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22 participants
[Gld break - 59] p'ti vieux qui présente sa nouvelle 405 (lol) ou presque ....
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
c'est deja pas mal
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Avant je dépassé les 40 000, je faisais déjà un mini de 100 km aller/retour pour aller au boulot ...
Maintenant c'est 40 km/jour, parce que je rentre manger à la maison le midi ....
Maintenant c'est 40 km/jour, parce que je rentre manger à la maison le midi ....
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
moi,je fait environs 75000kms par ans,c'est pour ça que j'ai investi dans une 307
pour preserver ma 405
moi,je fait environs 75000kms par ans,c'est pour ça que j'ai investi dans une 307
pour preserver ma 405
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Tu dois avoir un sacré budget carburant !
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
ouais quand meme environs 80euros par semaines,sa fait mal au c..
mais je les récupère sur mes impot avec mes frais réel.
mais je les récupère sur mes impot avec mes frais réel.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
80€ par semaines c'est se que je faisais quand j'étais en BTS sur Melun, avec un score de 30.000km/ans, bizarrement maintenant que je suis au chomage je fais toujours autant de Km, mais mes pleins durent plus longtemps ^^
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Pour faire 75 000 km /an, j'aurai plutôt dit du 150€ /semaine ....
80€, ça serait plus comme poupoune, du 30-40 000 km /an ....
Pour les frais réels, les impôts tolèrent jusqu'à 40 km de la maison, après, ils peuvent te faire des décôtes .... ou alors faut pouvoir justifier Madame travaille là, et moi là ....
Après, tu as les frais repas, dans les 4,35€, il me semble, sans justificatif ....
80€, ça serait plus comme poupoune, du 30-40 000 km /an ....
Pour les frais réels, les impôts tolèrent jusqu'à 40 km de la maison, après, ils peuvent te faire des décôtes .... ou alors faut pouvoir justifier Madame travaille là, et moi là ....
Après, tu as les frais repas, dans les 4,35€, il me semble, sans justificatif ....
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
avec la 307,je tourne autour des 5.3L/100
et tu as raison,ils ne prennent que 40 kms
moi je fais +ou- 250 aller retour(200kms) part ans et mes frais réel ne prennent en compte que le déplacment
les repas ne sont pas compris
avec la 307,je tourne autour des 5.3L/100
et tu as raison,ils ne prennent que 40 kms
moi je fais +ou- 250 aller retour(200kms) part ans et mes frais réel ne prennent en compte que le déplacment
les repas ne sont pas compris
Invité- Invité
Poupoune a écrit:80€ par semaines c'est se que je faisais quand j'étais en BTS sur Melun, avec un score de 30.000km/ans, bizarrement maintenant que je suis au chomage je fais toujours autant de Km, mais mes pleins durent plus longtemps ^^
ça les jeunes, je ne sais pas ce qu vous fabriquez à rouler autant lorsque vous ne travaillez pas, ma fille, c'est pareil, les périodes où elle ne travaille pas, elle grille plus de carburant que quand, elle travaille !! C'est même pour cela qu'elle n'a pas gardé la BMW, le budget carburant commençait à piquer fort, là en Clio 1.9D ça va déjà mieux
mimijean a écrit:
Pour les frais réels, les impôts tolèrent jusqu'à 40 km de la maison, après, ils peuvent te faire des décôtes .... ou alors faut pouvoir justifier Madame travaille là, et moi là ....
Après, tu as les frais repas, dans les 4,35€, il me semble, sans justificatif ....
J'ai toujours déclaré bien au delà des 40 kms, et jamais eu de soucis, ils peuvent simplement demander la raison de cet éloignement domicile-travail, mais c'est très facile à justifier en règle générale.
