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Fusible n°9 qui claque dès que les feux de position sont enclenchées. Pop10


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Sephiroth
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    Fusible n°9 qui claque dès que les feux de position sont enclenchées.

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    Fusible n°9 qui claque dès que les feux de position sont enclenchées. Empty Fusible n°9 qui claque dès que les feux de position sont enclenchées.

    Message par Sephiroth Lun 2 Jan 2012 - 8:52

    Bonjour et bonne année. Longue vie à vos 405.

    J'ai un drôle de soucis, depuis peu je n'ai plus de feux de position avt ni arrière gauche (cligno et tout le tralala sont quant à eux fonctionnels). En cause le fusible n°9 (qui sur ma RTA affiche 5A or 10 dans ma boite à fusibles), si je remets un 10 ça claque, un 15 ça claque aussi, un 20 toujours, mais le 30 semble tenir. Ce qui est étonnant c'est que, soit ça claque tout de suite, soit au bout de 20 à 30mn. J'ai débranché mes feux de position avt et ma platine arr gauche et ça claque quand même.

    J'ai monté des angels eyes depuis des années, et depuis un mois des xénons, je ne pense pas qui est de rapport mais bon.

    ALors double question:

    Une idée???
    Puis je laisser un fusible de 30 (le seul qui tienne quoique j'ai pas testé un 25) sans risque? J'ai deja fait 150 bornes sans qu'elle n'est encore pris feu.

    Merci!
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    Message par hugo600 Lun 2 Jan 2012 - 9:37

    salut,
    approfondis tes recherche,état de tes fils,de tes connections etc..
    car comme tu le dis toi meme,passer de 5A a 30A,je ne pense pas que se sois trop bon!
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    Fusible n°9 qui claque dès que les feux de position sont enclenchées. Empty Re: Fusible n°9 qui claque dès que les feux de position sont enclenchées.

    Message par Sephiroth Lun 2 Jan 2012 - 10:09

    C'est ce que je me disais. Je vais tenter deux choses ce we :
    - changer le commodo
    - tirer une autre masse

    c'est lequel le relais des feux de position?
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    Fusible n°9 qui claque dès que les feux de position sont enclenchées. Empty Re: Fusible n°9 qui claque dès que les feux de position sont enclenchées.

    Message par hugo600 Lun 2 Jan 2012 - 10:14

    la,tu me pose une cole!
    met tes feux de positions et débranche les relais 1 par 1,tu va tomber a coup sur sur le bon.
    pour ton commodo,il est possible que cela vienne de la,si tu en a un sous la main,sa ne coute rien de le changer.
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    Message par Sephiroth Lun 2 Jan 2012 - 10:17

    pas la mal la méthode lol, ouais j'ai quasi tout en double!
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    Message par hugo600 Lun 2 Jan 2012 - 10:22

    je me souviens d'un cas similaire sur ma 309,c'étais ma prise connecter a l'ampoule,qui avait fondus.
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    Message par Sephiroth Lun 2 Jan 2012 - 10:34

    j'ai vérifié les connecteurs, d'ailleurs je les ai même débranchés pour voir bah ça a pété aussi.
    A mon avis mon + doit toucher une masse. Mais la question que je me pose c'est pourquoi avec un fusible de 30 ça tient.
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    Message par hugo600 Lun 2 Jan 2012 - 10:56

    en effet,c'est bizard,mais gaffe quand meme avec ton 30A,
    ce n'est pas parce que sa tient que le problème ne s'agrave pas!
    change toujour ton comodo,et on verra.
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    Message par desmorg Lun 2 Jan 2012 - 11:20

    Sephiroth a écrit:j'ai vérifié les connecteurs, d'ailleurs je les ai même débranchés pour voir bah ça a pété aussi.
    A mon avis mon + doit toucher une masse. Mais la question que je me pose c'est pourquoi avec un fusible de 30 ça tient.

