bonjour a tous j'aurais voulu quelques renseignements je viens de refaire entiérement mes canalisation de freins sur ma 405 mi16 phase 1 changé mon maitre cylindre purge suivant la revue peugeot et je me retrouve avec les memes problemes qu'avant qui sont les suivants voyant abr allumé constament et le liquide de frein qui remonte apré repos alors qu'aprés la purge jétais au max et la sa déborde je n'arrive pas a savoir d'ou viens le probleme et il y a du freinage pourtant peut on méclairer svp merci
4 participants
probléme de frein sur mi16
lolo6984- Newbie
- Age : 40
D'où viens-tu ? : rhone alpes
Ma 405 est une : 405 mi16
Date d'inscription : 05/05/2014
- Message n°1
probléme de frein sur mi16
sorcierste- Habitué
- Age : 47
D'où viens-tu ? : Pas de Calais
Ma 405 est une : plus de 405
Date d'inscription : 24/03/2008
- Message n°2
Re: probléme de frein sur mi16
y'a de forte chance que le soucis se situe au niveau du bloc ABS
Youna38 aime ce message
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
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Date d'inscription : 26/05/2010
- Message n°3
Re: probléme de frein sur mi16
Perso j'ai toujours eu le liquide qui remonte lorsque l'auto ne roule pas, d'autres proprios aussi. Mais cela freine bien. As-tu correctement purgé le bloc ? Je n'ai jamais réussi à trouver le même avis concernant les purges, certains le font avec le contact, pour faire tourner la pompe, et d'autres le font contact coupé....
lolo6984- Newbie
- Age : 40
D'où viens-tu ? : rhone alpes
Ma 405 est une : 405 mi16
Date d'inscription : 05/05/2014
- Message n°4
purge des freins compléte pour 405 mi16 phase 1
bonjour et merci pour la purge oui faite complete en premier sans contact juste au debut il faut débrancher ton flexible au niveau de la pompe abr (gros noir avec une tresse dessus) remplir ton bocal et attendre qu'a lautre bout le liquide arrive correctement puis tu remet le flexible en place ensuite tu ouvre les vis de purge au dessus du maitre cylindre mais pas les deux petites tu ouvre les deux grosse au plus pret de la ou tu effectue ton remplissage tu leur fait faire un tour puis tu fait enfoncer doucement ta pedale de frein a se moment la sen relacher tu met le contact bien 30 seconde le temps que ta pompe charge aprés avoir coupé le contact tu relache ta pedale et tu referme tes vis de purge ensuite tu relie avec deux tuyaus les petites vis de purge celle qui sont au fond puis tu les dans une bouteille avec un peu de liquide puis tu enfonce la pedale de frein et tu ouvre celle de gauche tu referme tu relache jusqu"a qu'il n'y est plus d'air tu repete pour celle de droite et tu refait les deux grosses aussi celle ci on une purge interne tu regarde dans ton bocal si tu voit de l'air remonter gauche en premier ensuite tu laisse les tuyaus des petites purges dans ta bouteille tu met le contact et tu ouvre les deux petites ensemble ta pompe va se déclencher muni toi de liquide il faut toujours que ton reservoir soit plein juska qu'il n'y est plus d'air sans toucher la pedale et tu les referme et il te reste a faire la purge de tes étriers contact allumé pédale enfoncer doucement et controle ton niveau aprés chacun des etriers aprés tout sa et dernier etape tu coupe le contact et tu vas ver ta pompe abr ou se trouve une vis de détente devant ta bonbone tu desserre d'un demi tour pour relacher la pression puis tu ressére et pour finir tu repurge les deux petites purges sur ton maitre cylindre en meme temps en appuyant et en relachant ta pedale normalement jusqu'a ce que sa coule sans air voila jespére que sa pourra aider Moi c'est ce que j'ai fait...
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°5
Re: probléme de frein sur mi16
Bon OK. Je crois que j'ai retenu l'essentiel. Tu as fait la purge. Après, lire un roman sans aucune ponctuation c'est assez chiant donc je me suis arrêté à la troisième ou quatrième ligne.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai toujours fait mes purges sans contact. En même temps je ne sais pas si c'est pareil avec l'ABS et l'ABR.
De plus mon liquide de frein ne remonte jamais même après plusieurs jours, voire des mois d'immobilisation. Et au risque de me repeter, je ne sais pas si c'est pareil avec le système ABR dont la plupart préconise la suppression d'ailleurs.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai toujours fait mes purges sans contact. En même temps je ne sais pas si c'est pareil avec l'ABS et l'ABR.
De plus mon liquide de frein ne remonte jamais même après plusieurs jours, voire des mois d'immobilisation. Et au risque de me repeter, je ne sais pas si c'est pareil avec le système ABR dont la plupart préconise la suppression d'ailleurs.