Mathieu tct a écrit:Aille aille aille... Ce n'est pas la meme qualité...
bon ben voila je revien ici car je vais peut etre achater une 405 gr ou srd turbo
Eh oui je n'est plus la r19 car j'ai eux beaucoup de probleme avec
Alors sa a commencer le 22 juillet quand j'ai pris la voiture pour aller au centre ville un mec devant moi a fait expres de freiner devant moi et je lui est rentrer dedans
Resultat :pare choc casser ,phares et anti brouillard casser ,clignotant gauche casser ,klaxon casser,radiateur perçer,calandre casser,capot plier,traverse plier
Le bilan de la casse était de 2300 € pour une voiture que j'ai acheter le 12 aout soit 10 jour apres mettre separer de la 405 que je regrette
,donc mon assurance apris en charge les 2 phares et 2 anti brouillard
Donc j'ai payer 120 € de redressage et j'ai remis le pare choc casser pour pouvoir rouler mais les probleme on continuer car il c'est reveler que la voiture avait été accidenter dans le passer mais vu comment elle avait été réparer sa ne se voyer pas et sa ne me deranger pas du tout
Mais parcontre les probleme on commencer apres l'accidenter car a fallu faire la courroie de distribution et changer la pompe a eau fait moi meme pour la pompe
Donc une fois toute les piece remplacer sur le refroidissement j'ai du changer toute la ligne d'echapement car c'était pourrie au point que le pot a failli tomber sur la route
Puis petit a petit elle n'avait plus de puissance donc j'ai changer les bougies qui était morte et la c'etait deja mieux mais pas pour longtemp car jusqu'au mois dernier elle rouler tres bien et puis d'un coup elle c'est mise a chauffer et pour cause le faisceau du ventilo de radiateur a fondu jusque dans le tableau de bord
Apres le ventilo sa été le compteur qui a cramer aussi
,l'alternateur qui a griller 2 fois :suspect: la baterie toujour decharger le 1 er mois :suspect:
Plusieur fuite de liquide du au mauvais serage des durite de refroidissement
Puis d'un coup d'un coup en rentrant de chez ma grand mere soit apres avoir parcouru 20 km moi et ma mere on senti une odeur d'huile chaude mais on y preta pas atention car celle de ma mere sent pareil donc j'arrivre chez moi et voyant que mon pere etait parti faire des course je decida d'aller le rejoindre et la en montant une cote j'ai pousser la 3 eme pour doubler une voiture et dans mon retro j'ai constater de la fumer a l'echapement qui ne m'inquieta pas trop sur le coup car elle avait retrouver quelque cv fiscaux
Donc en arrivant dans le haut de la cote j'arrete au stop et la un gros nuages de fumer bleu est soti du capot et sa senter l'huile bruler donc je redemarre pour parcourir les 500 dernier metre restant et quand je sui arriver sur le parking su supermacher j'ai mis la voiture a l'écart de tous le monde car elle prener feu
Donc j'ouvrit le capot et la queque je voit le moteur recouvert d'huile partout
alors que je l'avait netoyer une semaine auparavant
toute l'huile a ressoerti par le bouchon de remplissage d'huile et les boulon du cache culbuteur et naturelement par le joins de culasse :shock:
Donc je regarde en dessous et je voit des petite flame et des flameche donc ayant une bouteile d'eau j'ai aroser tout le colecteur d'échapement et la pipe d'admission ou sa prener feu car l'huile avait couler dessus genereusement car j'ai perdu plus de la moitier de la contenance du carter
Donc je l'ai ramener chez moi par ces propre moyen en roue libre dans les descente car elle reprener deja feu en arrivant chez moi
,le lendemain apres midi je me mis en quete du probleme et je trouvre le reniflard a huile completement boucher se qui la faisait monter en pression
j'avait jamais vu un pareil bouchon
Donc j'ai renetoyer le moteur et plus de probleme pendant environ 3 semaine et la elle c'est remise a chauffer malgrer que j'ai repasser des cables pour le ventilo et le verdict est tomber plus de compression dans les cylindre d'ou les remonter d'huile et les frequente surchauffe moteur ,ainsi que le manque de puissance
Donc le meano ma di que c'etait pas important et que je pouvait encore faire au moins 20 000 km
mais je les est pas fait car au bout de 20 km en arrivant chez ma grand mere elle c'est mise a perdre de la puissance et fumer blanc a l'echapement et sentir le liquide de refroidissement a l'echapement et puis le voyant qui c'est allumer en montant une cote ou il n'y avait pas moyen de s'arreter donc j'ai mis le chauffage se qui la fait baisser mais elle a remonter aussitot :suspect: donc je connaissait un petit chemin ou il y avait un ruisseau je suis rentrer prendre un bidon d'eau car elle m'avait bouffer tout le liquide de refroidissement
Donc je decida de laisser la voiture chez ma grand mere pour la nuits car je ne voualis pas la ramener chez moi de nuit
,donc le lendemain apres midi je regarda de plus pret pas moyen de la demarer moteur bloquer ,et pour cause le cylindre numero 4 etait rempli d'eau
Donc avec une seringue une tuyau je l'ai vider un peu car pas reussi a tirer beaucoup d'eau
et elle a réussi a demarer sur 3 pattes puis apres elle a retrouver sa 4 emme pattes
et quand je lui est remis de l'eau elle c'est mise a boiter dans tous les sens et a cracher blanc a l'echapement puis au bout de 15 minute plus rien donc j'ai été faie un essai sur route pour voir si elle etait capable de rentrer jusque chez moi et la je m'aperçoit quel tourne beaucoup mieux que le jour de l'achat malgrer que le joins de culasse venait de lacher
donc j'ai fait le trajet sans probleme et sans aucune fumer a l'echapement ,et en arrivant chez moi le voyant c'etait deja r'allumer
Donc elle na pas rouler jusque cette semaine ou j'ai remis 2 litres d'essence dedans pour aller cher mon frere qui habite a 2 km mais avant de partir j'i du extraire 2 litres de mayonaise par le reniflard a huile
Et jeudi elle a trouver un acheteur ,le gars ma apeler a 11 h pour venir la chercher a 15 h 30 et je l'ai vendu 110 €
Mais sur cette voiture j'ai perdu pas loin de 1 000 € sachand que la distribution venait d'etre refaite (2000 km et la pompe 800 km) le prix d'achat de la voiture 400 € ,369 € pour le kit distribution et courroie d'accesoire ,120 € de redressage ,50 € la pompe a eau ,17 € de bougies ,20 € de liquide de refroidissement ,et 15 € de thermostat
Soit au total 991 € de foutu a la poubelle et qui aurait largement bien servi a refaire la 405 ou en r'acheter une autre
mais bon je vais peut etre en r'acheter une mais j'attend la reponse demain