Si je la démarre à froid sans toucher à l'accélérateur, alors elle tousse, et fume (bleu) pour finir par caler... :?
J'ai réglé le ralenti vers 900 tr/min mais cela n'a rien changé.
La batterie et le démarreur ont la gouache et ne peuvent pas être remis en cause.
Si j'appuie sur l'accélérateur (~30%) lorsque j'actionne le démarreur, alors elle démarre quasiment parfaitement et je relâche aussitôt l'accélérateur.
Le ralenti reste stable et elle tourne comme une horloge.
Lors des démarrages à chaud par contre (arrêt < 2heures), je la démarre sans accélérer.
Après, sur route, elle tourne normalement, autant que peut le faire une voiture de 228.000 km et 18 ans.
Il n'y a pas de fuite apparente de gas-oil dans le compartiment moteur.
Avez-vous un idée de pourquoi je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur lors des démarrages à froid ?
Merci