Pour les frais, oui c'est ce montant, mais si l'on perçoit une indemnité de panier, casse-croûte, tickets restos, il faut les décompter de cette somme
hugo600 a écrit:salut,
mes frais réel ne prennent en compte que le déplacment
les repas ne sont pas compris
Tu peux très bien les inclure a raison du forfait de 4.35€, sauf si tu touches une indemnité plus forte, c'est pas la peine
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
mimijean a écrit:Pour faire 75 000 km /an, j'aurai plutôt dit du 150€ /semaine ....
80€, ça serait plus comme poupoune, du 30-40 000 km /an ....
Pour les frais réels, les impôts tolèrent jusqu'à 40 km de la maison, après, ils peuvent te faire des décôtes .... ou alors faut pouvoir justifier Madame travaille là, et moi là ....
Après, tu as les frais repas, dans les 4,35€, il me semble, sans justificatif ....
Et un seul aller/retour.
Invité- Invité
ça je le sais aussi maintenant , un seul AR, car au début c'est ce que je faisais -> 2, je pensais que l'on avait le droit, et cela m'avait coûté un rappel fiscal sur 2 ans en arrière !
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
un seul ar, je savais ...
Par contre faut pouvoir justifier du km de la voiture, facture de garage, ou à défaut, un 2 ct, qui prouve que la voiture a au moins X km parcouru sur 2 ans ....
Par contre faut pouvoir justifier du km de la voiture, facture de garage, ou à défaut, un 2 ct, qui prouve que la voiture a au moins X km parcouru sur 2 ans ....
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Tu peux déclarer 2 A/R si tu peux justifier d'avoir à suivre un régime spécial.
C'est ce que j'ai pratiqué pendant plusieures années; j'ai été contrôlé 3 ans de suite, et il fallait que je produise un justificatif.
Mon toubib me faisait le papier, et c'est toujour passé.
Apres 3 controles, ils m'ont laché la grappe.
C'est ce que j'ai pratiqué pendant plusieures années; j'ai été contrôlé 3 ans de suite, et il fallait que je produise un justificatif.
Mon toubib me faisait le papier, et c'est toujour passé.
Apres 3 controles, ils m'ont laché la grappe.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Peut être, mais heureusement, je suis plutôt en bonne santée !
Et puis si je peux déclarer 2 A/R, j'aurai plus les frais de repas.... mais d'un côté, 4€ de repas, de l'autre 10€ de route ....
Et puis surtout une chose capitale, être sur la carte grise ... j'ai eu le tour pour ma première 405, où j'avais laissé la CG au moins des parents .... redressement !
Et puis si je peux déclarer 2 A/R, j'aurai plus les frais de repas.... mais d'un côté, 4€ de repas, de l'autre 10€ de route ....
Et puis surtout une chose capitale, être sur la carte grise ... j'ai eu le tour pour ma première 405, où j'avais laissé la CG au moins des parents .... redressement !
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
moi quand je reçois ma déclaration,elle est accompagnée d'un livret avec un barème et ils demande juste une photocopie de la CG,mimijean a écrit:un seul ar, je savais ...
Par contre faut pouvoir justifier du km de la voiture, facture de garage, ou à défaut, un 2 ct, qui prouve que la voiture a au moins X km parcouru sur 2 ans ....
et le nombre d'aller retours c'est tout.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
mimijean a écrit:Peut être, mais heureusement, je suis plutôt en bonne santée !
Et puis si je peux déclarer 2 A/R, j'aurai plus les frais de repas.... mais d'un côté, 4€ de repas, de l'autre 10€ de route ....
Et puis surtout une chose capitale, être sur la carte grise ... j'ai eu le tour pour ma première 405, où j'avais laissé la CG au moins des parents .... redressement !
Pas besoin d'être malade. Suffit d'avoir un toubib compréhensif.
Mais en fait, c'est de la medecine intelligente,qui prévient la maladie plutot que de la guérir.
Car à force de manger dans des cantines d'entreprise, ou des restos bon marchés, on finit par être tout détraqué.
