boite, j'ai nettoyer un peu la manche, et j'ai souffler un peu sur le filtre, et je l'ai remis , mais dans l'autre sens comme ça la partie imbibée d'huile ne fait plus obstruction, n'ayant pas vu de sens indiqué je ne pense pas que ça gênera le bon fonctionnement.
    Et la j'ai tout refermé.

    Alors , c'est grave docteur? cligne


    Désolé Gilles je n'ai que se site là, la dernière fois que j'avais essayé directement a partir de l'icone du forum ça n'avais pas marché.

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    Message par rousseau Mar 10 Juil 2012 - 19:40

    ah ouai quand meme
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    Message par Hulst Mar 10 Juil 2012 - 19:47

    Ouais c'est bien crade :shock:
    Sur mon atmo le circuit d'air est gras mais pas à ce point là...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
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    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 19:48

    En effet, c'est bien encrassé, et un peu logique vu son faible kilométrage cette voiture a dû faire que du petit parcours, déjà avec ce que tu as nettoyé, tu devrais trouver une amélioration, mais va falloir tout de même changer ton filtre à air, car il est plus qu'en fin de vie

    Pour les photos, c'est normal, il te faut ouvrir un compte servimg, et cela présente l'avantage d'avoir des photos stockées, que tu peux gérer à ta guise, créer des dossiers, etc... mais attention, si tu supprimes des photos, elles disparaîtront des forums où tu as mis les liens, sans quoi utilise http://poubelles.be/upload.php
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    Message par rousseau Mar 10 Juil 2012 - 19:50

    un filtre a air se fait tout les 30000kms
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    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 19:52

    il accuse sûrement plus que ce kilométrage, et puis 30000 kms, cela ne veut pas dire grand chose tout dépend l'utilisation de la voiture.
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    Message par rousseau Mar 10 Juil 2012 - 19:55

    c'est preconiser sur la revue de la 405,moi je le souffle a 15000 et change a 30000kms
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    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 19:56

    Moi aussi je souffle depuis que Desmorg me l'a suggéré, effectivement cela semble efficace.
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    Message par cledyn Mar 10 Juil 2012 - 20:16

    Bmos a écrit:Si c'est de l'huile c'est pas trop grave !!
    (j'explique avant de me faire incendier)
    Ma voiture à été au garage il y a 15 jours et parmis les trucs à faire, j'ai dis au garagiste que j'avais de l'huile dans le filtre à air et la boîte et le garagiste après avoir regardé, m'a dit que ce sont les vapeurs d'huile qui viennent du turbo et qu'il ne faut pas s'inquièter que c'est tout à fait normal.

    Ca parrait difficile que ça vienne du turbo, puisque ce dernier est apres le filtre et qu'il est en dépression par rapport à ce dernier.
    Ca vient du reniflard piqué sur le couvre culasse.
    J'ai exactement le même type d'encrassement sur la mienne (début du filtre très gras), et je procede comme Poupoune, en retournant et souflant le filtre à 15 000 km.
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    Message par Poupoune Mar 10 Juil 2012 - 20:36

    Gilles j'utilise déjà poubelles.be , enfin Bmos m'en a filé un autre.

    Sinon le souci viendrait du reniflar ? ça se change ça??? et c'est ou? :oops:


    Sinon oui le filtre a l'air d'avoir pas mal de kilomètre, je vais voir demain si la voiture tourne mieux, j'irais en acheter un a Norauto ou quelque chose comme ça vu que je dois prendre aussi du dégrippant tambours.
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    Message par desmorg Mar 10 Juil 2012 - 20:37

    Ca vient du reniflard moteur , plusieurs causes possibles:
    huile de bas de gamme qui part en vapeur
    moteur un peu rinçé donc plus ( +) de surpression interne et donc de vapeurs d'huile .
    capsule de décantation HS , c'est la capsule qui est fixé sur l'échangeur , il n'y a qu'à suivre le tuyau à l'envers pour la trouver .
    Mais la il y en a bq , sur mon moteur à 220000 c'était un peu noir sur 2 ou 3 plis pas plus .
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    Message par Poupoune Mar 10 Juil 2012 - 20:40

    Donc se serait le reniflard a changer?

