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probleme d' ABR sur ma mi16
max405mi16- Apprenti Pilote
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sartrouville
Ma 405 est une : turbodiesel
Date d'inscription : 26/07/2005
- Message n°1
probleme d' ABR sur ma mi16
voila mon abr et mort sur ma 405 je voudrai passé en freinage normale est ce b1 ou pa b1 car on ma di ke c etai dangereux car sa freiné pa la voiture assez vu la puissance surtout kel n est pa d origine ? on me ^prend 1500euros pour le faire piece comprise et modif electronique comprise est ce cher ? [/b]
FRANCKY- Routard
- D'où viens-tu ? : Luxembourg
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- Message n°2
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
Salut
Regarde ici
http://405t16.free.fr/405T16/docs/sup_abs.pdf
Regarde ici
http://405t16.free.fr/405T16/docs/sup_abs.pdf
Invité- Invité
- Message n°3
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
si ça peut t'interresser ya un calculateur abr qui traine sur ebay depuis 2jours et il est pas cher.
le calculateur abr c'est malheureusement la bête noire des 405 mi16 ph1
a+
le calculateur abr c'est malheureusement la bête noire des 405 mi16 ph1
a+
Invité- Invité
- Message n°4
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
perso tlm dis que le calculateur d'abr deconne sur la mi16 phase 1 bah le mien a juste comme defaut qu'il allume le voyant mais tout fonctionne correctement !
je dirai que le calculo qui deconne le plus sur ma voiture c'est l'injection/allumage !
je dirai que le calculo qui deconne le plus sur ma voiture c'est l'injection/allumage !
Invité- Invité
- Message n°6
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
stef35 a écrit:j'en ai 1 en stock
mp
stef
+1 , m'ai je suis pas convaincu que ton soucis provienne du calculo ABR ......
max405mi16- Apprenti Pilote
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sartrouville
Ma 405 est une : turbodiesel
Date d'inscription : 26/07/2005
- Message n°7
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
sa minterrese combien tu le vend ? et il completoliviertr a écrit:stef35 a écrit:j'en ai 1 en stock
mp
stef
+1 , m'ai je suis pas convaincu que ton soucis provienne du calculo ABR ......
?merci davance
max405mi16- Apprenti Pilote
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sartrouville
Ma 405 est une : turbodiesel
Date d'inscription : 26/07/2005
- Message n°8
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
FRANCKY a écrit:Salut
Regarde ici
http://405t16.free.fr/405T16/docs/sup_abs.pdf
merci mai est ce dangereux est ce que la voiture freinera comme il faut car on ma di kel freinera mal ? merci d avance
FRANCKY- Routard
- D'où viens-tu ? : Luxembourg
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Date d'inscription : 01/01/2005
- Message n°9
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
Salutmax405mi16 a écrit:FRANCKY a écrit:Salut
Regarde ici
http://405t16.free.fr/405T16/docs/sup_abs.pdf
merci mai est ce dangereux est ce que la voiture freinera comme il faut car on ma di kel freinera mal ? merci d avance
Ma 1ere MI16 n avait pas l abr et freinait aussi bien que celle avec
Pourquoi ce serait dangereux?????
La doc en plus est de peugeot
Au fait quel est le bleme de ton abr? car souvent cela tiens pas a grand chose pour qu il deconne
Quel sont les symptomes?
Invité- Invité
- Message n°10
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
Francky a raison l'ABR deconne parfois pour un rien...mon GEP (le groupe qui mais le circuit sous pression et qui fait bbbzzzzzzz quand il se met en route)parfois ne se mettait pas en route et bien ça venait d'un des deux connecteurs sur le bocal liquide de frein (il y'en a deux et c'etait celui du coté pare brise), donc il a fallut que je ressert tous les contacts du connecteurs et ZZZooouuuu c'est reparti comme en 14 !!
Invité- Invité
- Message n°11
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
Effectivement c le premier truc à regarder ensuite il y a le petit boitier electrique sur le groupe (qui prend parfois le trop plein de pression du radiateur d'eau sur le nez...) et éventuellement le relai marron sous la planche de bord (a gauche du coté conducteur).