Invité- Invité
hugo600 a écrit:
moi quand je reçois ma déclaration,elle est accompagnée d'un livret avec un barème et ils demande juste une photocopie de la CG,
et le nombre d'aller retours c'est tout.
Ils ne demandent pas la photocopie de la CG, ce sera qu'en cas de contrôles, et non plus le nb d'aller/retour puisque c'est limité à 1 (sauf cas exceptionnel)
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
re,
dés que mon imprimate sera réparé,je scannerais le doc en question pour vous le montrer,je le fais tout les ans.
dés que mon imprimate sera réparé,je scannerais le doc en question pour vous le montrer,je le fais tout les ans.
Invité- Invité
La doc, j'ai exactement la même que toi,et tout le monde reçoit pratiquement la même, et donc pour les frais réels kilométriques, il y a juste le tableau/barème intitulé "frais réels 2011" sur la dernière page.
De plus si tu déclares en ligne, tu fais comment pour produire des photocopies
De plus si tu déclares en ligne, tu fais comment pour produire des photocopies
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
re,
je le fait par courrier tout simplement!
je le fait par courrier tout simplement!
Invité- Invité
Oui mais c'est pareil, pas besoin de photocopie de CG
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
si au moins une pour preuve,j'ai du mal m'expliquer .
Invité- Invité
La preuve, tu ne la fournis que sur un contrôle fiscal, si c'est demandé.
Mais peu de chances pour une voiture qui fait dans les 7cv, car c'est classique, par contre moi en 15 cv, un jour on pourrait bien me le demander.
Mais peu de chances pour une voiture qui fait dans les 7cv, car c'est classique, par contre moi en 15 cv, un jour on pourrait bien me le demander.
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
ouai,je laisse tomber,autant parler avec une brouette!
Invité- Invité
lol une brouette, je te dis que ne le vois pas ce texte indiquant de fournir la CG et je ne l'ai jamais vu, c'est tout simple.
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
c'est une chose que je fait tout les ans depuis 10,
c'est peut-etre différent dans la fonction public je sais pas.
c'est peut-etre différent dans la fonction public je sais pas.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Le redressement, je l'ai eu quand j'ai déménagé ...
Avant je déclarait 90 km: jour, 16 cv, pas de soucis (pendant 6ans).
tu déménages, l'année suivante, contrôle, pour cette année là 21 km/jours, mais les 2 années précédentes, là c'était du 100 Km/jour, 16cv toujours ....
Et bien sûr Cg pas à mon nom .... pas good !!!!!
Quand tu déménages, tu as beaucoup plus de "chances" de te faire contrôler ....
Tu sais qu'ils vont jusqu'à "pister" les personnes ...
c'est à dire, ils regardent sur les parking autour des gares, les plaques, et comparent avec les personnes les frais... le gars me racontait qu'il avait eu pas mal de personne disant prendre leur voiture pour aller bosser, alors qu'elle prenait le train ....
Par contre Hugo, j'ai jamais envoyé de photocopie de CG ....
Je joignais un détail des parcours, et c'est tout ....
Avant je déclarait 90 km: jour, 16 cv, pas de soucis (pendant 6ans).
tu déménages, l'année suivante, contrôle, pour cette année là 21 km/jours, mais les 2 années précédentes, là c'était du 100 Km/jour, 16cv toujours ....
Et bien sûr Cg pas à mon nom .... pas good !!!!!
Quand tu déménages, tu as beaucoup plus de "chances" de te faire contrôler ....
Tu sais qu'ils vont jusqu'à "pister" les personnes ...
c'est à dire, ils regardent sur les parking autour des gares, les plaques, et comparent avec les personnes les frais... le gars me racontait qu'il avait eu pas mal de personne disant prendre leur voiture pour aller bosser, alors qu'elle prenait le train ....
Par contre Hugo, j'ai jamais envoyé de photocopie de CG ....
Je joignais un détail des parcours, et c'est tout ....