    Se pourrait il aussi que se soit a cause de ça que ma voiture lache un nuage quand je monte dans les tours?
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    Message par desmorg Mar 10 Juil 2012 - 20:45

    Si le moteur est rinçé oui, mais la ton reniflard n'est pas bouché , c'est l'inverse il relâche trop de vapeurs d'huile .
    Mais bon le nuage peut venir du filtre air plutôt pourrave , change le puis new essai .
    Dans un moteur turbo il y a tjrs de l’huile dans le circuit d'admission .


    Dernière édition par desmorg le Mar 10 Juil 2012 - 20:48, édité 1 fois
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    Message par toff Mar 10 Juil 2012 - 20:47

    je ne connais pas la cause d'autant de gras sur ton filtre a air,je suis pas mecano!ce donc je suis sur,c'est qu'il faut mieux investir 17 euros(c'est le prix du filtre que j'ai changé avant de passer le ct,comme ca jamais de probleme avec la pollution!),qu'une surconsommation de carburant qui peut couter beaucoup plus cher dans le temps.sur mon livret d'entretien,ils disent 40.000 km,donc je le souffle au compresseur vers 20.000,mais il ne faut pas oublier de nettoyer la boite,car la tienne a l'air vraiment sale;a quoi sert de mettre un filtre neuf dans une boite sale et grasse!

    mon ancien filtre apres 40.000 km de bon service![img]Boite a aire qui dégueule 12071008480810137310087072[/img]

    [img]
    Boite a aire qui dégueule 12071008480810137310087071[/img]

    [img]Boite a aire qui dégueule 12071008480810137310087073[/img]
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    Message par Poupoune Mar 10 Juil 2012 - 20:52

    A ba de toute façon pour ma voiture je met rarement du bas de gamme.

    Par contre niveau dimension ça tourne dans les ???:
    ▪ Hauteur [mm] : 57,7
    ▪ Largeur [mm] : 156
    ▪ Longueur [mm] : 325
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    Message par toff Mar 10 Juil 2012 - 20:55

    oui,c'est exactement ca!
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    Message par rousseau Mar 10 Juil 2012 - 20:57

    c'est tous les memes sur les diesel
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    Message par Poupoune Mar 10 Juil 2012 - 21:02

    Par contre en hauteur sur oscaro c'est 56/57 et chez norauto ça va de 56 jusqu'a 67.
    ça fait pas un peu haut ça?

    Bon et sinon vous avez une marque de prédilection ?
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    Message par rousseau Mar 10 Juil 2012 - 21:11

    moi je met du purflux
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    Message par Poupoune Mar 10 Juil 2012 - 21:13

    ok ok, ba je vais acheter tout ça demain matin, je monte tout dans la foulée et je vous tiens au jus.

    Merci pour le coup de main Smile
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    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 22:17

    la marque tu t'en fous, le principal, c'est de repartir sur de bonnes bases

    Si tu veux,je te sors le schéma sur S.Box de tout le système de ton filtre a air avec les différentes durites qui partent dans tous les sens, si cela peut t'aider.
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    Message par Poupoune Mar 10 Juil 2012 - 23:18

    ba a la rigueur je veux bien que tu m'explique ou est le reniflard des fois que je devrais le changer.
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    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 23:28

    Et bien moi non plus, je ne vois pas trop le lien de ce reniflard qui serait placé entre une partie du moteur et le filtre à air, j'en ai jamais vu, et d'ailleurs le schéma n'en parle pas non plus.

