J'ai toujours pas remis la console ....
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22 participants
[Gld break - 59] p'ti vieux qui présente sa nouvelle 405 (lol) ou presque ....
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Pas de soucis particulier, ça fait maintenant 1500 km que je roule avec de l'huile et du E85, ça démarre bien, mais pendant une minute le moteur "ratatuoille" un peu ....
J'ai toujours pas remis la console ....
J'ai toujours pas remis la console ....
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
C'est assez dingue quand même ce truc. En espérant que ça en fasse 10x plus de distance !
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
la voiture est comme le proprio,elle fait des melanges
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Ben, à priori, y'aurait un gars qui roulerait avec 90HV et 10E85, et il a modifier le préchauffage pour pas avoir ce soucis la première minute ....
Moi, j'ai encore rien changé ....
Si je descends dans le bas de la France cet été, je compte utiliser ce mélange !
Moi, j'ai encore rien changé ....
Si je descends dans le bas de la France cet été, je compte utiliser ce mélange !
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
tu gagne koi avec ce melange
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Disons qu'habituellement je suis à 50-50 huile gasoil, soit environ 4€ le 100 km, là, ben beaucoup moins du genre 1,25€ les 100 km ....
13€ pour déscendre dans la bas de la France, voir moins, car sur une longue route comme ça, je pense descendre à 10E85, 90 HV .....
Je vais bientôt changer le filtre, car le E85, décrasse bien en général !
13€ pour déscendre dans la bas de la France, voir moins, car sur une longue route comme ça, je pense descendre à 10E85, 90 HV .....
Je vais bientôt changer le filtre, car le E85, décrasse bien en général !
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
ah ouai kan meme
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Faudrait monter un post chauffage , je crois que c'est le meme boitier et que c'est la borne 1 qui est alimentée pour continuer a donner du courant aux bougies .
Donc un + et un inter vers la borne 1 et ça doit aller ( a confirmer en comparant les schémas D et TD .)
Donc un + et un inter vers la borne 1 et ça doit aller ( a confirmer en comparant les schémas D et TD .)
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est dés le coup de démarreur, ça coupe le préchauffage ....
Donc fil à virer, avec un inverseur, rien pour continuer à chauffer, +12v pour simuler le coup de démarreur et éteindre "les chandelles" ...
Dans ce mélange, le plus intéressant, hormis le coût, et que personne n'a relevé, c'est la pollution !!!
Là, ça doit pas polluer beaucoup !!!!
Donc fil à virer, avec un inverseur, rien pour continuer à chauffer, +12v pour simuler le coup de démarreur et éteindre "les chandelles" ...
Dans ce mélange, le plus intéressant, hormis le coût, et que personne n'a relevé, c'est la pollution !!!
Là, ça doit pas polluer beaucoup !!!!
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
C'est ça au coup de démarreur ça coupemimijean a écrit:En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est dés le coup de démarreur, ça coupe le préchauffage ....
T'as pas plus compliqué ?
Donc fil à virer, avec un inverseur, rien pour continuer à chauffer, +12v pour simuler le coup de démarreur et éteindre "les chandelles" ...
suffit de simuler le post chauffage qui en plus est temporisé .
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Et comment ça se fait-y ? Si le boitier n'est pas prévu ??? ou c'est toujours prévu ???
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Regarde ton boitier , si il y a 5 bornes et que la 1 n'est pas branchée ça doit être bon .
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Ok, j'va "ravisé"
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Merci Rousseau !
Oui pour le 1 et 2, pour le 3, j'suis pas trop bulles !
Oui pour le 1 et 2, pour le 3, j'suis pas trop bulles !
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
ah tu n'aime pas la limonade
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
T'as tout compris !
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
A ton tour bon anniv C'est la semaine des anniv en ce moment dimanche c'est celui de capfagnet
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
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J'allais dire, au mois de Mai y'en a pas malKizou405 a écrit:C'est la semaine des anniv en ce moment
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* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
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* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Merci à 'ter 'tous !