Sinon, j'ai effectué la modif de suppression de l'ABR, et ça freine nickel voir même mieux depuis...et surtout la sensation à la pédale est bien plus sécurisante et plaisante....
Olivier
Sinon, j'ai effectué la modif de suppression de l'ABR, et ça freine nickel voir même mieux depuis...et surtout la sensation à la pédale est bien plus sécurisante et plaisante....
Olivier
Invité- Invité
- Message n°12
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
L'ABS/ABR/ALB qui ne fonctionnent pas se désactivent sur TOUTES les voitures, c'est comme si les capteurs ne fonctionnaient plus. Un ABS est un ajout sur un système de freinage, ce n'est pas le freinage en lui-même, cela permet aux roues de ne pas se bloquer. Ce n'est pas un répartiteur de freinage (EBV) qui peut freiner juste une roue dans des situations critiques. Juste après il y a l'ESP.
Une voiture peut rouler sans ABS, après il faut voir si la diode sur le tableau de bord s'allume et se renseigner avant de passer un controle technique car certains recalent la voiture, d'autres non, ils le signalent juste sur le récépissé.
Je dirais qu'en plus d'être un élément de sécurité, l'abs est un élément de confort mais en aucun cas il ne permet à la voiture de freiner mieux, c'est au conducteur d'être vigilant
Une voiture peut rouler sans ABS, après il faut voir si la diode sur le tableau de bord s'allume et se renseigner avant de passer un controle technique car certains recalent la voiture, d'autres non, ils le signalent juste sur le récépissé.
Je dirais qu'en plus d'être un élément de sécurité, l'abs est un élément de confort mais en aucun cas il ne permet à la voiture de freiner mieux, c'est au conducteur d'être vigilant
Invité- Invité
- Message n°13
re
Pour reprendre bobo a ce que je vois tu n as jamais roulé avec une voiture equipé de l abs et qui deconne lorsque tu pers ton systeme d abs ta pedale de freins deviens extrement dur donc tu ne peux pratiquement pas freiner a moins d avoir les deux pieds sur la pedale
Sinon je sais pas d ou tu es mais si tu es de region parisienne contacte moi par mp je te redirigerais vers mon cousin qui possede une mi16 et te depannera la tienne pour presque rien t inkiete il est specialiste du freinage.
@+
Sinon je sais pas d ou tu es mais si tu es de region parisienne contacte moi par mp je te redirigerais vers mon cousin qui possede une mi16 et te depannera la tienne pour presque rien t inkiete il est specialiste du freinage.
@+
Invité- Invité
- Message n°14
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
pour ce qui est de la différence avec /sans abs lorsque j'ai passé un stage de conduite avec l'assurance (pour gagner 5% de bonus ) on nous a appris les rudiments du freinage d'urgence avec et sans abs....
tout ça pour dire que sur la laguna 2l16s (mine de rien c'est nerveux ces betes là) qui a servi à cela le "prof" enclenchais et deconnectais l'abs en enlevant le fusible dédié a cet effet.
et hormis que les roues bloquaient sans abs ça freinais très bien...
je pense pas que ce soit très différent comme système chez peugeot maintenant faut voir.....
tout ça pour dire que sur la laguna 2l16s (mine de rien c'est nerveux ces betes là) qui a servi à cela le "prof" enclenchais et deconnectais l'abs en enlevant le fusible dédié a cet effet.
et hormis que les roues bloquaient sans abs ça freinais très bien...
je pense pas que ce soit très différent comme système chez peugeot maintenant faut voir.....
Invité- Invité
- Message n°15
Re: re
FCPORTO a écrit:Pour reprendre bobo a ce que je vois tu n as jamais roulé avec une voiture equipé de l abs et qui deconne lorsque tu pers ton systeme d abs ta pedale de freins deviens extrement dur donc tu ne peux pratiquement pas freiner a moins d avoir les deux pieds sur la pedale
Sinon je sais pas d ou tu es mais si tu es de region parisienne contacte moi par mp je te redirigerais vers mon cousin qui possede une mi16 et te depannera la tienne pour presque rien t inkiete il est specialiste du freinage.
