Moi c'est Nico, alias Calderone. Certains me connaissent déjà via le groupe Facebook.
Depuis quelques semaines, je suis l'heureux propriétaire d'une 405 SR de Décembre 1988. Je ne m'étais jamais intéressé à ce modèle, mais c'est l'occasion qui à fait le larron en l'échangeant contre un autre Youngtimer, et au bout de 22 voitures en ma posséssion, c'est ma première Française
J'ai surtout craqué sur son état général et ses options. Deuxième main, 117'000kms d'origine, voiture de retraité, intérieur cuir chauffant, toit ouvrant vitré électrique, centralisation à distance avec le plip qui fonctionne, 4 vitres electriques et jantes alu.
Elle se porte comme un charme, j'ai juste quelques petites rectifications ésthétiques à lui apporter, en bon maniaque : rétroviseur droit couleur carrosserie avec la bonne platine intérieur (ils ont monté un enjoliveur de phase 2 ), pommeau de levier de vitesse à changer, l'antenne abîmée...On va le faire au fur et à mesure, mais priorité à un déséquilibre de frein de service sur l'arrière-gauche qui me pénalise d'une contre-visite au CT. Ligne bouchée ? Piston fatigué ? On va voir ça. En attendant, une petite photo