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
c'est ton anniv mimi ?
joyeux 50 ans mon ami
joyeux 50 ans mon ami
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
tu peux en rajouter
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
hugo600 a écrit:c'est ton anniv mimi ?
joyeux 50 ans mon ami
50, c'est suffisant !
Hein, Rousseau
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
225 803 KM aujourd'hui, et vidange ...
15€ d'huile
6€ de filtre à huile
6€ de filtre à gasoil que j'avais changé avant le rasso ....
27€ de frais qui s'ajoutent au 1125€ depuis l'achat, CG, etc ... donc au total 1152€ pour pratiquement 26 000 km, soit 44,30€ environ les 1000 km ...
Prévision de frais bientôt un train de pneu, (à force de puisé dans mes réserve de jante "pneutée") je serai bientôt à sec ... en occos environ 35€ le pneu monté ...
Peut être à voir les biellettes de suspensions, environ 35€ les 2 sur oscaro ....
Enfin ça roule, et + de 6000 km de fait avec un mélange d'huile et de E85, actuellement 90% d'huile de friture recyclée, et 10% de E85 .... le voyant du réservoir est allumé depuis une vingtaine de km, je vais remettre un peu de Go pour re-roulé un peu au Go, une dizaine de litre pour "nettoyer".
ça revient par cher une 405 diésel !
J'ai fait aussi environ 7000 km avec la ion électrique ....
13 mois déjà cette 405, et j'espère encore au moins 5 ans .... (les 3 autres m'ont fait au moins ça) ...
15€ d'huile
6€ de filtre à huile
6€ de filtre à gasoil que j'avais changé avant le rasso ....
27€ de frais qui s'ajoutent au 1125€ depuis l'achat, CG, etc ... donc au total 1152€ pour pratiquement 26 000 km, soit 44,30€ environ les 1000 km ...
Prévision de frais bientôt un train de pneu, (à force de puisé dans mes réserve de jante "pneutée") je serai bientôt à sec ... en occos environ 35€ le pneu monté ...
Peut être à voir les biellettes de suspensions, environ 35€ les 2 sur oscaro ....
Enfin ça roule, et + de 6000 km de fait avec un mélange d'huile et de E85, actuellement 90% d'huile de friture recyclée, et 10% de E85 .... le voyant du réservoir est allumé depuis une vingtaine de km, je vais remettre un peu de Go pour re-roulé un peu au Go, une dizaine de litre pour "nettoyer".
ça revient par cher une 405 diésel !
J'ai fait aussi environ 7000 km avec la ion électrique ....
13 mois déjà cette 405, et j'espère encore au moins 5 ans .... (les 3 autres m'ont fait au moins ça) ...
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
Date d'inscription : 26/05/2010
C'est vraiment l'avantage des 405, c'est pas cher en entretien ! Sur la SR hormis la distribution et les pneus pas besoin de faire de grosses dépenses.
_________________
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
sa te revien pas cher cette 405
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
bah, jespère bien rester en dessous de 25€/1000km à 100 000 km parcouru...
Si à ça on fait le rapport en roulant avec mon mélange, gain minimum de 5€ les 100 km ...ça laisse rêveur !!!!
Si à ça on fait le rapport en roulant avec mon mélange, gain minimum de 5€ les 100 km ...ça laisse rêveur !!!!
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Bon, voilà, après 28 000 km de bons et loyaux services, la vieille Dame a pété une durite !
En revenant de la mer, mon épouse me dit qu'elle a témoin qui s'est allumé à 20 km de la maison....
JE regarde, il manque du LDR, un tout petit litre. Rien de méchant.
En même temps, le lendemain, en revenant de faire les courses, un méchant bruit au niveau de ventilo ...
Pas grave non plus, juste "un bidule" qui claque dans le ventilo ....
Je regarde le "nival", et fait l'appoint à l'eau, plus de 2L ....
Je regarde sous la voiture, ça pisse ...
