3 participants
probléme d'anti blocage des rouessur ma 405 mi16 sos
Invité- Invité
salut tout le mondes jai un probléme avec l'anti blocage des roue la pompe marche bien mais les roues se bloc de + pas de frein a l'arriere[/b]
chris- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Strasbourg (67)
Ma 405 est une : mi16 de 88( vendue)
Date d'inscription : 09/12/2004
salut et bienvenue a toi .
est ce que ton voyant d'abr est alumer sur le tableau de bord
est ce que ton voyant d'abr est alumer sur le tableau de bord
chris- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Strasbourg (67)
Ma 405 est une : mi16 de 88( vendue)
Date d'inscription : 09/12/2004
au passage tu peut nous faire une presentation de toi et de ta voiture dans le topic presentation ce serai cool
Invité- Invité
Salut !!
C'est quoi comme 405 ?
Diesel ou essence ?
Un minimum s'il vous plait si vous voulez que l'on vous reponde (ou on essaye !!!) le plus rapidement possible !!
A+
C'est quoi comme 405 ?
Diesel ou essence ?
Un minimum s'il vous plait si vous voulez que l'on vous reponde (ou on essaye !!!) le plus rapidement possible !!
A+
Invité- Invité
405 mi16 de 90 133000 km
Invité- Invité
diablo.malou a écrit:Salut !!
C'est quoi comme 405 ?
Diesel ou essence ?
Un minimum s'il vous plait si vous voulez que l'on vous reponde (ou on essaye !!!) le plus rapidement possible !!
A+
C'est dans le titre
Donc Mi16. Mais l'année de mise en circulation ne serait pas mal pour savoir de quel système il s'agit. Bosch ou Bendix...
Invité- Invité
[oui il et allumé mais la pompe marche
chris- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Strasbourg (67)
Ma 405 est une : mi16 de 88( vendue)
Date d'inscription : 09/12/2004
tu a fait le test avec les fils pour avoir le code panne
Invité- Invité
[non donc la date de misi en circu05 02 1990
chris- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Strasbourg (67)
Ma 405 est une : mi16 de 88( vendue)
Date d'inscription : 09/12/2004
tu sais comment faire le test
Invité- Invité
en+ jai pas de frein a l'arriere
chris- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Strasbourg (67)
Ma 405 est une : mi16 de 88( vendue)
Date d'inscription : 09/12/2004
tu sais comment faire le test
Invité- Invité
esqune purge serais le bien venu
Invité- Invité
je sais pas comment faire le test
chris- Super Pilote
- Age : 44
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Ma 405 est une : mi16 de 88( vendue)
Date d'inscription : 09/12/2004
fait d'abord le test pour savoir d'ou vien la panne si tu ne sait pas le faire je peut t'expliquer c'est pas dur
Invité- Invité
je veut bien que tu méxplique
chris- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Strasbourg (67)
Ma 405 est une : mi16 de 88( vendue)
Date d'inscription : 09/12/2004
tu ouvre ton capot moteur sur la droite il y a un boitier noir dedans tu trouve des relais des fusibles et 2 connecteurs un noir pour l'injection et un gris pour l'abr
sur le gris tu branche un fil assez long pour aller dans l'haitacle , tu branche un 2eme fil sur la masse de ta voiture , tu met un interrupteur entre les deux .
tu met le contact , tu ferme l'interrupteur pendant 3 secondes , a l'ouverture le temoin clignote , la tu compte combien de fois , il s'arete pandant 1.5 seconde et il recomance tu compte de nouveau , la tu prend les 2 chiffres que tu a trouver ca te donne un nombre , ce nombre est ton code panne tu me le dit je te dit ce que c'est
sur le gris tu branche un fil assez long pour aller dans l'haitacle , tu branche un 2eme fil sur la masse de ta voiture , tu met un interrupteur entre les deux .
tu met le contact , tu ferme l'interrupteur pendant 3 secondes , a l'ouverture le temoin clignote , la tu compte combien de fois , il s'arete pandant 1.5 seconde et il recomance tu compte de nouveau , la tu prend les 2 chiffres que tu a trouver ca te donne un nombre , ce nombre est ton code panne tu me le dit je te dit ce que c'est
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
Il n'est pas interdit d'utiliser l'outil de recherches de sujets et de présenter son auto...
Ici, bien que nous soyons sympas, nous ne sommes pas le service après ventes de PSA (qui est payant au demeurant).
Marcel
http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=147&highlight=antiblocage
Ici, bien que nous soyons sympas, nous ne sommes pas le service après ventes de PSA (qui est payant au demeurant).