@+
lol
j'ai une Honda qui a la pompe abs (ALB chez honda) HS, ça coute trop cher de faire refaire, ça freine très bien sans.Et c'est mieux foutu apparemment que la 405 car la pédale est spongieuse. Il y a maintes sortes d'abs (abr chez pigeot), celui-ci a 4 capteurs sur roues.
Invité- Invité
- Message n°16
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
bouinouprod a écrit:pour ce qui est de la différence avec /sans abs lorsque j'ai passé un stage de conduite avec l'assurance (pour gagner 5% de bonus ) on nous a appris les rudiments du freinage d'urgence avec et sans abs....
tout ça pour dire que sur la laguna 2l16s (mine de rien c'est nerveux ces betes là) qui a servi à cela le "prof" enclenchais et deconnectais l'abs en enlevant le fusible dédié a cet effet.
et hormis que les roues bloquaient sans abs ça freinais très bien...
je pense pas que ce soit très différent comme système chez peugeot maintenant faut voir.....
En effet
max405mi16- Apprenti Pilote
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sartrouville
Ma 405 est une : turbodiesel
Date d'inscription : 26/07/2005
- Message n°17
Re: re
slt moi j habite a sartrouville c dans les yveline dans le 78 donne ton adresse mail sa m interesseFCPORTO a écrit:Pour reprendre bobo a ce que je vois tu n as jamais roulé avec une voiture equipé de l abs et qui deconne lorsque tu pers ton systeme d abs ta pedale de freins deviens extrement dur donc tu ne peux pratiquement pas freiner a moins d avoir les deux pieds sur la pedale
Sinon je sais pas d ou tu es mais si tu es de region parisienne contacte moi par mp je te redirigerais vers mon cousin qui possede une mi16 et te depannera la tienne pour presque rien t inkiete il est specialiste du freinage.
@+
max405mi16- Apprenti Pilote
- Age : 36
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Ma 405 est une : turbodiesel
Date d'inscription : 26/07/2005
- Message n°18
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
slt ba qd je mai le contact le compresseur fai du bruit et apré ke la voiture soi en route ou eteinte qd je freine le compresseur fai du bruit a chaque fois mai sa encore c pa le pire defois je la mai en route ya pu de frein et d un seul coup comme par magi sa revien si tu peu meclairsir sa serai simpa merciFRANCKY a écrit:Salutmax405mi16 a écrit:FRANCKY a écrit:Salut
Regarde ici
http://405t16.free.fr/405T16/docs/sup_abs.pdf
merci mai est ce dangereux est ce que la voiture freinera comme il faut car on ma di kel freinera mal ? merci d avance
Ma 1ere MI16 n avait pas l abr et freinait aussi bien que celle avec
Pourquoi ce serait dangereux?????
La doc en plus est de peugeot
Au fait quel est le bleme de ton abr? car souvent cela tiens pas a grand chose pour qu il deconne
Quel sont les symptomes?
Invité- Invité
- Message n°19
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
C'est parcque c'est mal conçu chez peugeot. Un ABS inopérant se désactive, c'est une sécurité pour le conducteur (encore heureux).
Là soit tu répares, et t'as de la canace que ce soit un truc minime( genre capteur à 250 €), soit tu remplaces la pompe et aie ! mieux vaut débrancher manuellement si c'est pas prévu le faire seul.
Tu as changé la monte des pneus ou nettoyer au karcher récemment ?
Là soit tu répares, et t'as de la canace que ce soit un truc minime( genre capteur à 250 €), soit tu remplaces la pompe et aie ! mieux vaut débrancher manuellement si c'est pas prévu le faire seul.
Tu as changé la monte des pneus ou nettoyer au karcher récemment ?
FRANCKY- Routard
- D'où viens-tu ? : Luxembourg
Ma 405 est une : MI16+T16+T16
Date d'inscription : 01/01/2005
- Message n°20
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
max405mi16 a écrit:slt ba qd je mai le contact le compresseur fai du bruit et apré ke la voiture soi en route ou eteinte qd je freine le compresseur fai du bruit a chaque fois mai sa encore c pa le pire defois je la mai en route ya pu de frein et d un seul coup comme par magi sa revien si tu peu meclairsir sa serai simpa merciFRANCKY a écrit:Salutmax405mi16 a écrit:FRANCKY a écrit:Salut
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http://405t16.free.fr/405T16/docs/sup_abs.pdf
merci mai est ce dangereux est ce que la voiture freinera comme il faut car on ma di kel freinera mal ? merci d avance
Ma 1ere MI16 n avait pas l abr et freinait aussi bien que celle avec
Pourquoi ce serait dangereux?????
