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    chauffe

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    Message par poulbot59 Lun 11 Juil 2011 - 18:40

    bonjour a tous je m explique,j ai changer radiateur ,kerlostat,pompe a eau,durite inf et sup mais quand la temperature exterieur depasse les 25°c la temperature moteur monte jusqu a 90°c sur autoroute a 120km/h du coup je suis obliger de reduire ma vitesse et si je mes la clim alors la je ne vous raconte pas je ne sais plus quoi faire ,merci pour vos reponses
    RoM@In
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    Message par RoM@In Lun 11 Juil 2011 - 18:53

    Est-ce que les ventilateurs se déclenchent bien ? La purge est ok ?


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Message par poulbot59 Lun 11 Juil 2011 - 20:20

    oui les ventilo tourne bien et la purge aussi, je pense.
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    Message par mimijean Mar 12 Juil 2011 - 18:43

    Salut, 90° ça serait pas une bonne température ?
    Est-ce que ça continue de grimper en roulant à 120-130, ouça se stabilise ?
    Avec un jdc hs, ma voiture chauffait en ville, mais à 130 sur autoroute, ça restait ok ...
    Ton radiateur est peut être entratré.
    mimijean
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    Message par mimijean Mar 12 Juil 2011 - 19:02

    J'oublais aussi, le liquide de refroidissement se change tous les 2 ans ...
    S'il a 10 ans, c'est peut être ça ....
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    Message par poulbot59 Mar 12 Juil 2011 - 20:43

    ca monte mais sa reste stable vers 85°c mais avec la clim ca monte ,ca monte plus que 90°c et le liquide de refroidissement a etait changer il y a 2 ans
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    Message par coxman1600 Mar 12 Juil 2011 - 22:36

    moi ça me parait honnête 90 °c sur autoroute à 25°c extérieur.

    perso je suis à 80-85 °c

    si la température monte avec la clim c'est certainement par ce que le moteur peine un peu plus pour entraîner le compresseur.

    en plus il me semble que c'est un compresseur a cylindré fixe la dessus donc ça pompe pas mal de jus
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    Message par mimijean Mer 13 Juil 2011 - 13:00

    85° sans la clim ça parait honnête, 90° avec la clim, pourquoi pas ...
    Je pense que tu fais une fixation la-dessus, mais tu as raison, surveille on ne sait jamais ...
    cordialement.
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    Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 15:16

    Simplement vérifier si il y a surconsommation de ldr mais la température est normale à mon avis
    poulbot59
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    Message par poulbot59 Mer 13 Juil 2011 - 20:23

    merci a tous ca me reconforte
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    Message par Arkadas Mer 13 Juil 2011 - 23:11

    Lol t'inquiètes pas 80/90°C c'est la température normale de fonctionnement tant que ça ne dépasse pas les 100°C ça va, de toute manière tu as deux seuils de déclachement des ventilateurs dessus alors si elle grimpe un peu de trop ils tourneront à pleine vitesse.

    Ma SRD Turbo montait à 110°C par fortes chaleurs parfois mais n'a jamais eu un seul problème et je possède une Signature essence elle ne dépasse jamais les 95°C.

    Rien d'inquiétant si la température ne monte pas excessivement.

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