sur mon break srdt de 1993 ,en nettoyant mon moteur, je me suis aperçu que la pompe a injection est une lucas et surtout que les injecteurs sont des bosch 130 bars! le moteur d'origine été changé suite a une casse de distribution, le moteur actuel a fait 60 000 kms avec ce "panachage" bosch/lucas , la voiture fonctionne bien, sans soucis particulier, est-ce normal? que faut-il en penser? avantages? inconvénients?
2 participants
[405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection differents?
breaktof- Membre
- D'où viens-tu ? : calais
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momolahache- Apprenti
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je pence que sa ne posera pas de soucis majeur tant que cela fonctionne comme sa mais fait attention car par contre la pompe bosch a plus d'avantage que la lucas qui et fragile et qui ne suporte pas trés bien les huiles par exemple sinon tant que sa marche ne touche a rien :o
Invité- Invité
Faut lire les RTA ou autres, et bien souvent rien d'illogique d'avoir une pompe d'une marque et des injecteurs d'une autre, et aussi vice-versa, du moment que l'ensemble est paramétré constructeur pour le faire ..........
breaktof- Membre
- D'où viens-tu ? : calais
Ma 405 est une : break
Date d'inscription : 04/02/2012
et bien en fait je pense que ce "panachage" n'est pas d'origine , a mon avis d'origine sur la mienne tout est en bosch de l'ancien moteur, mais en changeant le moulin ils du ont laissé la pompe lucas du nouveau moteur et le reste en bosch (injecteurs,boitier de prechauffage) ça fonctionne bien(pour le moment) mais dans la revue haynes rien n'est spécifié or pour moi une pompe lucas va avec des injecteurs lucas et une pompe bosch va avec des injecteurs bosch, d'ou ma crainte et ma question!
dans mon cas les injecteurs bosch ne sont que des 130 bars donc j'espere qu'il n'y aura pas de soucis avec la pompe lucas. apres pour ce qui de la puissance ça m'est egal tant que le moteur tourne bien, de toutes façons je trouve qu'en matiere de diesel toutes marques confondues (et pourtant j'ai deja essayé du gros mazout recent v6 3.0 tdi) les diesel sont certes agreables a conduire et parfois (tres)efficaces mais restent sans sensations ,pour les performances pures et surtout les sensations je prefere un bon moteur essence ou mieux et moins cher une moto! selon moi le diesel reste avant tout utilitaire et dans ce cadre le 405 td et meme atmo bien que moyennement performant me convient tout a fait :thumright:
concernant les pompes lucas, malgré ma preference pour bosch un ancien mécano de (tres) bon niveau m'a dit que certes elles sont moins performantes mais que concernant la fiabilité elles sont beaucoup plus simples a regler et a reparer que les bosch.. j'espere pour moi qu'il a raison!
dans mon cas les injecteurs bosch ne sont que des 130 bars donc j'espere qu'il n'y aura pas de soucis avec la pompe lucas. apres pour ce qui de la puissance ça m'est egal tant que le moteur tourne bien, de toutes façons je trouve qu'en matiere de diesel toutes marques confondues (et pourtant j'ai deja essayé du gros mazout recent v6 3.0 tdi) les diesel sont certes agreables a conduire et parfois (tres)efficaces mais restent sans sensations ,pour les performances pures et surtout les sensations je prefere un bon moteur essence ou mieux et moins cher une moto! selon moi le diesel reste avant tout utilitaire et dans ce cadre le 405 td et meme atmo bien que moyennement performant me convient tout a fait :thumright:
concernant les pompes lucas, malgré ma preference pour bosch un ancien mécano de (tres) bon niveau m'a dit que certes elles sont moins performantes mais que concernant la fiabilité elles sont beaucoup plus simples a regler et a reparer que les bosch.. j'espere pour moi qu'il a raison!