La doc en plus est de peugeot
Au fait quel est le bleme de ton abr? car souvent cela tiens pas a grand chose pour qu il deconne
Quel sont les symptomes?
Quand ca freine plus le voyant rougre STOP est il allumé?
Invité- Invité
- Message n°21
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
Salut messieux ,
Sur ma sri , quand je tourne la clefs, la pompe et le voyant d'abs s'allument et s'eteignent 2 secondes apres . Mais quand je roule , je n'ai pas d'abs! Et pourtant, le voyant ne s'allume pas et la pompe ne se r'allume jamais.
Quelqu'un à t il deja eu ce probleme??
Sur ma sri , quand je tourne la clefs, la pompe et le voyant d'abs s'allument et s'eteignent 2 secondes apres . Mais quand je roule , je n'ai pas d'abs! Et pourtant, le voyant ne s'allume pas et la pompe ne se r'allume jamais.
Quelqu'un à t il deja eu ce probleme??
Dernière édition par le Dim 31 Juil 2005 - 15:36, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°22
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
max405mi16 a écrit:sa minterrese combien tu le vend ? et il completoliviertr a écrit:stef35 a écrit:j'en ai 1 en stock
mp
stef
+1 , m'ai je suis pas convaincu que ton soucis provienne du calculo ABR ......
?merci davance
repondu en mp
mais comme dit oliviertr regarde bien avant et meme amene le chz bosh il vont te le tester..
Invité- Invité
- Message n°23
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
max405mi16 a écrit:FRANCKY a écrit:Salut
Regarde ici
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merci mai est ce dangereux est ce que la voiture freinera comme il faut car on ma di kel freinera mal ? merci d avance
J'ai fait la modif sur ma 405 car le coté gauche commençait à freiner avant le droit...
J'ai suivi la meme procedure Peugeot et c nikel 1/2 journée de boulot et 2200 Francs (à l'epoque) de pieces
Au moins je suis sur de m'arreter.. je me suis fait peur avec l'abs!!!!
Invité- Invité
- Message n°24
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
J'ai cédé de quoi faire cette modif à Dragunov avec MC T16, mastervac et pédalier, manque plus que les 2T et de la tuyauterie au cas ou ...
Invité- Invité
- Message n°25
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
J'avais fait le changement, ABR vers système classique et il n'y avait aucun problèmes de freinage, il faut surtout prendre les bons éléments principaux (master vac et maître cylindre), avec de l'huile de coude évidemment. et le pédalier car ce n'est pas la même fixation, le reste récupérer dans une casse.
Pour info, il existait chez Peugeot la méthode dites de désABRisation des premier modèles équipés d'origine à la demande des acheteurs, doc retrouvée sur le site "d'oliviertr".
Pour info, il existait chez Peugeot la méthode dites de désABRisation des premier modèles équipés d'origine à la demande des acheteurs, doc retrouvée sur le site "d'oliviertr".
Invité- Invité
- Message n°26
pb de freinage mi 16
lorsk je roule jai le voyan d abr ki s allume et s etein quan ca l enchante et maintnan le voyan stop et celui du frein a main s allume de plus en plus souven.
Kesk je doi faire? D ou ca vien?
Merci de m aider
Kesk je doi faire? D ou ca vien?
