Salut à tous,
un peu dégouté ce soir,je vous raconte, suite changement soufflets de cardan (internes droit+gauche) j'ai voulu pour ne pas avoir de fuite (d'huile de boite) à la remonte changer les joint spi de sortie de boite...bien mal m'en a pris.
Côté cardan droit (le long côté passager) , le joint spi qu'on m'a vendu est un corteco simple lèvre (comme l'origine avec cette bague blanche avec des dents côté externe) et dès le remontage fini il s'est mis à fuir alors que l'huile était froide...à chaud n'en parlons même pas c'est une passoire, j'ai mis un bac ce soir pour récupérer l'huile.
et dire que l'ancien que j'ai enlevé , à double lèvre je précise m'a fait 8 ans sans broncher...no comment. (c'est moi qui l'avait mis à l'époque en plus).
bref, je suis obligé de tout redémonter et de changer ce joint de pacotille.
bien sûr je vais prendre un double lèvre comme l'ancien, reste à trouver la bonne personne pour ça.
j'aimerai bien avoir l'avis d'un autre mécano sur le sujet , vous mettez quoi ? un simple ou un double lèvre ? (côté droit je reprécise c'est à dire côté long cardan).
Côté gauche aucun problème car c'est un double lèvre (un corteco aussi!)
un peu dégouté ce soir,je vous raconte, suite changement soufflets de cardan (internes droit+gauche) j'ai voulu pour ne pas avoir de fuite (d'huile de boite) à la remonte changer les joint spi de sortie de boite...bien mal m'en a pris.
Côté cardan droit (le long côté passager) , le joint spi qu'on m'a vendu est un corteco simple lèvre (comme l'origine avec cette bague blanche avec des dents côté externe) et dès le remontage fini il s'est mis à fuir alors que l'huile était froide...à chaud n'en parlons même pas c'est une passoire, j'ai mis un bac ce soir pour récupérer l'huile.
et dire que l'ancien que j'ai enlevé , à double lèvre je précise m'a fait 8 ans sans broncher...no comment. (c'est moi qui l'avait mis à l'époque en plus).
bref, je suis obligé de tout redémonter et de changer ce joint de pacotille.
bien sûr je vais prendre un double lèvre comme l'ancien, reste à trouver la bonne personne pour ça.
j'aimerai bien avoir l'avis d'un autre mécano sur le sujet , vous mettez quoi ? un simple ou un double lèvre ? (côté droit je reprécise c'est à dire côté long cardan).
Côté gauche aucun problème car c'est un double lèvre (un corteco aussi!)