D'où ça vient, on dirait la pompe à eau. Zut, la distri doit avoir 50-60000 km, et 2 bonnes années...
En me glissant sous la voiture, et ben non, ça vient de la durite qui est située à l'arrière du moteur, sur le "bidule" où y'en a 4-5, et qui vient se mettre sur la portie métalique qui passe sous le détenteur, et vient alimenter la colorstat, il me semble ....
Un bout de 15cm de durite qui font la "M*RD*" .... et vachement chiant à changer ...
Je compte virer la transmission pour mieux passer,et je pense que je vais changer toutes les durites qui partent de là ...
Elle aurait pas pu fuire d'une autre durite ? ben naon !!!!
Sinon, pratiquement 8000 km au mélange huile et E85, pas de soucis particulier ...
En revenant de la mer, mon épouse me dit qu'elle a témoin qui s'est allumé à 20 km de la maison....
JE regarde, il manque du LDR, un tout petit litre. Rien de méchant.
En même temps, le lendemain, en revenant de faire les courses, un méchant bruit au niveau de ventilo ...
Pas grave non plus, juste "un bidule" qui claque dans le ventilo ....
Je regarde le "nival", et fait l'appoint à l'eau, plus de 2L ....
Je regarde sous la voiture, ça pisse ...
D'où ça vient, on dirait la pompe à eau. Zut, la distri doit avoir 50-60000 km, et 2 bonnes années...
En me glissant sous la voiture, et ben non, ça vient de la durite qui est située à l'arrière du moteur, sur le "bidule" où y'en a 4-5, et qui vient se mettre sur la portie métalique qui passe sous le détenteur, et vient alimenter la colorstat, il me semble ....
Un bout de 15cm de durite qui font la "M*RD*" .... et vachement chiant à changer ...
Je compte virer la transmission pour mieux passer,et je pense que je vais changer toutes les durites qui partent de là ...
Elle aurait pas pu fuire d'une autre durite ? ben naon !!!!
Sinon, pratiquement 8000 km au mélange huile et E85, pas de soucis particulier ...
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
ah mince,la durite a fait pafff
sur mon break rouge quand j'ai fait le JDC,j'en ai profiter pour changer toute les durites
sur mon break rouge quand j'ai fait le JDC,j'en ai profiter pour changer toute les durites
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Non, elle a pas fait "paaafffff", c'était juste histoire de dire qu'elle me faisait la gueule
Elle se contante juste de fuire ....
J'ai déjà mis sur cale, virer le triangle, l'amortisseur (impossible de désaccoupler la rotule de suspension, même avec la "fourchette" que j'ai ....
Au passage, j'ai vu pb au niveau du triangle, au niveau "silentbloc" ....
Impossible aussi pour l'instant de virer le cardan, je réessaierai ce dimanche, un bouleau de dingue au taff ...
Elle se contante juste de fuire ....
J'ai déjà mis sur cale, virer le triangle, l'amortisseur (impossible de désaccoupler la rotule de suspension, même avec la "fourchette" que j'ai ....
Au passage, j'ai vu pb au niveau du triangle, au niveau "silentbloc" ....
Impossible aussi pour l'instant de virer le cardan, je réessaierai ce dimanche, un bouleau de dingue au taff ...
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
Le tube rigide derrière qui merde ? Il me l'avait fait aussi, je l'avais sorti sans rien démonter je crois, en passant sous la voiture et par derrière le berceau. On l'avait ressoudé et ça fait un moment que ça dure comme ça !
Pour la rotule tu as essayé de placer un cric sous la tige filetée (avec un écrou au bout), de relever le cric pour pouvoir après taper sur le triangle avec quelque chose qui porte bien le coup au niveau de la rotule ?
Méthode que m'avait indiqué Desmorg y a un moment, et c'est toujours sorti comme ça !
