Je n'ai pas encore fait de photos, ça viendra.
Tout d'abord, changement de l'autoradio :
Suppression du cendrier et passage du câble USB par derrière comme ça tout est caché :cool-blue:
-Remplacement des HP :
-HP avant en 13cm (je pense que des 16 ou 17 seraient plus appropriés) de marque Kenwood, 2 voies coaxiales.
Là encore rien de compliqué, 3 vis pour le cache plus celles du HP.
Les portières n'étant pas isolées, hop! rajout de mousse.
-HP arrière en 17cm Sony Xplod, 2 voies coaxiales.
En passant par le coffre déclipser les caches, d'origine, toujours plus discret
Rajout de mousse entre la plage arrière et la structure métallique (par le coffre).
Replacement des HP, attention il y a un détrompeur.
-Subwoofer de marque DBsonic (acheter d'occas) en 30cm, avec caisson fait maison (pas très propre à la scie sauteuse avec les chutes de bois glaner dans le grenier)
édition du 18/06: je suis passé de ça
à ça aujourd'hui : une paire de 17cm Kenwood fixée avec 3vis (au lieu de 2 précédemment) pour 15€ toujours d'occas
-Mise en place l'amplificateur : un peu plus chiant, demande de la souplesse
Il faut aléser un peu celui du coffre et prévoir un peu de scotch pour éviter les arêtes vives. Le mieux est de mettre l'arrière de la voiture sur chandelles.
Ensuite camouflez le câble jusqu'à l'ampli en passant sous les garnitures et entre la plage arrière et la structure métallique.
-Passage du câble RCA (le rouge et blanc) par le milieu, de derrière l'autoradio jusqu'à l'ampli.
En général le fil de commande "remote" est moulé avec, le désolidariser du RCA sur 15cm environ pour le relier à un "+" (aborder plus loin).
Il faut démonter la partie centrale là ou il y a le frein à main (avancer les sièges presque au max, clés étoile).
Faire une incision dans la moquette, sous le cendrier arrière et faire ressortir le câble sous la banquette à droite, là où s'arrête la moquette. Ensuite on le fait passer dans le coffre, symétriquement au câble d'alim.
-mise en place de l'ampli par 4 vis sous la structure métallique et raccordement de la masse en la vissant simplement ( gratter un peu de manière à obtenir le meilleur contact possible )
raccordez ensuite le RCA, l'alim et le fil de commande.
La partie un peu plus bricolage : l'alimentation du fil "remote"
Coupez les fils l'un après l'autre, repèrer le + et le -, mettre en place des prolongateurs (ou splice) ou un domino et tirer un fil (+) jusqu'à après la base du levier de vitesse.
Percer le plastique et y incorporer un petit interrupteur. Brancher ensuite le fil (+) et le fil qui était au milieu du RCA (abordé plus haut).
Pour la partie éclairage
à l'avant 2 bandes autocollantes de 15cm de LED bleues trouvées sur ebay
repartir de l'interrupteur de l'ampli pour avoir le (+), et fixer un second inter toujours au niveau du plastique du frein à main. tirer un câble jusqu'au dessus du palonnier et brancher la première bande (domino :? ).
ensuite faut passer ses petite mimines derrière l'autoradio et tout le fouillis pour aller alimenter l'autre bande, au dessus des pieds du passager.
tirer enfin un câble (-) de derrière l'allume cigare jusqu'à la bande passager.
pour l'éclairage du coffre on prend le (+) et le (-) de l'ampoule d'origine, on rajoute un interrupteur deux positions sur le (+) pour sélectionner soit le néon soit l'ampoule et c'est bon.
récap' du schéma de câblage
[article en cours] [n'hésitez pas à laisser vos commentaires]
Dernière édition par shake45 le Mar 19 Juin 2012 - 21:09, édité 11 fois