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    joint spi sortie de boite

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    Message par 89td Mar 19 Juil 2011 - 21:06

    Salut à tous,

    un peu dégouté ce soir,je vous raconte, suite changement soufflets de cardan (internes droit+gauche) j'ai voulu pour ne pas avoir de fuite (d'huile de boite) à la remonte changer les joint spi de sortie de boite...bien mal m'en a pris.

    Côté cardan droit (le long côté passager) , le joint spi qu'on m'a vendu est un corteco simple lèvre (comme l'origine avec cette bague blanche avec des dents côté externe) et dès le remontage fini il s'est mis à fuir alors que l'huile était froide...à chaud n'en parlons même pas c'est une passoire, j'ai mis un bac ce soir pour récupérer l'huile.

    et dire que l'ancien que j'ai enlevé , à double lèvre je précise m'a fait 8 ans sans broncher...no comment. (c'est moi qui l'avait mis à l'époque en plus).

    bref, je suis obligé de tout redémonter et de changer ce joint de pacotille.
    bien sûr je vais prendre un double lèvre comme l'ancien, reste à trouver la bonne personne pour ça.

    j'aimerai bien avoir l'avis d'un autre mécano sur le sujet , vous mettez quoi ? un simple ou un double lèvre ? (côté droit je reprécise c'est à dire côté long cardan).

    Côté gauche aucun problème car c'est un double lèvre (un corteco aussi!)


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    Message par Sébastien Mar 19 Juil 2011 - 21:14

    Un double lèvres ne t'apportera pas plus d’étanchéité vis à vis de l'huile par rapport à un simple lèvre. La lèvre intérieur sert à empêcher l'huile de s'échapper et la lèvre extérieur empêche la poussière de rentrer dans la boite.
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    Message par 89td Mar 19 Juil 2011 - 21:29

    ok pour ton explication , mais alors je comprends pas ce qui se passe avec ce nouveau joint...pourtant le gars m'a donné la bonne référence et comme j'ai dis l'ancien joint n'a pas fuit jusqu'à hier...je suis dégouté et furax...de toute façon celui-là je peux pas le laisser en place car il sert à rien.

    je te tiendrai au courant de l'évolution parcequ'il me faut la voiture rapidement et que je peux pas rouler comme ça.

    je sais qu'en 2003, ç'a m'étais déjà arrivé et que j'avais remplacé ce même joint par celui que je t'ai dis plus haut et j'avais plus eu de problème...

    demain je tire cette affaire au clair !
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    Message par jeanc Mar 19 Juil 2011 - 21:43

    tu l'as peux etre pincer au passage de la levre les joint spie des fois il lache au montage pour un rien un simple levre doit suffire sur une boite de vitesse je pense
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    Message par 89td Mar 19 Juil 2011 - 22:06

    ya une chose que je viens de remarquer , c'est que voiture au sol sans contrainte , le demi-cardan droit côté boite à un débattement latéral d'un bon centimétre quand on le bouge à la main. On peut par cette action le faire coulisser en direction de la boite d'un bon centimètre et si on lâche la main il se repositionne comme s'il ressortait de la boite (à peine).

    quand j'ai changé le soufflet interne de ce cardan je me demande si mon nouveau soufflet au final ne comprime pas trop le joint tripode dans son système de coulissement ce qui aurait pour effet d'empêcher que le demi-cardan rentre complètement dans la boîte et donc favorise une fuite par le spi...

    sinon j'ai comparé les dimensions des 2 spi (ancien et nouveau) , c'est pareil finalement...

    ok pour le pincement de lèvre mais j'ai fais justement attention à ça cligne

    bref , c'est l'impasse pour le moment Question
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    Message par poulbot59 Mer 20 Juil 2011 - 10:28

    si tu veut j en ai voici mon tel pour que ten envoie Edit Seb : pas de numéro de téléphone sur le forum. Uniquement en mp.
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    Message par Sébastien Mer 20 Juil 2011 - 12:12

    Comme l'a dit jeanc, peut être que la lèvre c'est déchiré au montage. Après je ne sais pas si corteco est une bonne marque...et ton ancien joint devait en être un genre Simrit ou autre.
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    Message par 89td Mer 20 Juil 2011 - 12:31

    j'arrive de chez peugeot avec le nouveau joint de chez eux.
    le joint m'a été remis sans boite , donc je sais pas la marque ?
    Ce soir, j'aurai ma réponse, je vous tiens au jus !



    MP envoyé à poulbot59 cligne
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    Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 13:09

    89td a écrit:ya une chose que je viens de remarquer , c'est que voiture au sol sans contrainte , le demi-cardan droit côté boite à un débattement latéral d'un bon centimétre quand on le bouge à la main. On peut par cette action le faire coulisser en direction de la boite d'un bon centimètre et si on lâche la main il se repositionne comme s'il ressortait de la boite (à peine).

    C'est quoi cette histoire????
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    Message par micka Mer 20 Juil 2011 - 14:18

    Adragon a écrit:
    89td a écrit:ya une chose que je viens de remarquer , c'est que voiture au sol sans contrainte , le demi-cardan droit côté boite à un débattement latéral d'un bon centimétre quand on le bouge à la main. On peut par cette action le faire coulisser en direction de la boite d'un bon centimètre et si on lâche la main il se repositionne comme s'il ressortait de la boite (à peine).

    C'est quoi cette histoire????

    ton soufflet est peut etre trop tendu,c'est à dire qu'il tire sur le tripode et le maintien en position "cardan court".

    la levre dechirée je pense pas car pour un simple levre monté dans ces conditions tu emboites ton cardan sans avoir à t'occuper de la levre,a moins de l'avoir mis à l'envers.

    tu n'a pas mis le coté ou on voit le ressort vers l'exterieur de la boite?
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    Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 16:05

    mais il est fixé sur le support de l'anti-couple ! il ne devrais pas coulisser ! il est bien remonté ce cardant??
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    Message par jeanc Mer 20 Juil 2011 - 18:45

    un joint spie dans les deux sens si c'est de la ME*** (censure AUTO) il peur lacher.
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    Message par 89td Mer 20 Juil 2011 - 19:30

    j'ai monté cet après-midi le joint spi que je suis allé chercher chez peugeot et plus de fuite... Rolling Eyes

    j'ai fait un test routier, la voiture est repassée sur la fosse et R.A.S !

    moi j'en déduit que le corteco est trop "lâche" et donc pas adapté à la 405 , la lèvre ne fais pas son travail.

    pour l'histoire du débattement du cardan droit dans la boite , en fait c'est le roulement du palier intermédiaire qui est mobile sur le cardan et qui permet un petit débattement.

    où peut-t-on trouver ces joint spi autrement que chez peugeot ?
    ils sous traitent mais à qui ? j'ai vu plus haut parler de Simrit ? je connais pas...

    En tous cas fin de l'histoire pour moi mais je pense que ça peut arriver à d'autres cette histoire de fuite...gaffe au corteco côté droit donc cligne

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    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 7:30

    on en trouve partout, moi, je les ai acheté chez colard
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    Message par 89td Jeu 21 Juil 2011 - 13:29

    on en trouve partout, moi, je les ai acheté chez colard

    réseau Ad je suppose ?

    ça reste des joints spécial automobile vu les dimensions...
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    Message par jeanc Jeu 21 Juil 2011 - 19:59

    chez un specialiste hydraulique aussi qui font de la reparation de pompe et moteur il en ont en stock ou peuvent en avoir en plus ils ont du renforcé

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