Bonjour bonjour,
"La voiture chauffe" qu'il me dit mon frère. Prudent, j'emmène un bidon d'eau pour arroser le moteur au cas ou. L'oeil sur le témoin de température de l'huile, je préviens mes passagers : c'est pas sûr qu'on arrive en haut. L'aiguille monte petit à petit et paf, on est à peine monté 100 ou 200 mètres au dessus de l'agglo que mon tableau de bord me fait savoir à grand renfort de témoins rouge qu'il faut que je m'arrête. Température de l'huile : 110°C. La ballade était très chouette et mes passagers parisiens ne m'en ont pas voulu : le sommet était de toute façon dans les nuages et on était bien mieux en basse altitude. Pas de soucis à la descente évidement, ni pour les quelques trajets de 5 Km effectués sur du plat depuis.
Notre pré-diagnostique de pas-expert-du-tout : c'est le ventilo qui marche plus. En fait, il ne se met jamais en route. Je crois que mon frère m'a dit que les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement étaient bons.
J'ai téléphoné à des casses du coin et y'en a trois qui ont un radiateur adapté, mais quand j'ai vu le tuto du forum 405 sur comment changer un radiateur, j'ai pris peur et réalisé que de toute façon, si c'est le ventilo qui marche plus, c'est pas la peine de changer le radiateur ;-)
Voili voilou. Alors ma question c'est qu'est-ce qu'on peut faire pour savoir d'ou viens le problème exactement (ventilo, radiateur, sondes de température, fusible...) et comment on peut réparer ça ?
Merci d'avance...
F1, pour les frérots.
"La voiture chauffe" qu'il me dit mon frère. Prudent, j'emmène un bidon d'eau pour arroser le moteur au cas ou. L'oeil sur le témoin de température de l'huile, je préviens mes passagers : c'est pas sûr qu'on arrive en haut. L'aiguille monte petit à petit et paf, on est à peine monté 100 ou 200 mètres au dessus de l'agglo que mon tableau de bord me fait savoir à grand renfort de témoins rouge qu'il faut que je m'arrête. Température de l'huile : 110°C. La ballade était très chouette et mes passagers parisiens ne m'en ont pas voulu : le sommet était de toute façon dans les nuages et on était bien mieux en basse altitude. Pas de soucis à la descente évidement, ni pour les quelques trajets de 5 Km effectués sur du plat depuis.
Notre pré-diagnostique de pas-expert-du-tout : c'est le ventilo qui marche plus. En fait, il ne se met jamais en route. Je crois que mon frère m'a dit que les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement étaient bons.
J'ai téléphoné à des casses du coin et y'en a trois qui ont un radiateur adapté, mais quand j'ai vu le tuto du forum 405 sur comment changer un radiateur, j'ai pris peur et réalisé que de toute façon, si c'est le ventilo qui marche plus, c'est pas la peine de changer le radiateur ;-)
Voili voilou. Alors ma question c'est qu'est-ce qu'on peut faire pour savoir d'ou viens le problème exactement (ventilo, radiateur, sondes de température, fusible...) et comment on peut réparer ça ?
Merci d'avance...
F1, pour les frérots.
Dernière édition par Frérots le Mar 14 Aoû 2012 - 18:12, édité 2 fois (Raison : orthographe)