Marcel
http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=147&highlight=antiblocage
chris- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Strasbourg (67)
Ma 405 est une : mi16 de 88( vendue)
Date d'inscription : 09/12/2004
codes panne
14 dispositif hydrolique
23 circuit temion abr
24-33 capteur de roue AR.G
25-34 AV.D
31-35 AR.D
32-41 AV.G
42 ELECTROVANE AV.D
44 AV.G
51 AR.D
52 ARG
14 dispositif hydrolique
23 circuit temion abr
24-33 capteur de roue AR.G
25-34 AV.D
31-35 AR.D
32-41 AV.G
42 ELECTROVANE AV.D
44 AV.G
51 AR.D
52 ARG
Invité- Invité
merci pour touts je te tien au courant
chris- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Strasbourg (67)
Ma 405 est une : mi16 de 88( vendue)
Date d'inscription : 09/12/2004
de rien
Invité- Invité
encors une question esque a ton avis c'est a cause de l'abr que je nai pas de frein a l'arriere
chris- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Strasbourg (67)
Ma 405 est une : mi16 de 88( vendue)
Date d'inscription : 09/12/2004
oui c'est sur meme
Invité- Invité
ok merci pour le codes je te tien au courant et vive les 405 mi16
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
On va dire qu'il y avait urgence pour les freins, mais la remarque de Marcel est pertinente.
_________________
the 405 is still alive and roaring !
ex : 405 STI pô cuir phase 2.
En 16 pouces...
06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)
Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
(je l'aimeuh)
et...
polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à la XS 1100
dont quelques unes qui roulent !
chris- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Strasbourg (67)
Ma 405 est une : mi16 de 88( vendue)
Date d'inscription : 09/12/2004
marcel a raison , j'ai suggerer a jaouan de se presenter on va voir
Invité- Invité
boujour touts le monde jai fait le teste le code panne c'est le 14 et jai vue que le liquide de frein et trés noire
Invité- Invité
pour ce qui en n'est de ma présentation je m'appelle seb jai 23 ans je suis du 95 val d'oise donc je possed un 405 mi16 de 90 elle a 130000km elle et rouge toute d'orrigine
Invité- Invité
hou la ton liquide il est dans le circuit depuis combien de temps ?!
j'te conseil de faire une purge complete du systeme hydrolique , de remettre un bon liquide de freins dedans tout neuf
et profite pour voir si t'as pas des fuites ou des plaquettes usees .... tant qu'as tout demonter autant changer ce qui va mal
bien sur on joue pas sur les freins donc si tu te sent pas capable fait sa chez un bon garagiste ou t'as de bon eccho niveau mecanique , il en va de ta securite , car s'il reste des bulles d'air tu risque d'avoir des problemes et avec une MI 16 a certaine vitesse ou en courbe sa peux faire mal !!
j'te conseil de faire une purge complete du systeme hydrolique , de remettre un bon liquide de freins dedans tout neuf
et profite pour voir si t'as pas des fuites ou des plaquettes usees .... tant qu'as tout demonter autant changer ce qui va mal
bien sur on joue pas sur les freins donc si tu te sent pas capable fait sa chez un bon garagiste ou t'as de bon eccho niveau mecanique , il en va de ta securite , car s'il reste des bulles d'air tu risque d'avoir des problemes et avec une MI 16 a certaine vitesse ou en courbe sa peux faire mal !!
Invité- Invité
[salut si tu veut je vien de l'acheté donc je ne sais pas de puis combien de temps mais la il et vrément crade plus il y a des petit dépot noir et je pense que les piston des frein arierre son gripé car je nest + de frein a l'arriere c'est la merde donc se n'est pas un probléme avec mon abr apparament car la pompe ce mais bien en route par contre quand je freine les roues se block esque c"est normale :pale: :pale:
Invité- Invité
avec ce systeme hydrolique crado + depot etc ... que tes roues ce bloque sa peux etre normale finalement suffit que les depot font que les capteur capte mal le freinage ou que tes pistons soit gripper avec le temps etc ....
vraiment j'te conseil de pas trop l'utiliser tant que t'as pas refait une verif complete du circuit car avec du depot t'as peut etre des durites qui vont lacher dans pas longtemps .... le liquide de frein sa bouffe les durites avec le temps alors si en plus t'as du depot sa craint encore plus !
donc deja pour commencer un bon nettoyage du circuit , regarde ce qui est gripper et/ou a changer plaquette/disque/etrier/durite etc si tu n'ai pas sur que la durite est encore bonne change la plutot que de devoir redemonter dans 1 mois parce qu'elle fuit ! ensuite tu remet du liquide neuf tu fait une bonne purge et tu vois si ton calculo d'abr te trouve un autre code d'erreur pour voir si t'as pas aussi les capteur de roue qui envois mal les donnees et que tes roues ce bloque a cause de sa ... ou si tout as l'air bon au diag abr tu fait des ptits test mais doucement un !!