Pour la rotule tu as essayé de placer un cric sous la tige filetée (avec un écrou au bout), de relever le cric pour pouvoir après taper sur le triangle avec quelque chose qui porte bien le coup au niveau de la rotule ?
Méthode que m'avait indiqué Desmorg y a un moment, et c'est toujours sorti comme ça !
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Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Et ça ne la gène pas de continuer a rouler ?mimijean a écrit:Bon, voilà, après 28 000 km de bons et loyaux services, la vieille Dame a pété une durite !
En revenant de la mer, mon épouse me dit qu'elle a témoin qui s'est allumé à 20 km de la maison....
Change aussi le boitier en plastique qui collecte les durites + joint .
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Débranche la barre stabe , tu passes un tube dans le triangle , tu fais monter ta femme dessus ( ça lui apprendra a rouler avec un voyant allumé )et tu tapes sur le siège de la rotule en laissant l'écrou dessus pour protéger le filetage .florent333 a écrit:Le tube rigide derrière qui merde ? Il me l'avait fait aussi, je l'avais sorti sans rien démonter je crois, en passant sous la voiture et par derrière le berceau. On l'avait ressoudé et ça fait un moment que ça dure comme ça !
Pour la rotule tu as essayé de placer un cric sous la tige filetée (avec un écrou au bout), de relever le cric pour pouvoir après taper sur le triangle avec quelque chose qui porte bien le coup au niveau de la rotule ?
Méthode que m'avait indiqué Desmorg y a un moment, et c'est toujours sorti comme ça !
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
Oui exact pour la barre stab', j'avais omis...
Il est en plastique le réchauffeur sur les ph 2 ? Il fait des siennes lui aussi, comme celui sur les ph 1 ?
Il est en plastique le réchauffeur sur les ph 2 ? Il fait des siennes lui aussi, comme celui sur les ph 1 ?
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desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
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Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Rien a voir , sur les ph2 il est sous le filtre à GO , derrière le moteur il y a tout simplement un collecteur d'eau en plastique qui fuit qq fois mais a aussi tendance a se fissurer par vieillerie .florent333 a écrit:
Il est en plastique le réchauffeur sur les ph 2 ? Il fait des siennes lui aussi, comme celui sur les ph 1 ?
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
Tiens je me suis fais couillonner sur ton lien aussi cledyn avec le collecteur d'eau des ph2
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mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
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Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Tu avais une fosse ? car là j'ai juste levé un peu la voiture ....florent333 a écrit:Le tube rigide derrière qui merde ? Il me l'avait fait aussi, je l'avais sorti sans rien démonter je crois, en passant sous la voiture et par derrière le berceau. On l'avait ressoudé et ça fait un moment que ça dure comme ça !
La barre stabilisatrice, je l'ai "débranchée" presque tout de suite, mais ça a pas était mieux pour autant ...desmorg a écrit:
Débranche la barre stabe , tu passes un tube dans le triangle , tu fais monter ta femme dessus ( ça lui apprendra a rouler avec un voyant allumé )et tu tapes sur le siège de la rotule en laissant l'écrou dessus pour protéger le filetage .
Quant à taper ma femme ou monter dessus .... ou j'ai mal compris ???
De toute façon, là l'emsemble avec le triangle est démonté .... j'ai pas eu beaucoup de temps de m'occuper la voiture, le cardant, impossible à virer !!!!
J'ai pas encore "ravisé" (regardé) ton lien, j'va le faire demain ....
Je suppose que les pièces tu as trouvé uniquement que chez Peugeot ?
En tout cas, merci à tous pour vos conseilles et votre compation !
edit :
Je viens de te lire Cledyn, c'est bien ce que je compte faire, quand j'aurai viré le cardan ....
J'ai jamais eu autant de mal à virer un cardan ....
Je me doutais pas que la pièce était en plastique, j'aurai juré que c'était du métal ... comme quoi ....
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Je n'ai acheté que le joint du collecteur d'entrée d'eau chez Peugeot. Tout le reste, y compris le collecteur vient des sites internet.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Sur oscaro, et y'a ka rouler j'ai pas trouvé ....