Merci de m aider
max405mi16- Apprenti Pilote
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sartrouville
Ma 405 est une : turbodiesel
Date d'inscription : 26/07/2005
- Message n°27
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
alors pour ma par moi j'ai fais changer tous le system par un system classique donc sans abr et sa ma couté 1149 euros avec la pose biensur et les pieces sont toutes neuves !!!! sinon laisse tomber ton abr sa coute trop cher a reparer et c'est pas sur apres que sa tienne longtemp voila pour moi
steve- Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : lespinassiere 11160
Ma 405 est une : mi16 phase1
Date d'inscription : 14/05/2005
- Message n°28
ebs
J'ai débranché mon ABS bosch au niveau des connexions des capteurs qui se trouvent dans le coffre et compartiment moteur, il n'y a pas de fusibles pour mon systéme. Je déteste l'ABS je trouve que c'est trop dangeureux
( avis perso ). La voiture freine trés bien. 405 STI de 1995
( avis perso ). La voiture freine trés bien. 405 STI de 1995
Invité- Invité
- Message n°29
probleme d' ABR sur mi16
A ce que je vois, il y plein de pbs d'ABR, presque tous différents et pleins de solutions différentes. Certains changent tout pour plus de 1000 € et pour d'autres, il suffit d'enlenver un fusible ou debrancher des capteurs!
Je n'y pige plus rien. Y a pas un spécialiste ès freinage qui pourrait par solidarité prendre un peu de temps et exposer ces pbs
Allez, pour le fun, je vous dis mon pb à moi, qui est encore différents de ce que j'ai lu sur les premieres pages du forum.
J'ai une ph1 de 93, import (canada je crois??) avec donc ABR.
Je démarre. Le BZZZZZZ du compresseur démarre, ne s'arrète pas je crois ,jusqu'à ce que je démarre et je roule sans voyant allumé.
Quand je freine, tout baigne, mais juste avant de m'arrêter, les freins arrieres semblent lâcher et je dois appuyer plus fort (très surprennant comme sensation au pied et quand il y a une voiture devant!!) et le voyant s'allume. Je repart et le voyant s'éteint quelques instants après. La voiture freine fort à haute vitesse, même quand je freine brutalement, je sent la pédale vibrer quand je veux bloquer (donc l'ABR fonctionne!) et ça le fait 2 fois sur 3, uniquement à vitesse lente.
indice: après avoir changé un étrier arrière grippé qui m'a bouffé des plaquettes en 2 temps 3 mouvements, fait une purge dans les règles mais manuelle (54€ de forfait chez pigeot pour 1/2 heure de boulot à 2 sans outil particulier!!) mes freins ont remarché nickel pendant 2 mois et 1500 km. Je croyais que le pb était résolu et venait de là mais non, à moins que mon étrier (échange standard de chez oscarro!) soit re-mort! (je vais vérifier)
C'est d'ou que ça vient docteur!
Qu'est ce que je fais?
Je n'y pige plus rien. Y a pas un spécialiste ès freinage qui pourrait par solidarité prendre un peu de temps et exposer ces pbs
Allez, pour le fun, je vous dis mon pb à moi, qui est encore différents de ce que j'ai lu sur les premieres pages du forum.
J'ai une ph1 de 93, import (canada je crois??) avec donc ABR.
Je démarre. Le BZZZZZZ du compresseur démarre, ne s'arrète pas je crois ,jusqu'à ce que je démarre et je roule sans voyant allumé.
Quand je freine, tout baigne, mais juste avant de m'arrêter, les freins arrieres semblent lâcher et je dois appuyer plus fort (très surprennant comme sensation au pied et quand il y a une voiture devant!!) et le voyant s'allume. Je repart et le voyant s'éteint quelques instants après. La voiture freine fort à haute vitesse, même quand je freine brutalement, je sent la pédale vibrer quand je veux bloquer (donc l'ABR fonctionne!) et ça le fait 2 fois sur 3, uniquement à vitesse lente.
indice: après avoir changé un étrier arrière grippé qui m'a bouffé des plaquettes en 2 temps 3 mouvements, fait une purge dans les règles mais manuelle (54€ de forfait chez pigeot pour 1/2 heure de boulot à 2 sans outil particulier!!) mes freins ont remarché nickel pendant 2 mois et 1500 km. Je croyais que le pb était résolu et venait de là mais non, à moins que mon étrier (échange standard de chez oscarro!) soit re-mort! (je vais vérifier)
C'est d'ou que ça vient docteur!
Qu'est ce que je fais?
Invité- Invité
- Message n°30
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
lol Jérôme405
impossible de diagnostiquer une panne de l'abr (qe quel génération en plus), le circuit hydraulique est trop vast, ça peut etre mécanique, comme électrique.