maintenant je suis pas pro mais la sa s'impose d'urgence la revision complete du freinage va pas te tuer ou abimer la voiture !
vraiment j'te conseil de pas trop l'utiliser tant que t'as pas refait une verif complete du circuit car avec du depot t'as peut etre des durites qui vont lacher dans pas longtemps .... le liquide de frein sa bouffe les durites avec le temps alors si en plus t'as du depot sa craint encore plus !
donc deja pour commencer un bon nettoyage du circuit , regarde ce qui est gripper et/ou a changer plaquette/disque/etrier/durite etc si tu n'ai pas sur que la durite est encore bonne change la plutot que de devoir redemonter dans 1 mois parce qu'elle fuit ! ensuite tu remet du liquide neuf tu fait une bonne purge et tu vois si ton calculo d'abr te trouve un autre code d'erreur pour voir si t'as pas aussi les capteur de roue qui envois mal les donnees et que tes roues ce bloque a cause de sa ... ou si tout as l'air bon au diag abr tu fait des ptits test mais doucement un !!
maintenant je suis pas pro mais la sa s'impose d'urgence la revision complete du freinage va pas te tuer ou abimer la voiture !
Invité- Invité
jaouan a écrit:[salut si tu veut je vien de l'acheté donc je ne sais pas de puis combien de temps mais la il et vrément crade plus il y a des petit dépot noir et je pense que les piston des frein arierre son gripé car je nest + de frein a l'arriere c'est la merde donc se n'est pas un probléme avec mon abr apparament car la pompe ce mais bien en route par contre quand je freine les roues se block esque c"est normale :pale: :pale:
salut,
Il dit quoi le controle technique ?
Enfin c'est un élément de sécurité donc refais une purge ou va faire examiner ça. Il n'y a pas d'économie quand ta sécurité est en jeu. Si t'as qu'un étrier qui grippe en virage à 130, je te dis pas !!!
Invité- Invité
[moi 3 je te remerci pour tes conseille et pour le ct ilm dit force av g 206 avd 217 arg 121 ard 105 le taux 58 les déséquilibre av 5 ar 13
Invité- Invité
jaouan a écrit:[moi 3 je te remerci pour tes conseille et pour le ct ilm dit force av g 206 avd 217 arg 121 ard 105 le taux 58 les déséquilibre av 5 ar 13
lol reprend ton souffe et ré-explique, je pige pas le SMS, saute des lignes, ponctue, STP.
marcel doit devenir fou quand il lit ça
Invité- Invité
si j'ai tout compris en gros : avant sa freine normalement 206 a gauche et 217 a droite ce qui bien comparer a un controle technique habituelle je crois ! ( de memoire mon controle technique est a 216 et 220 je crois me souvenir mais j'ai pas la feuille c chez mes parents )
arriere par contre c'est un peu plus bizarre car on dois arriver normalement au meme taux que devant non ??? donc 121 et 105 c'est que sa freine 2 fois moins bien que devant !
le taux de 58 je crois que c'est le pourcentage de freinage effectif si j'ai tout compris donc une voiture sortie d'usine c'est 100% et lui il freine a 58% des capacites de l'auto .... donc c pas genial et je pense que c'est justement a cause du freinage arriere qui marche po terrible
le desequilibre c'est quand la voiture a tendance a freiner plus a gauche qu'as droite et c'est tester devant et derriere, et c'est tres rare qu'une voiture freine partout pareil ( du moins dans cette gamme d'age )
voila A+
je precise que je suis pas pro et des fois je me trompe donc c juste a titre informatif de ce ke je crois comprendre .... je comprends parfois tout de travers donc faut pas s'inquieter si je raconte plein de betise hein !!! LoL
arriere par contre c'est un peu plus bizarre car on dois arriver normalement au meme taux que devant non ??? donc 121 et 105 c'est que sa freine 2 fois moins bien que devant !
