Bonjour,
le moteur de ma 405 a lâché à 314 561 kilomètres. Sur l'autoroute, et pourtant je n'allais pas vite cette fois-ci, à croire que le moteur n'apprécie pas de rouler tranquillement à seulement 3100 tours/min (soit à environ 120 km/h), ça a commencé à faire du bruit, un claquement régulier en rapport avec la vitesse du moteur, qui augmenta en bruit en l'espace de 5 minutes, jusqu'à perdre significativement en puissance et pouvant à peine avancer. J'ai pu sortir de l'autoroute juste à temps, j'ai même calé au péage ! Le véhicule était rempli de covoitureurs mais le poids en charge n'a jamais été un problème. Ils ont trouvé quelqu'un immédiatement en auto-stop pour continuer la route en direction de Paris et c'est tant mieux.
Qu'est-ce que ça peut être selon vous ? Probablement joint de culasse mais quoi d'autre qui expliquerait ce bruit ? J'ai l'impression de ne plus avoir de pot d'échappement tellement ça claque.
J'avais mis une fois du Bardahl maxi compression et suite à cela, excès de compression, l'huile bouillait et ça remontait tout dégueulasse par la jauge d'introduction et de niveau d'huile, en une espèce de pâte résultant du mélange entre l'huile et le produit Bardahl. Des vidanges complètes avait réglé le problème jusqu'à récemment ou, lorsque ça chauffait beaucoup pour une autre raison, à savoir une fuite dans le circuit de refroidissement, ce qui m'obligeait à m'arrêter tous les 300 à 400 kilomètres pour ajouter de l'eau, ça bouillait à nouveau. Donc c'est très probablement le joint de culasse. Pourtant je ne vois pas de crème blanche.
le moteur de ma 405 a lâché à 314 561 kilomètres. Sur l'autoroute, et pourtant je n'allais pas vite cette fois-ci, à croire que le moteur n'apprécie pas de rouler tranquillement à seulement 3100 tours/min (soit à environ 120 km/h), ça a commencé à faire du bruit, un claquement régulier en rapport avec la vitesse du moteur, qui augmenta en bruit en l'espace de 5 minutes, jusqu'à perdre significativement en puissance et pouvant à peine avancer. J'ai pu sortir de l'autoroute juste à temps, j'ai même calé au péage ! Le véhicule était rempli de covoitureurs mais le poids en charge n'a jamais été un problème. Ils ont trouvé quelqu'un immédiatement en auto-stop pour continuer la route en direction de Paris et c'est tant mieux.
Qu'est-ce que ça peut être selon vous ? Probablement joint de culasse mais quoi d'autre qui expliquerait ce bruit ? J'ai l'impression de ne plus avoir de pot d'échappement tellement ça claque.
J'avais mis une fois du Bardahl maxi compression et suite à cela, excès de compression, l'huile bouillait et ça remontait tout dégueulasse par la jauge d'introduction et de niveau d'huile, en une espèce de pâte résultant du mélange entre l'huile et le produit Bardahl. Des vidanges complètes avait réglé le problème jusqu'à récemment ou, lorsque ça chauffait beaucoup pour une autre raison, à savoir une fuite dans le circuit de refroidissement, ce qui m'obligeait à m'arrêter tous les 300 à 400 kilomètres pour ajouter de l'eau, ça bouillait à nouveau. Donc c'est très probablement le joint de culasse. Pourtant je ne vois pas de crème blanche.