Pour commencer (pour éviter un aller/retour dans la section "Présentation) j'ai une 405 Signature 1.8L d'Octobre 1995 essence avec 240.000 Km.
J'ai ouvert la bouchon de remplissage d'huile avec le moteur démarré et j'ai senti une "respiration" sortir de l'ouverture, lorsque je tire le câble des gaz cette respiration s’intensifie.
Je pense donc que ma segmentation commence à se faire vieille, pour finir le diagnostique j'ai mes 2 durites de retours de vapeur d'huile qui ont gonflées, séchées et cassées au niveau de l'embout fixé sur le moteur.
Ma question est donc la suivante, existe-t-il un moyen de "soigner" la segmentation par divers traitement (huile + aditif, "metal5",...) avant d'en arriver à tout démonter pour changer la pièce.
Je viens de refaire une petite beauté à ma voiture et j'aimerais l'emmené encore sur les routes pour quelques années. Je ne voudrai pas que ce doux rêve soit brutalement interrompu par une casse moteur.
Voilou, d'avance merci pour vos précieux conseils.
Nicolas
Dernière édition par BHeaDMaN le Jeu 26 Avr 2012 - 10:57, édité 1 fois