    Je vais te sortir le schéma, là S.Box veut pas marcher il bug, pour demain aprem, je te mets ça en ligne, mais sur les RTA tu dois les avoir, je pense..
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    Message par Poupoune Mar 10 Juil 2012 - 23:39

    Ok je te remercie Gilles thumleft
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    Message par desmorg Mer 11 Juil 2012 - 8:38

    Le reniflard c'est la goulotte de remplissage d’huile , il suffit de suivre les durites qui y sont liées .
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    Message par Poupoune Mer 11 Juil 2012 - 9:58

    là ou il y a la tige pour prendre le niveau???
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    Message par desmorg Mer 11 Juil 2012 - 10:04

    Oui , à moins que tu ne rajoutes de l'huile par un autre endroit . cligne
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    Message par Poupoune Mer 11 Juil 2012 - 13:10

    Non non je le fais par là, enfin quand je le fais ^^

    Et donc le problème viendrait de là???


    Bon se matin j'ai été acheter le filtre je le change demain, pas assez beau chez moi aujourd'hui. frown
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    Message par Poupoune Mer 18 Juil 2012 - 1:06

    Donc comme dit précédemment j'ai acheté mon nouveau filtre ,choisi sous les conseils d'un mec de chez norauto, avec marqué 405 sur la boiboite, je me dit, bon c'est bon il n'y a plus qu'a poser.

    Bon , résultat après avoir démonté cette PuXXXX de boite a air (quelle chiotte se truc! ) j'ouvre ma boiboite avec le nouveau Filtre a air dedans, et la...

    Putain c'est quoi se filtre pour smart!? :shock:
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    Donc dans le doute j'ai quand même présenté le truc dans ma boite, alors je vous explique pas le délire quand je l'ai mis dedans j'avais l'impression de jouer a "PONG" tellement le "mini-filtre" se balade dedans. 0111
    Donc voyant le truc flotter dedans je me suis dit c'est pas possible ça va rien filtrer du tout cette connerie, un oiseau pourrait limite passer!

    Résultat demain je le rapporte je demande remboursement, et adieu nortoto.

    Je vais me prendre ça chez Oscaro, il y a un Knecht filter aux dimensions qui m'ont l'air plus plausible.
    http://www.oscaro.com/filtre-a-air-peugeot-405-restyling-berline-1-9-td-92cv-8-16899-648-gt
    Parcontre cette marque je ne connais pas du tout, donc si quelqu'un a un avis dessus, sinon il y a un mann filter ou un meca filter, mais idem jamais entendu parler... :?

    donc affaire a suivre, pour l'instant je roule toujours avec mon filtre imbibé a l'envers.
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    Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 2:26

    Sur ce coup franchement tu as fais un peu le boulet, car tu connaissais tout de même la taille approximative de visu de ton filtre puisque tu l'avais démonté il y a peu de temps.

    J'espère que tu ne l'as pas top sali, car si jamais quand tu vas retourner chez nortoto le mec qui t'a conseillé cette taille n'est pas là, ils ne vont jamais vouloir te l'échanger, mais ne te laisse pas faire, tu peux les traiter d'incompétents, car logiquement avec le type mines de ta CG, le vendeur n'aurait pas dû se tromper.

    Pour la marque, tu t'en fous, c'est un simple filtre à air, c'est que du papier, tu peux prendre le moins cher, cela ira très bien.

    Par exemple en marque Purflux, c'est le A753 qu'il te faut, il existe en ligne un catalogue pour toutes les réfs de tous les filtres pour l'automobile par marque (air, huile, Go, essence, clim, etc..)
    http://www.sogefigroup.com/fr/index.html

    http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/accueil.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR

    et donc le tien c'est celui-ci qu'il faut
    http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&ref_filtre=A753

    Celui qu'il t'a donné, c'est pour une essence
    http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR
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    Message par mimijean Mer 18 Juil 2012 - 6:53

    Fait gaf, s'il n'est pas "coincé" dans la boîte, il pourrait se faire aspirer, et là pour le coup, le moteur n'aprécierait pas !

    Pour juste un filtre à air, je sais pas si ça vaut le "coût" avec les frais de ports ...

    Généralement, j'attends d'avoir plusieurs "bricole" ....

