bonsoir à tous ...
Le lundi de pâques je l'ai abandonnée (chez mon bof! 50 km de la maison), elle n'avançait plus, fumée à l'arrière ... Je pensais à une segmentation ...
Le vendredi soir suivant je suis retourné là bas et àprès 2-3 heures à changer le porte filtre à gasoil, le filtre, mettre du produit "de nettoyage" directement dans le filtre, 50 coup de démarreur (chargeur-démarreur) j'arrive à redémarrer, et à tenir de plus en plus longtemps, et arrive à la conclusion que j'ai peut être un injecteur de "gripper", et en mettant le ralenti beaucoup plus haut, ça tient ...
Pour info ma chère et tendre , l'année dernière en juillet m'a mis 40 l de super dans les 10 petits litre de gazoil qui restaient, et roulé pendant 5-10km avant de se souvenir que c'était pas super à mettre dedans (ça commencé à brouter). bon ...remorquage, purge, nickel tout retourne ...
Il y a 3-4 semaines rebelotte! mais cette fois 10l de super dans 10l de gasoil, et 1km, elle l'a vu tout de suite ... je lui ai dit de remettre une trentaine de litre de gasoil et de rentrer comme ça ... (40 l de gasoil et 10 l de super ...) mais depuis quelques "broutage par ci par là ", rien de méchant ... au bout de 500 km, on refait le plein de gasoil et on reroule 3-400 km avant la grosse panne !
enfin bref, en repartant de chez mon bof, 2-3 km très moyen, et ça reroule presque bien sur une quizaine de KM, très moyen sur 10, hyper mal sur 10, pour finir à la barre de remorquage ...
Mais la voiture est chez moi, je vais pouvoir chercher mieux la panne ...
après plusieurs essais : je vois du gazoil "pisser" de la pompe côté distri ...
pompe lucas, où j'avais changé le capot presque 100 000 km avant, la pompe a fait presque 300 000 km, je pense que pour une lucas c'est kool ...
J'ai une pompe davance qui était sur l'ancien moulin, c'est une bosh !!!
Je remets la pompe, très difficile de refémarrer, ne tient pas le ralentis, etc ...
Je mets les injecteurs bosh ...
toujours même soucis ...
J'essaye de décalé la pompe jusqu'à +- 2 dents !!!! toujours aussi mal ... j'arrive à rouler à dents "0" mais immense fumée, pas beaucoup de péche ... produits nettoyant "pur" ... pas mieux ... 2L d'huile dans 5 de gazoil ... un petit peu mieux mais c'est pas ça ...
Je vérifie aussi les bougies de pré-chauffage, elles ont perdu 2 cm !!!! le les change les anciennes sont bonnes ...
J'essaye de changer l'ordre des injecteur_ pompe .... je mets 1 3 4 2 dans le sens inverse montre, le 1 étant sortie bas pompe , devant ...
depuis impossible même de démarrer, ça toussote un peu (à peine) ... je re-verifie les bougies, 2 ont reperdu 2 cm
:compress:
Je me demande quel est l'ordre pompe injecteur pompe bosh...quelqu'un à une idée ? sinon je vais déculasser pour voir si pas pb segment ...
ps : je sais, je ne suis pas le roi de l'ortaugraf !!!!!!!!!
merci d'avance, toute idée est bonne à prendre ...
cordialement
Le lundi de pâques je l'ai abandonnée (chez mon bof! 50 km de la maison), elle n'avançait plus, fumée à l'arrière ... Je pensais à une segmentation ...
Le vendredi soir suivant je suis retourné là bas et àprès 2-3 heures à changer le porte filtre à gasoil, le filtre, mettre du produit "de nettoyage" directement dans le filtre, 50 coup de démarreur (chargeur-démarreur) j'arrive à redémarrer, et à tenir de plus en plus longtemps, et arrive à la conclusion que j'ai peut être un injecteur de "gripper", et en mettant le ralenti beaucoup plus haut, ça tient ...
Pour info ma chère et tendre , l'année dernière en juillet m'a mis 40 l de super dans les 10 petits litre de gazoil qui restaient, et roulé pendant 5-10km avant de se souvenir que c'était pas super à mettre dedans (ça commencé à brouter). bon ...remorquage, purge, nickel tout retourne ...
Il y a 3-4 semaines rebelotte! mais cette fois 10l de super dans 10l de gasoil, et 1km, elle l'a vu tout de suite ... je lui ai dit de remettre une trentaine de litre de gasoil et de rentrer comme ça ... (40 l de gasoil et 10 l de super ...) mais depuis quelques "broutage par ci par là ", rien de méchant ... au bout de 500 km, on refait le plein de gasoil et on reroule 3-400 km avant la grosse panne !
enfin bref, en repartant de chez mon bof, 2-3 km très moyen, et ça reroule presque bien sur une quizaine de KM, très moyen sur 10, hyper mal sur 10, pour finir à la barre de remorquage ...
Mais la voiture est chez moi, je vais pouvoir chercher mieux la panne ...
après plusieurs essais : je vois du gazoil "pisser" de la pompe côté distri ...
pompe lucas, où j'avais changé le capot presque 100 000 km avant, la pompe a fait presque 300 000 km, je pense que pour une lucas c'est kool ...
J'ai une pompe davance qui était sur l'ancien moulin, c'est une bosh !!!
Je remets la pompe, très difficile de refémarrer, ne tient pas le ralentis, etc ...
Je mets les injecteurs bosh ...
toujours même soucis ...
J'essaye de décalé la pompe jusqu'à +- 2 dents !!!! toujours aussi mal ... j'arrive à rouler à dents "0" mais immense fumée, pas beaucoup de péche ... produits nettoyant "pur" ... pas mieux ... 2L d'huile dans 5 de gazoil ... un petit peu mieux mais c'est pas ça ...
Je vérifie aussi les bougies de pré-chauffage, elles ont perdu 2 cm !!!! le les change les anciennes sont bonnes ...
J'essaye de changer l'ordre des injecteur_ pompe .... je mets 1 3 4 2 dans le sens inverse montre, le 1 étant sortie bas pompe , devant ...
depuis impossible même de démarrer, ça toussote un peu (à peine) ... je re-verifie les bougies, 2 ont reperdu 2 cm
:compress:
Je me demande quel est l'ordre pompe injecteur pompe bosh...quelqu'un à une idée ? sinon je vais déculasser pour voir si pas pb segment ...
ps : je sais, je ne suis pas le roi de l'ortaugraf !!!!!!!!!
merci d'avance, toute idée est bonne à prendre ...
cordialement