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Mes pieces venaient de 4 fournisseurs: weabdeal, mister auto, yakarouler et oscaro. Mais je ne me souviens pas qui a fourni quoi.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Bon, je suis passé chez Pijo, et j'ai commander la "petite" durite, ainsi que le joint .... J'en suis resté sur le cul, pour la durite .... 23,50€ ! et 1,50€ le joint ... comme de toute façon j'ai plus le temps ...
Alors que j'essayais de la lever un peu plus, cettesalo, cette charmante voiture a décidé de se mettre à plat ventre !!!! heureusement, qu'en sécu je mets des bidons de 20L vide sous la "toto" .... donc pas de casse, juste une demi heure de perdue ....
Après 3H de combat acharné, et la moitié restante du dégrippant, j'ai enfin réussi à virer la cardan ....
Et le palier bien sûr ...
Là, on voit bien mieux ce qu'on fait !!!!
Et comme j'ai été légérement humidifié, voir largerement trempé par le reste de LDR, à 20H, j'ai décidé de rentrer prendre ma douche, et me laisser un peu de taf pour demain, au cas où je l'ennuirais demain ......
Alors que j'essayais de la lever un peu plus, cette
Après 3H de combat acharné, et la moitié restante du dégrippant, j'ai enfin réussi à virer la cardan ....
Et le palier bien sûr ...
Là, on voit bien mieux ce qu'on fait !!!!
Et comme j'ai été légérement humidifié, voir largerement trempé par le reste de LDR, à 20H, j'ai décidé de rentrer prendre ma douche, et me laisser un peu de taf pour demain, au cas où je l'ennuirais demain ......
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Petite récap des frais :
J'étais arrivé à 1152€, auquel s'ajoute une durite 23,50, un joint, 1,50€, une courroie de distri, une courroie accesoire, une pompe à eau, 68,52€, ce qui nous mène à 1246€ environ, elle a 228 500 km environ ....
ça fait augmenter mon coût de revient au 1000 ...
Une rotule de suspension à prévoir, environ 20€, et un soufflet, un bon 10€ ....
Edit: oups, j'ai oublié l'huile de boîte, celle qui était dedans était marron de chez marron, 10€, soit un coût achat, CG, reparations à 1256€, pour un petit 29000 km parcouru, soit environ 45€ les 1000 km ....
J'étais arrivé à 1152€, auquel s'ajoute une durite 23,50, un joint, 1,50€, une courroie de distri, une courroie accesoire, une pompe à eau, 68,52€, ce qui nous mène à 1246€ environ, elle a 228 500 km environ ....
ça fait augmenter mon coût de revient au 1000 ...
Une rotule de suspension à prévoir, environ 20€, et un soufflet, un bon 10€ ....
Edit: oups, j'ai oublié l'huile de boîte, celle qui était dedans était marron de chez marron, 10€, soit un coût achat, CG, reparations à 1256€, pour un petit 29000 km parcouru, soit environ 45€ les 1000 km ....
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Bah alors mimijean on rentre dans le derrière des demoiselles ? Ou alors tu sortais tu l'apéro Ca va y a pas trop de dégats.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
Il a fait ça exprès pour pouvoir mettre un PC de signature a l'avant
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
Sur un break je suis pas sur que ça soit très joli. Puis moi qui aime bien les chemins, t'es sur que je l'arrache à la première excursion
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
J'ai un copain qui en a monté un sur un bk ph 1 et ça passe bien , d'ailleurs du coup j'en avais rentré un que je n'avais encore pas monté quand j'ai vendu l'auto , je l'ai revendu à un gars du forum .
Et au niveau hauteur je crois bien que c'est kif kif , seulement ce n'est pas taillé en arrondi donc ça accroche plus vite .
Et au niveau hauteur je crois bien que c'est kif kif , seulement ce n'est pas taillé en arrondi donc ça accroche plus vite .
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