    Mais maintenant que c'est nettoyé, y'a plus que le haut à virer, et c'est vite fait !
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    Message par rousseau Mer 18 Juil 2012 - 11:00

    quel bande de c.. norauto
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    Message par Poupoune Mer 18 Juil 2012 - 16:39

    Bon alors j'y suis retourné et... veni vidi vici!
    Donc je leur ai rapporté le filtre en leur disant que ce n'était pas possible que se soit un filtre pour ma 405 que c'était trop étroit et tout, ne voulant pas me croire sur parole j'ai tiré le mec par la peau du cul jusqu'a ma voiture, j'ai levé le capot démonté la boite (pensez vous qu'il m'aurait aidé se connard) je retire le miens ,déjà il a bien vu que la taille ne correspondait pas avec celle que j'avais, alors la il a balbutié quelques mots, et d'un coup il me sort que c'est un filtre pour 405 essence surement...(admettons)
    Se ce, je demande a être remboursé et on se quitte bons amis, et là il me dit que non c'est pas possible, que le seul truc qu'il peut faire c'est me donner un autre filtre de bonne taille car le miens était un tout petit peu sale au niveau du joint...Donc après avoir exprimé mon mécontentement de manière (assez) correcte leurs disant qu'il n'aurait pas été sale si il n'y avait pas eu cette erreurs d’incompétent , j'ai pris leur filtre a la con, de la marque norauto bien entendu...

    Dans la foulée on était venu pour la C5 du paternel qui avait un roulement a faire , donc RDV pris il y a une semaine, donc on dépose la C5 ils nous disant qu'il y en a pour 1h30 / 1h45 au bout d'une heure on reviens voir vite fait si par chance ils auraient fini plus tôt ( et oui on croit encore au santa ^^).
    Au bout d'une heure la voiture toujours sur le parking pas bougé d'un poil...Donc mon père pète son câble :ralleurr: donc la norauto se décide enfin a mettre la voiture sur le pont, ils font leur petit diagnostic tout ça pour revenir vers nous au bout de 5minutes pour nous dires qu'ils ne savent pas faire les roulement de C5 pour une histoire d'étrier...
    Donc la dessus mon père pète a nouveau son cable en leur disant :" putain, mais si vous ne savez pas faire pourquoi vous ne le dites pas lors de la prise de RDV?!"

    Après ça on rentre chez nous ( 70km allez-retour a 2 voitures pour rien)
    On appel le siège social de Norauto pour gueulé et la idem ils ont eu du mal a reconnaître leurs erreurs...

    Donc résultat Norauto c'est fini.



    Et pour en revenir au sujet de base, il faut que je monte le filtre que je n'ai toujours pas eu le temps de monter, afin de voir si ça vas mieux.
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    Message par rousseau Mer 18 Juil 2012 - 16:55

    si il ne save pas faire de voiture,il ferai mieu de faire des velos
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    Message par Poupoune Mer 18 Juil 2012 - 22:38

    Oui, parce que la je te raconte pas l'équipe de bras cassé!
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    Message par rousseau Mer 18 Juil 2012 - 22:51

    Thumb down des bon a rien ou mauvais en tout
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    Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 22:56

    De toute façon chez norauto tout comme chez feu vert,etc... il y a bien longtemps que ce ne sont plus des gens issus avec un minimum de formation et/ou expérience en mécanique qui y sont employés, vu les salaires de misères et conditions de travail, ils prennent de tout et n'importe quoi en les formant à la va vite pour faire que du montage et ainsi QUE de la rentabilité, il y a que cela qui compte dans ce genre de groupe,

    Et pour info norauto c'est le groupe Mulliez a qui appartient déjà Auchan, leroy merlin, et d'autres encore, sans compter les terrains aussi où toutes les autres commerces banquent un maximum leur peu de superficie afin de pouvoir se battre contre toute cette concurrence déloyale.
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    Message par Poupoune Mer 18 Juil 2012 - 23:04

    Ba déjà que je ne les portais pas dans mon coeur , mais la c'est fini, heureusement il y a feu-vert pas loin de chez moi.
    Et Speedy ou le mec et super sympa, et m'explique pas mal de truc que je peux faire moi même plutôt que d'emmener ma caisse chez lui. ^^

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