Dans ton cas ça pourrait, avec de la chance venir que des capteurs arrières
Si tu as un étrier qui est HS , c'est sur que l'abs ne fonctionnera pas bien.
Tes capteurs sont tous très bien branchés ?
l'intervention de peugeot est garantie, retourne les voir. c'est toi qui a changé l'étrier ? tu l'as fait avant ou après l'intervention de pigeot ?
De toute manière, ton cas n'a pas l'air grave car si la pédale vibre, ça doit fonctionner, et les roues ne pas se bloquer mais fais gaffe quand même.
impossible de diagnostiquer une panne de l'abr (qe quel génération en plus), le circuit hydraulique est trop vast, ça peut etre mécanique, comme électrique.
Dans ton cas ça pourrait, avec de la chance venir que des capteurs arrières
Si tu as un étrier qui est HS , c'est sur que l'abs ne fonctionnera pas bien.
Tes capteurs sont tous très bien branchés ?
l'intervention de peugeot est garantie, retourne les voir. c'est toi qui a changé l'étrier ? tu l'as fait avant ou après l'intervention de pigeot ?
De toute manière, ton cas n'a pas l'air grave car si la pédale vibre, ça doit fonctionner, et les roues ne pas se bloquer mais fais gaffe quand même.
Invité- Invité
- Message n°31
pb ABR
non, c'est moi qui ai changé l'étrier en meme temps que disques et plaquettes, donc pas de garantie!!
Je crois que je vais tout redémonter, nettoyer et remonter, après on verra et je vous dirai.
Je crois que je vais tout redémonter, nettoyer et remonter, après on verra et je vous dirai.
michael89- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Yonne / RP
Ma 405 est une : Mi16 phase 1
Date d'inscription : 24/05/2012
- Message n°32
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
L'ABR (BENDIX) qui peut etre apparenté à l’ancêtre de l'ABS (BOSCH) est un système bien complexe!
Il ne suffit pas de retirer un simple fusible ou autre connectique pour pouvoir rouler sereinement.
J'essaie d’étudier un peu le système afin de remettre le mien en état de marche et fiable.
le groupe electro-pompe fait du bruit a chaque fois qui met le circuit en pression.
Déjà, le 1er test a faire, c'est le diag de l'ABR (voir RTA)
il suffit de s'installer derrière le volant avec un interrupteur et de décoder les clignotements du voyant.
pour ma part, je n'ai aucun défaut. J'ai donc une bonne purge (assez compliquée sur ce système) pour retrouver un freinage efficace
Il ne suffit pas de retirer un simple fusible ou autre connectique pour pouvoir rouler sereinement.
J'essaie d’étudier un peu le système afin de remettre le mien en état de marche et fiable.
le groupe electro-pompe fait du bruit a chaque fois qui met le circuit en pression.
Déjà, le 1er test a faire, c'est le diag de l'ABR (voir RTA)
il suffit de s'installer derrière le volant avec un interrupteur et de décoder les clignotements du voyant.
pour ma part, je n'ai aucun défaut. J'ai donc une bonne purge (assez compliquée sur ce système) pour retrouver un freinage efficace
jerome89- Apprenti
- D'où viens-tu ? : AUXERRE
Ma 405 est une : mi 16
Date d'inscription : 12/05/2020
- Message n°33
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
Bonjour à tous je rencontre le même problème que certains d’entre vous .mon abr sur une 405 mi16 de 90 se met en route quand il le veux le groupe électro pompe a été démonté nettoyer le problème semblais venir d’un manocontacteur après son remplacement toujours pareille.coïncidence ou non je me met à tripoter une des deux cosse sur le bocal de freins celui coté par brise et la ça repart heureux comme tout je pense à voir trouvé la panne ,lendemain pressé de voir ... contacte et là rien . Si quelqu’un a une petite idée je suis preneur. Merci à vous
jerome89- Apprenti
- D'où viens-tu ? : AUXERRE
Ma 405 est une : mi 16
Date d'inscription : 12/05/2020
- Message n°34
Re: probleme d' ABR sur ma mi16
Maintenant je peux tripoter la cosse rien n’y fais ...alors que l’autre coût j’ai vraiment sentie que le faite d’avoir tripoter la cosse avais relancer la pompe ça n’a pas marché longtemps merci encore