le taux de 58 je crois que c'est le pourcentage de freinage effectif si j'ai tout compris donc une voiture sortie d'usine c'est 100% et lui il freine a 58% des capacites de l'auto .... donc c pas genial et je pense que c'est justement a cause du freinage arriere qui marche po terrible
le desequilibre c'est quand la voiture a tendance a freiner plus a gauche qu'as droite et c'est tester devant et derriere, et c'est tres rare qu'une voiture freine partout pareil ( du moins dans cette gamme d'age )
voila A+
je precise que je suis pas pro et des fois je me trompe donc c juste a titre informatif de ce ke je crois comprendre .... je comprends parfois tout de travers donc faut pas s'inquieter si je raconte plein de betise hein !!! LoL
Invité- Invité
tu a tres bien compris moi 3, donc quand je dit ct sa veut dire controle technique, av sa veur dir avant, quand je dit ar c'est l'arriere ,g gauche d pour droite comme c'est marque sur le controle technique merci moi 3 d'avoir déchiffré mon langage de controle technique sans ponctuation merci a tous et c'est un trés bon forum salut marcel le chef des 405 :thumright:
Invité- Invité
jaouan a écrit:tu a tres bien compris moi 3, donc quand je dit ct sa veut dire controle technique, av sa veur dir avant, quand je dit ar c'est l'arriere ,g gauche d pour droite comme c'est marque sur le controle technique merci moi 3 d'avoir déchiffré mon langage de controle technique sans ponctuation merci a tous et c'est un trés bon forum salut marcel le chef des 405 :thumright:
merci jouan de vouloir m'apprendre le sms des dzeuns
PS : Tt le mond avé kompri ton mes, mé sa prond du temp de des chifré
BoBo
Invité- Invité
[pas de probléme bobo et encors merci a tous . je reste en contacte avec vous je vais prendre des photo de mon 405 mimi16 et je le mais en présentation :afro:
Invité- Invité
sinon jai un autre probléme quand je suis presque en réserve que je prend un virage jai des trou esque c'est sa le déjaugeage ou un probléme avec le capteur d'éssence
Invité- Invité
jaouan a écrit:sinon jai un autre probléme quand je suis presque en réserve que je prend un virage jai des trou esque c'est sa le déjaugeage ou un probléme avec le capteur d'éssence
crasse dans le réservoir, mets de l'essence de bonne qualité ou ajoute dans le réservoir un additif "nettoyant".
Fais-toi conseiller avant sur le choix du produit, il y en a pas mal, sinon essaie la marque T2S d'ecotec. voir leur site
http://www.ecotec.fr/fr/index.htm ( va dans la rubrique essence)
Invité- Invité
merci bobo et dit moi jai vue aussi a coté du filtre a essence que jai changé il ya un sorte de cylindre comme une pompe ( peut etre pompe a essence ) qui et rouillé.a changé, non??
Invité- Invité
alors la je t'arrete tout de suite !!! LoL
la pompe a essense sur les MI 16 est sous la voiture presque au niveau du reservoir donc je vois pas de pompe sous le capeau LoL
la pompe a essense sur les MI 16 est sous la voiture presque au niveau du reservoir donc je vois pas de pompe sous le capeau LoL
Invité- Invité
MOI3 a parlé
j'ne sé po. je pense qu'un tof de tout ce qui te semble suspect sur le forum pourrait aider à un diagnostic visuel.
Mais il est normal d'avoir un peu de rouille sous le capot, après faut voir où c'est situé.
j'ne sé po. je pense qu'un tof de tout ce qui te semble suspect sur le forum pourrait aider à un diagnostic visuel.
Mais il est normal d'avoir un peu de rouille sous le capot, après faut voir où c'est situé.
Invité- Invité
[c'est pas sous le capot que je parle mais bien a l'arriere de la voiture prés du réservoir d'éssence a coté du filtre a essence je vais fair des photos :salut:
Invité- Invité
C'est exact, c'est bien la pompe a essence qui se trouve a coté du filtre....
A+
A+
Invité- Invité
oups desole j'ai lu trop vite je croyais qu'il ete ecris filtre a air au lieu de filtre a essence ... LoL
des fois j'ai pas les yeux en face des trous hein .... MDR
effectivement la pompe a cote du filtre a essence est la pompe a essence mea culpa me suis tromper
des fois j'ai pas les yeux en face des trous hein .... MDR
effectivement la pompe a cote du filtre a essence est la pompe a essence mea culpa me suis tromper
Invité- Invité
je te remerci diablo et dit moi vue que les cosses sont rouillé et la pompe en elle méme aussi c'est a changé alors
Invité- Invité
bah si t'as pas de probleme de pression d'essence sauf en tournant je pense pas que la pompe soit vraiment en cause sauf si sa le fait dans d'autre cas
essaye plutot de changer le filtre a essence et decrasser la pompe avant d'envisager de la changer car de memoire la pompe coute a peu pret 250 euros neuve ! le filtre c 15euros
( si mes souvenirs sont bon ce sont les prix que j'avais payer en pieces detachees quand mon garagiste me les as monter , pas lui qui me les as vendu par contre car j'aurai surement payer moins sniff ! LoL )
essaye plutot de changer le filtre a essence et decrasser la pompe avant d'envisager de la changer car de memoire la pompe coute a peu pret 250 euros neuve ! le filtre c 15euros
( si mes souvenirs sont bon ce sont les prix que j'avais payer en pieces detachees quand mon garagiste me les as monter , pas lui qui me les as vendu par contre car j'aurai surement payer moins sniff ! LoL )