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2 participants

    Hoquet vers 80km/h

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    Hoquet vers 80km/h Empty Hoquet vers 80km/h

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 10:14

    Rebonjour,

    encore une questions que j'avais oubliée. Pour ma 405 essence 1,6L GR achetée d'occas à un garage il y a quatre mois, à 70 000km.

    Elle hoquète.
    Bon, des fois, c'est parce que je suis à moins de 2000 tours minute. Alors, je pense que c'est normal, non? Elle fait des à-coups.

    Mais des fois, c'est quand je suis vers 80km/h sur route plate, à vitesse constante. Et là, c'est pas normal, je trouve. le garage, qui a essayé ma voiture avec moi dedans, mais conduit pas du tout calmement (j'avais la trouille!), me dit que c'est le deuxième carburateur qui se met en route, et que je me trouve à une vitesse où il ne sait pas trop s'il doit se mettre en route ou pas.

    Ah oui, et puis aussi, je leur avais dit que de temps en temps, j'ai l'impression que la voiture freine, et la dernière fois que j'ai eu ca, c'était des disques bloqués sur un J9. Ils m'ont dit que c'était à cause du double carburateur.

    Comme la voiture était sous garantie, je ne sais pas trop si je dois leur faire confiance pour ces diagnostics.

    Ah oui, et puis le compte-tour fait "titititi".

    Merci
    Claire (je vais aller voir les trucs des conseils de polo sur ma présentation pour vérifier si elle a vraiment 70 000 km)
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    Message par cledyn Mar 9 Aoû 2011 - 10:41

    Il y a tellement de choses qui peuvent provoquer des hoquets.
    dans un 1ier temps, jettes un coup d'oeil aux filtres (air, essence, crépine entrée carbu), aux bougies (sont elles seches, claires, noires mat , noir luisant ... ?).
    Vérifies que le carbu est bien serrré sur la pipe d'admission, et que cette derniere est bien serrée sur la culasse.

    Je trouve que pour le prix que tu l'as payé, ils pourraient se montrer un peu plus cooperatifs
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    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 10:47

    cledyn a écrit:
    Je trouve que pour le prix que tu l'as payé, ils pourraient se montrer un peu plus cooperatifs

    Moi aussi, je suis de cet avis!
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    Hoquet vers 80km/h Empty Re: Hoquet vers 80km/h

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 9:48

    dis donc, un double corps porte toute la misère du monde !!

    pour tes frein, méfie toi des durits souple qui se bouchent fréquemment. C'est une panne fréquente.

    comme te dis cledyn, y'a pas mal de choses.... mais je penche plus pour un pb d'allimentation des cylindre en essence.

    Et ....et et .....ça me rappel un souci que j'avais eu avec une 305 2l double corps.
    j'ai roulé avec du carburant de station à la place du carburant de grande surface, et au miracle, au bout de 2 ou 3 pleins, mon carbu était tout propre et même les entrées des 2 corps qui était toute jaune se son retrouvées comme neuve.
    Franchement, j'y croyais pas. C'est un copain chimiste qui m'avais conseillé ça. Une histoire d’additif mais là, je ne suis pas compétant.

    et un double corps ne s'ouvre pas à une vitesse donné ou à un régime donné, il s'ouvre quand tu accéléré fort. Même moteur arrêté ! Si tu démarre à un stop en appuyant à fond, les deux papillon s'ouvre et la pompe de reprise envoie une giclé d'essence.

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    Hoquet vers 80km/h Empty Re: Hoquet vers 80km/h

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 23:11

    Bon, aujourd'hui; je suis retournée au garage, et on a fait un tour, mais cette fois-ci, j'ai dit que c'est moi qui conduisais. Ca permet à mon avis mieux de voir ce qui cloche que si le gars prend le volant, et se met à conduire vroum j'accélère, je freine, alors que moi, je fais toujours en sorte que les passagers ressentent le moins possible de gêne liée à la conduite.

    Donc, pour ce qui est des histoires de hoquet, il en ressort qu'il ne faut pas être en quatrième à 80. Que 2100 tours minute, c'est trop bas pour cette voiture.

    Et bon, sinon, elle fait un tikitik, mais il a dit d'une part que c'était parce que je ne poussais pas assez la seconde (selon lui, il faut dépasser 3000 tours avant de passer la troisième), et d'autre part, parce que c'était une vieille voiture.

    Il a peut-être raison... ou alors quand on monte dans les tours, le tikitik est couvert par le bruit de la voiture.

    Bon, on a un truc dans la famille, c'est qu'on a des oreilles hyper bonnes, et qu'on entend des bruits avant que les autres les entendent.

    Il m'a aussi dit qu'une vieille voiture, ca faisait du bruit, et c'était normal. (Enfin, moi, je me souviens que mon père m'a dit que les bruits qu'on entendait, ca annoncait parfois des trucs (genre couler une bielle il y a longtemps).

    Il faut que je prenne mon courage à deux mains et que j'écrive cette fichue lettre avec la liste de tous les trucs signalés avant la fin de la garantie.

