Bonjour à tous
je rentre d'une soirée cette nuit à 2 heures du matin.
En gros 3 ou 4 Km de chez mes amis, la 405 se met à brouter et elle manque énormément de puissance, je dépassais assez difficilement les 60 km/h pied au plancher.
Bref, il fait nuit et très frais dehors, je continue donc de rouler en me disant que je verrais cela chez moi.
Encore 25 km plus loin, dans une montée, paf, la voiture ralenti de plus en plus a cause du manque de puissance et fini par calé, je me met donc sur le bas coté en profitant de l'élan restant.
Je sort et ouvre le capot et là, surprise ... la poire d'amorcage était complètement enfoncé .
Je tente de redémarrer et la poire (bouton) se remet en position normale mais est extrèmement dur. Je me dit qu'il faut absolument que je rentre chez moi sans devoir attendre des copains ou une dépanneuse car j'avais mes 2 enfants à bord et le froid s'installe vite dans le véhicule et pompe donc comme un fou ayant pour seule lumière mon brave portable sur une route complètement déserte et non éclairer en pleine forêt ^^
Enfin, je réussi à redémarrer et roule en 3ème à 45 km/h pied au plancher sur les 18 km restant tout en ayant toujours les nombreux accoups du moteur et une énorme perte de puissance.
Donc, est-ce que ce serait la membrane qui serait HS et qui causerait ce soucis ?
je rentre d'une soirée cette nuit à 2 heures du matin.
En gros 3 ou 4 Km de chez mes amis, la 405 se met à brouter et elle manque énormément de puissance, je dépassais assez difficilement les 60 km/h pied au plancher.
Bref, il fait nuit et très frais dehors, je continue donc de rouler en me disant que je verrais cela chez moi.
Encore 25 km plus loin, dans une montée, paf, la voiture ralenti de plus en plus a cause du manque de puissance et fini par calé, je me met donc sur le bas coté en profitant de l'élan restant.
Je sort et ouvre le capot et là, surprise ... la poire d'amorcage était complètement enfoncé .
Je tente de redémarrer et la poire (bouton) se remet en position normale mais est extrèmement dur. Je me dit qu'il faut absolument que je rentre chez moi sans devoir attendre des copains ou une dépanneuse car j'avais mes 2 enfants à bord et le froid s'installe vite dans le véhicule et pompe donc comme un fou ayant pour seule lumière mon brave portable sur une route complètement déserte et non éclairer en pleine forêt ^^
Enfin, je réussi à redémarrer et roule en 3ème à 45 km/h pied au plancher sur les 18 km restant tout en ayant toujours les nombreux accoups du moteur et une énorme perte de puissance.
Donc, est-ce que ce serait la membrane qui serait HS et qui causerait ce soucis ?
Dernière édition par Brice08 le Lun 16 Mai 2011 - 17:21, édité 1 fois