par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 15:05
Salut,
perso je pense que ton problème majeur est la largeur de ton pneu, mettre du 225, tu vas frotter tout le temps. Après pour les correspondance entre la bande de roulement, la taille de flanc et le diamètre de ta jante, voici un lien qui est très instructif:
http://users.skynet.be/am265319/hcd/tailledepneuetdejantes.htm
Ca pourra t'aider déjà pour connaître tes limites de tolérance de ta 405. Il y a certaines choses à respecter pour ménager tes organes de ta 405.
Et plus tes entretoises (cales) seront larges, plus tes cardans travailleront... En suivant le calcul A + B + C, ton total est de 264. Si tu veux mettre du 18" avec une taille de pneu de 215, ta taille de flanc est soit du 30 soit du 35... La taille de Zordax est très correct, tu restes soft pour tes cardans (avec des cales de 16mm). A toi de voir maintenant si tu veux jongler avec les déport ET pour éviter de mettre des entretoises. Si tu as déjà choisi ou acheté tes jantes, faut regarder si tu va pas frotter directement tes suspensions (tout dépend du déport et la largeur de bande de roue que tu mettras). Ensuite, en ce qui concerne si tu vas ramer: tu va t'en rendre compte, tu as une SRDT, ton turbo compensera largement cet effet de "ramer" qu'il peut y avoir sur une essence... Si tu a une conduite sportive, je te conseille aussi de mettre des cardans renforcés (spécial sport ou racing), tu n'auras plus de soucis (ou presque, il y a toujours des imprévus...)
Bref, j'espère que tout ceci vous a bien éclairé, garder en favori ce petit site, il peut toujours resservir !!!
Ciao bella 405!!
Fab