Invité- Invité
idem pour moi un détail des frais et qui justement la seule chose demandée à ce sujet.
@Hugo, parce-que tu es dans la fonction publique ? si c'est le cas je ne pense pas que ce soit différent, je connais du monde dans ce domaine, je leur poserai la question.
@Hugo, parce-que tu es dans la fonction publique ? si c'est le cas je ne pense pas que ce soit différent, je connais du monde dans ce domaine, je leur poserai la question.
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
oui pose la question,moi perso ils me demande la CG,donc je leur envoie sans me poser de questions.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
ça fait un mois que j'ai la voiture, et un peu plus de 3500 km de fait, compteur 203 231 km.
La CG a été faite aujourd'hui ! 164,50€, donc coût de revient actuel, 1064,50€, soit environ 304€/1000km, hors carburant ...
Je pense bientôt faire la vidange, et les filtes, hors carburant, ça, ça sera juste avant l'hiver.
Aucun soucis, sauf une jauge qui baisse régulièrement, et qui m'oblige à me diriger vers des stations services
La conso tire plus sur les 6L/100 ...
La CG a été faite aujourd'hui ! 164,50€, donc coût de revient actuel, 1064,50€, soit environ 304€/1000km, hors carburant ...
Je pense bientôt faire la vidange, et les filtes, hors carburant, ça, ça sera juste avant l'hiver.
Aucun soucis, sauf une jauge qui baisse régulièrement, et qui m'oblige à me diriger vers des stations services
La conso tire plus sur les 6L/100 ...
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
tu consomme de trop
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
rousseau a écrit:tu consomme de trop
C'est ce que je pense, surtout qu'il y a eu pas mal de long parcours.
Et j'ai l'impression qu'elle ne "tire" pas au top...
Je verrai après changement des filtres...
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Pratiquement 4500 km de fait, pas de soucis, hormis toujours ce petit pb audémarrage ...
J'ai pas encore eu le temps de regarder ça, avec la 206 qui me pose problème, mais je pense que c'est un pb électrique, en fait le "clic" se fait environ 10s après que le témoin de préchauf s'arrête, et quand t'attends les 10s, ça démarre nickel !
Va falloir que je pense sérieusement à la vidange ... je ferai peut être aussi celle de la boîte, de toute façon, ça fera pas de mal .... Je mets du 75-80 ? ou 80-90 ? ou 75-90, mais j'en ai pas vu chez nor toto !
Question conso, je peux pas être précis, j'ai pas encore osé refaire un plein - plein, j'ai pas encore regardé sous la voiture pour voir si pas de pb au niveau réservoire ...
J'ai pas encore eu le temps de regarder ça, avec la 206 qui me pose problème, mais je pense que c'est un pb électrique, en fait le "clic" se fait environ 10s après que le témoin de préchauf s'arrête, et quand t'attends les 10s, ça démarre nickel !
Va falloir que je pense sérieusement à la vidange ... je ferai peut être aussi celle de la boîte, de toute façon, ça fera pas de mal .... Je mets du 75-80 ? ou 80-90 ? ou 75-90, mais j'en ai pas vu chez nor toto !
Question conso, je peux pas être précis, j'ai pas encore osé refaire un plein - plein, j'ai pas encore regardé sous la voiture pour voir si pas de pb au niveau réservoire ...
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
mimijean a écrit:Pratiquement 4500 km de fait, pas de soucis, hormis toujours ce petit pb audémarrage ...
J'ai pas encore eu le temps de regarder ça, avec la 206 qui me pose problème, mais je pense que c'est un pb électrique, en fait le "clic" se fait environ 10s après que le témoin de préchauf s'arrête, et quand t'attends les 10s, ça démarre nickel !
normal , attends juste 2 ou 3 sec ça suffit , je t'en dirais plus demain
75w80
Va falloir que je pense sérieusement à la vidange ... je ferai peut être aussi celle de la boîte, de toute façon, ça fera pas de mal .... Je mets du 75-80 ? ou 80-90 ? ou 75-90, mais j'en ai pas vu chez nor toto !