    Si ca se trouve, ils sont vraiment honnêtes? Le vendeur m'a fait les niveaux gratos. Ah ce que j'aime pas être pas compétente dans un domaine.
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    Hoquet vers 80km/h Empty Re: Hoquet vers 80km/h

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 12:29

    c'est un tiktiktik ou clikcliclik (ce qu'on appel un cliqueti) car sur un essence, trop d'avance ou trop de calamine ça fait clikclikclik, ça détruit l'embielage.
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    Hoquet vers 80km/h Empty Re: Hoquet vers 80km/h

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 12:38

    Adragon a écrit:c'est un tiktiktik ou clikcliclik (ce qu'on appel un cliqueti) car sur un essence, trop d'avance ou trop de calamine ça fait clikclikclik, ça détruit l'embielage.

    Je n'en sais rien du tout. Je vais aller voir un autre garage. J'y perds un temps: Merci pour l'info.
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    Hoquet vers 80km/h Empty Re: Hoquet vers 80km/h

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 2:23

    Alors, mon papa m'a expliqué ce que c'était que cette histoire d'avance, et pourquoi ils me disaient de monter plus dans les tours au garage, le piston, l'avance de l'étincelle et tout ca. Et oui, c'est ca.
    Quand j'adapte ma conduite, et que j'accélère franchement avec le pied au moment de rembrayer, ca ne le fait plus. ((d'ailleurs, elle ne fait plus de nuage au démarrage non plus. Je ne sais pas pourquoi. Mais bon, tant mieux. Ah, si, je la gare toujours en pente dans l'autre sens, histoire de pouvoir faire un démarrage en côte si besoin. Donc je suppose que l'essence avait du mal à monter, ou un truc comme ca, quand j'étais en côte devant chez moi).
    Maintenant, la question qu'il me reste à élucider, c'est de voir si c'est bien que j'adapte ma conduite comme ca, que c'est une vieille bagnole et que forcément, c'est pas comme sur les neuves. Ou alors, si c'est quand même pas trop normal, et qu'il faut refaire un réglage.
    Question au passage, c'est quoi le réglage du carbutateur? Mon tonton avait un jeu d'espèces de languette d'épaisseurs différents.
    Le réglage du carburateur et le réglage de l'avance, c'est la même chose?
    Je vais aller voir sur wikipedia, la réponse y est peut-être déjà.

    Bonne soirée.
    Claire (qui bosse toujours sur sa traduction des normes vélos du Code de la Construction de la région de Rhénanie-du-Nord-Westfalie).
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    Hoquet vers 80km/h Empty Re: Hoquet vers 80km/h

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 2:38

    J'ai fait un tour sur Wikipedia, sur "allumage commandé" et "carburateur".
    Je sais toujours pas si je dois faire tester l'avance à l'allumage, si c'est normal qu'on puisse pas aller en dessous de 2300 tours/minute environ, comment on règle un carburateur, comment on sait qu'on doit le régler, etc...
    Mais j'en sais quand même un peu plus. C'est drôlement bien fait, wikipédia (ce forum aussi, d'ailleurs).

    bonne soirée
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    Hoquet vers 80km/h Empty Re: Hoquet vers 80km/h

    Message par cledyn Mar 16 Aoû 2011 - 4:33

    Demandes au garage qui te l'a vendu de faire un controle de l'avance. Y a pour 2 mn avec leur pistolet stroboscopique.
    Mais peut être ne savent ils plus s'en servir. Question

    Pour le reglage carbu: si tu sais démonter une bougie, dépose en une ou 2.
    Si elle est plutôt dans les gris clairs, et bien seche, ton carbu est bien reglé.
    Si elle tire plutôt sur le blanc, avec la porcelaine de l'electrode centrale un peu vernissée, c'est un mélange trop pauvre ou avance à l'allumage trop fort.
    Si elle est plutôt noire mat, trop de richesse.

    Voila comment je procédais à l'époque ou je conduisais des essences à carbu et mes résultats au controle anti pollution ont toujours été excellents.

    D'ailleurs, puisqu'on parle de controle anti pollution, jettes un oeil sur le dernier control technique.Si elle n'a pas été recallée pour pollution, c'est que ton reglage est OK.
    C'est encore plus simple.

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    Hoquet vers 80km/h Empty Re: Hoquet vers 80km/h

    Message par RoM@In Mar 16 Aoû 2011 - 16:49

    Salut ! En cas de besoin, tu as un Tuto sur le fonctionnement et réglage du carburateur:
    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1-t21591.htm

    Et un autre sur diverses discussions sur le carburateur:
    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/fiche-pratique-carburateur-solex-34-34-xu52c-xu92c-t1586.htm


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    Hoquet vers 80km/h Empty Re: Hoquet vers 80km/h

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 20:18

    J'ai été au garage ce matin. Au moins, les essuie-glaces fonctionnent maintenant. Et j'ai fait contrôler le niveau de la boite de vitesse (parce que j'ai tellement à faire que je ne suis pas en mesure de mettre un carton dessous au bon endroit pour voir s'il ya fuite d'huile. Le niveau est bon (le gars a dévissé un truc une fois la voiture levée sur le pont, et de l'huile a coulé, il a dit "donc c'est bon".
    Par contre, il n'a pas voulu faire le test de l'avance à l'allumage en disant que c'était automatique sur ma voiture, et pas réglable. C'est vrai, ca?

    Ca hoquète encore de temps en temps. Comme aujourd'hui, après que j'ai fait le plein, par exemple (mais pas le plein complet, juste trois quart alors que j'étais en dessous du quart).

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