ma 405 (ph2, 2.0 8 soupapes signature , 127 000Km) ne passe pas au CT.
Au premier passage le mécano avait découvert un gros trou dans le silencieux intermédiaire.
J'ai donc remplacé ce silencieux par un acheté sur Ebay.
Hier j'ai voulu passé la contre visite mais la 405 a été à nouveau recalée toujours pour des soucis de pollution.
Les valeurs sont vraiment supérieur.
Le mécano m'a dit que ça pouvait venir du Catalyseur et/ou de la sonde lambda.
Je n'ai aucun bruit suspect à l'échappement. La voiture n'a pas bcp de Km donc je ne pense pas que mon catalyseur soit HS.
Je m'orienterai donc plus vers la sonde lambda et/ou une prise d'air.
De plus j'ai un ralenti instable et une conso assez importante (dans les 10 - 11L).
J'ai vu sur Ebay des sondes Lambdas vraiment pas chères. Genre 40 Euros.
Sinon sur les sites de pièces auto c'est minimum 70 Euros. Donc j'hésite à prendre une sonde Lambda pas chère.
Je me dis que la différence de prix n'est pas si importante.
je voudrai tester ma sonde Lambda afin de valider qu'elle déconne.
Si j'ai bien compris, il faut débrancher les connecteurs électriques et vérifier la tension aux bornes.
C'est bien ça ?
Où se trouvent le/les connecteurs/s ?
Je dois vérifier la tension entre quelles bornes ?
Je vais remplacer mon filtre à air aussi. Je crois qu'il est pas tout jeune.
Merci