..
75w90
mais pas 80w90
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
desmorg a écrit:
75w80
75w90
mais pas 80w90
Bon, ok, je resterai sur du 75-80, comme j'avais l'habitude ...
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
desmorg a écrit:
normal , attends juste 2 ou 3 sec ça suffit , je t'en dirais plus demain
On est déjà bien plus que demain ! tu m'a oublié ????
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
toujours pas réglé ton blème mimi?
toujours pas réglé ton blème mimi?
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Pas tout à fait, si j'attends que 2-3s, après l' "éteignage" du voyant de préchauf, c'est 5-10s, sur le démarreur, si j'attends presque 10s, c'est 1s ....
Sinon, elle roule bien, mais pas beaucoup de pêche ....
Et pour l'instant, je l'ai pas encore vraiment "huilé" !
Sinon, elle roule bien, mais pas beaucoup de pêche ....
Et pour l'instant, je l'ai pas encore vraiment "huilé" !
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Le temps d'allumage du voyant est donné par la température régnant sous le capot moteur , le clac de fin est temporisé et il n'y a donc pas de corrélation entre les 2.
Il suffit que pour X raisons le voyant s'éteigne plus tôt et tu démarres mal ,perso j'attendais 2 ou 3 s de plus avant de tourner la clé et ça fait une grosse différence , moins de fumée , moteur plus rond de suite , il ne faut aussi pas attendre le clac de fin car le bougies ne sont plus alimentées , juste avant mais pas besoin d'attendre si long ,2/3 s de plus que le voyant est correct .
S'il faut attendre jusqu'au clac ( dans les faits juste avant )pour démarrer il y a pb .
Sur les TD il y a en plus un post chauffage ( bougies qui restent allumées après démarrage )et ça fait une énorme différence avec ou sans .
Un XUD top démarre au 1/4 de tour même en plein hiver et démarre même mieux à froid qu'à chaud , autre chose souvent négligé sur un diesel est la vitesse de lancement du démarreur , il suffit dès fois de juste changer la batterie pour miracle que ça démarre bien .
Il suffit que pour X raisons le voyant s'éteigne plus tôt et tu démarres mal ,perso j'attendais 2 ou 3 s de plus avant de tourner la clé et ça fait une grosse différence , moins de fumée , moteur plus rond de suite , il ne faut aussi pas attendre le clac de fin car le bougies ne sont plus alimentées , juste avant mais pas besoin d'attendre si long ,2/3 s de plus que le voyant est correct .
S'il faut attendre jusqu'au clac ( dans les faits juste avant )pour démarrer il y a pb .
Sur les TD il y a en plus un post chauffage ( bougies qui restent allumées après démarrage )et ça fait une énorme différence avec ou sans .
Un XUD top démarre au 1/4 de tour même en plein hiver et démarre même mieux à froid qu'à chaud , autre chose souvent négligé sur un diesel est la vitesse de lancement du démarreur , il suffit dès fois de juste changer la batterie pour miracle que ça démarre bien .
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Merci Desmorg, ayant une batterie presque neuve qui provient de ma "vieille" 405, je vais commencer par ça, c'est le plus facile !
Après, on verra ....
Après, on verra ....
seb28- Habitué
- Age : 43
D'où viens-tu ? : 28
Ma 405 est une : GRD
Date d'inscription : 15/03/2012
Salut à tous !
Moi je viens de changer la mienne aujourd'hui. Elle a pas aimé la canicule lol
Moi je viens de changer la mienne aujourd'hui. Elle a pas aimé la canicule lol
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Des petites news de titine.
Elle fait quelque caprice depuis début de semaine, genre à caler, tu sents qu'il manque un peu de pêche.
Alors samedi, vidange, et tous les filtres !
Il était temps, ça fait déjà pratiquement 8000 km que j'ai fais avec...