    Laisse le et préviens les pompiers , les fils ne vont pas tarder a fondre .
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    Message par despouille12 Lun 2 Jan 2012 - 11:40

    Salut, je suis pas un pro de l'électricité, mais un fusible de petite intensité va péter facilement, rapport au diamètre de ton cablage.
    Par exemple, pour les phares, sans y jeter l'oeil je paris que le fusible est plus gros dixit le diamètres du cable, donc le cable chauffe un peu mais pas de quoi prendre feu fonction du diamètre, par contre, si tu mets un fusible plus gros, alors que le diamètre du cable est plus petit, tu risque tout simplement que tout prenne feu sans que ton fusible pete pluisque celui ci sera prévu pour une plus grande intensité.

    Voila, je dois me planter dans les termes etc, mais c'est schématiquement ce qui risque de se passer.
    Donc change ton comodo, vérifie toutes tes masses et ton faisceau.
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    Message par Sephiroth Lun 2 Jan 2012 - 13:38

    c'est que je me suis dit au début mais j'ai crée volontairement un court circuit et avec 30 il a quand même pété.
    j'ai un faisceau de rechange mais bon pour le changer faut tomber le pare choc et la face avant tout en veillant à bien repérer le cheminement. Si le remplacement du commodo ne donne rien ce sera la prochaine étape. Et si toujours rien bah je la laisserai brûler et inutile d'appeler les pompiers desmorg lol!
    xi
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    Message par xi Lun 2 Jan 2012 - 14:32

    Essaye de débrancher le faisceau des phares qui part vers l'avant (c'est un des connecteurs qui est au niveau du pied de porte, à gauche de la pédale d'embrayage ; je sais plus te dire lequel, mais tu devrais pouvoir trouver).
    De meme, essaye de débrancher le(s) faisceau(x) pour l'arrière (si c'est une phase I, les connecteurs sont aussi au niveau des pieds de porte avants, un connecteur de chaque coté. Si c'est une phase II, les connecteurs sont au niveau de la console centrale).

    Ensuite, tu allumes les feux de position et tu regardes si ca crame toujours. Si ca crame, c'est que le problème se situe au niveau du commodo ou du faisceau de tableau de bord.
    Si ca crame pas, tu rebranches le faisceau avant par exemple, et tu regardes si ca crame, ... et ainsi de suite ! Comme ca tu isoles le problème et tu changes pas tout au hasard.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par Sephiroth Lun 2 Jan 2012 - 16:48

    je vois l'endroit dont tu me parles, je sais lequel correspond au rétro electrique gauche (car le l'ai rajouté) mais celui des feux je ne sais pas mais je vais trouver! sinon c'est une phase deux.

    Merci en tout cas je vais tester ça ce we
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    Message par micka Lun 2 Jan 2012 - 18:48

    verifie aussi ton faisseau d'attelage car je vois qu'elle en est équipée dans ta presentation cligne
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    Message par hugo600 Mar 3 Jan 2012 - 9:04

    micka a écrit:verifie aussi ton faisseau d'attelage car je vois qu'elle en est équipée dans ta presentation cligne
    ouai, pas con!
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    Message par Sephiroth Mer 11 Jan 2012 - 16:11

    Re bonjour,

    alors je reviens pour vous donner la suite de ma petite histoire!
    J'ai commencé à démonter mon faisceau (il faut tomber le PC, une partie de la face avant plus détacher le condenseur!). Bah je vous le donne en mille une partie du faisceau a cramé. J'avais, à la base, un court circuit évident mais comme le soulignaient certains je pense que le fusible plus puissant n'a pas arrangé l'affaire! Je finirai de le changer demain. Pensez vous que cela soit du au montage de xénons? Je ne vois vraiment pas la cause à effet mais bon.

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    Message par Sephiroth Sam 14 Jan 2012 - 11:51

    Fusible n°9 qui claque dès que les feux de position sont enclenchées. 210

    La gaine a complément disparu, fonte totale...
    Avec le nouveau faisceau quasi neuf tout est redevenu dans l'ordre.

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