Ma première idée, était le filtre à gasoil, l'ancien proprio m'avait dit qu'il était temps de le changer ...
Donc essayage, ok, elle roule nickel.
Madame la prend nickel.
Elle démarre bien le matin à froid, alors que même avec la batterie récente ça se passait pas bien!
Mais ce matin, en allant chercher le pain, rebelotte, elle à calé, et on sentait une perte de puissance.
Donc j'ai encore un autre pb, je chercherai dans la semaine ...
coût de la vidande et filtre air, huile, gazoil :
KNECHT/Filtre à carburant - KX 63/1 1 5,74 € 6,87 €
MECAFILTER/Filtre à air - ELP3314 1 5,93 € 7,09 €
MECAFILTER/Filtre à huile - ELH4104 1 4,80 € 5,74 €
chez oscaro 19,70 €
huile total 14€ - 3,5€ de ticket E-Leclerc 11,5
TOTAL 31,20 €
Donc à ce jour coût de la voiture : 1070€ la voiture et CG + 31€ soit environ 1100€ au total, soit 138€ environ les 1000 KM ...
Restera à régler ce pb, courant de semaine, avant le rasso.
J'ai pas encore fait le test du bidon avec la PI ...
Elle fait quelque caprice depuis début de semaine, genre à caler, tu sents qu'il manque un peu de pêche.
Alors samedi, vidange, et tous les filtres !
Il était temps, ça fait déjà pratiquement 8000 km que j'ai fais avec...
Ma première idée, était le filtre à gasoil, l'ancien proprio m'avait dit qu'il était temps de le changer ...
Donc essayage, ok, elle roule nickel.
Madame la prend nickel.
Elle démarre bien le matin à froid, alors que même avec la batterie récente ça se passait pas bien!
Mais ce matin, en allant chercher le pain, rebelotte, elle à calé, et on sentait une perte de puissance.
Donc j'ai encore un autre pb, je chercherai dans la semaine ...
coût de la vidande et filtre air, huile, gazoil :
KNECHT/Filtre à carburant - KX 63/1 1 5,74 € 6,87 €
MECAFILTER/Filtre à air - ELP3314 1 5,93 € 7,09 €
MECAFILTER/Filtre à huile - ELH4104 1 4,80 € 5,74 €
chez oscaro 19,70 €
huile total 14€ - 3,5€ de ticket E-Leclerc 11,5
TOTAL 31,20 €
Donc à ce jour coût de la voiture : 1070€ la voiture et CG + 31€ soit environ 1100€ au total, soit 138€ environ les 1000 KM ...
Restera à régler ce pb, courant de semaine, avant le rasso.
J'ai pas encore fait le test du bidon avec la PI ...
hugo600- Membre d'Or
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salut,
elle va te ruiner cette voiture :shock:
elle va te ruiner cette voiture :shock:
mimijean- Membre d'Or
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Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Bah,31,20€ de frais pour l'huile et tous les filtres, ça reste honnête !
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
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on parle bien de ta 206?
mimijean- Membre d'Or
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Ma 405 est une : gld
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Non de la 405 !
hugo600- Membre d'Or
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Date d'inscription : 03/12/2011
autant pour moi,
j'avais pas lus le titre du sujet
j'avais pas lus le titre du sujet
rousseau- Membre d'Argent
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Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
elle le fait qu'a froid
mimijean- Membre d'Or
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D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
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Date d'inscription : 11/05/2011
rousseau a écrit:elle le fait qu'a froid
Ce matin elle a calé en tournant après pratiquement 5km !
Je mets pratiquement toujoours la voiture à tourner environ 2 mn avant de partir, donc moteur bien chaud !!!!!
Je vais faire le test avec un bidon, mais je me demande si j'ai pas le même pb que toi ...
rousseau- Membre d'Argent
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Date d'inscription : 29/11/2011
la prise d'air au support du filtre a gasoil
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