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probleme purge 405 mi16 abs phase 2 Pop10


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    probleme purge 405 mi16 abs phase 2

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    probleme purge 405 mi16 abs phase 2 Empty probleme purge 405 mi16 abs phase 2

    Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 21:12

    salut a tous , nouveau sur le site , je sais pas encore trop comment ca marche c forum mais bref, parlons méca.
    j ai un souci de purge sur mon abs bosch , je l ai purgé 3 fois , ca va de mieux en mieus mais c toujours pas ca !
    avez vous une technique pour faire une bonne purge
    merci d avance
    xi
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    probleme purge 405 mi16 abs phase 2 Empty Re: probleme purge 405 mi16 abs phase 2

    Message par xi Jeu 28 Avr 2011 - 1:01

    Vas voir la présentation de la 405 signature de tiereud, il a expliqué comment faire (il faut démonter les cylindres de roue arrière ; je sais pas si c'est le meme système sur la Mi16, mais je suppose ?)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    marcel
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    probleme purge 405 mi16 abs phase 2 Empty Re: probleme purge 405 mi16 abs phase 2

    Message par marcel Jeu 28 Avr 2011 - 14:15

    Pour bien purger, tu peux mettre le bocal sous pression (avec un bouchon modifié et un compresseur à 1 bar), les roues au sol pour ouvrir le compensateur, l'ordre à suivre : les 4 roues comme d'habitude et terminer par les deux vis de purge du bloc ABR (moteur coupé).
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    Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:03

    xi a écrit:Vas voir la présentation de la 405 signature de tiereud, il a expliqué comment faire (il faut démonter les cylindres de roue arrière ; je sais pas si c'est le meme système sur la Mi16, mais je suppose ?)

    ok merci quand meme mais c une mi16 donc disque a l arriere !!*
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    probleme purge 405 mi16 abs phase 2 Empty salut

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:04

    marcel a écrit:Pour bien purger, tu peux mettre le bocal sous pression (avec un bouchon modifié et un compresseur à 1 bar), les roues au sol pour ouvrir le compensateur, l'ordre à suivre : les 4 roues comme d'habitude et terminer par les deux vis de purge du bloc ABR (moteur coupé).



    ok merci pour le conseil mais toute la purge tu la fait moteur arreter , ca grille pas le master vac ca ???
    marcel
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    probleme purge 405 mi16 abs phase 2 Empty Re: probleme purge 405 mi16 abs phase 2

    Message par marcel Jeu 28 Avr 2011 - 20:08

    J'ai purgé dernièrement les freins de ma T16 (similaire à ta mi16 excepté le calculateur spécifique 4X4) : moteur arrêté, connecteur ABR brun déconnecté et roues aux sols, je n'ai à ce jour (ma T16 freine très bien, elle est passée au CT le mois dernier) rencontré aucun problème. La différence avec toi est que je purge sous pression : je me suis acheté un bouchon de bocal de frein, j'y ai fixé une valve air comprimé (pour se connecter sur un compresseur) et j'ai mis le bocal sous pression (en remplissant le bocal de lockheed), j'ai purgé aux 4 roues, tranquillement, et à la fin au bloc ABR (deux vis).
    marcel
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    probleme purge 405 mi16 abs phase 2 Empty Re: probleme purge 405 mi16 abs phase 2

    Message par marcel Jeu 28 Avr 2011 - 20:16

    jamming38 a écrit:
    xi a écrit:Vas voir la présentation de la 405 signature de tiereud, il a expliqué comment faire (il faut démonter les cylindres de roue arrière ; je sais pas si c'est le meme système sur la Mi16, mais je suppose ?)

    ok merci quand meme mais c une mi16 donc disque a l arriere !!*

    Je suppose que xi voulait parler des pistons d'étriers arrière : tu peux les démonter pour les dégripper et éventuellement remplacer les soufflets, n'oublie pas de bien nettoyer les colonnettes et dérouiller les encoches accueillant les plaquettes de frein.
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    Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:21

    marcel a écrit:J'ai purgé dernièrement les freins de ma T16 (similaire à ta mi16 excepté le calculateur spécifique 4X4) : moteur arrêté, connecteur ABR brun déconnecté et roues aux sols, je n'ai à ce jour (ma T16 freine très bien, elle est passée au CT le mois dernier) rencontré aucun problème. La différence avec toi est que je purge sous pression : je me suis acheté un bouchon de bocal de frein, j'y ai fixé une valve air comprimé (pour se connecter sur un compresseur) et j'ai mis le bocal sous pression (en remplissant le bocal de lockheed), j'ai purgé aux 4 roues, tranquillement, et à la fin au bloc ABR (deux vis).

    tu deconnecte quoi sur l abs ?
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    Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:22

    marcel a écrit:
    jamming38 a écrit:
    xi a écrit:Vas voir la présentation de la 405 signature de tiereud, il a expliqué comment faire (il faut démonter les cylindres de roue arrière ; je sais pas si c'est le meme système sur la Mi16, mais je suppose ?)

    ok merci quand meme mais c une mi16 donc disque a l arriere !!*

    Je suppose que xi voulait parler des pistons d'étriers arrière : tu peux les démonter pour les dégripper et éventuellement remplacer les soufflets, n'oublie pas de bien nettoyer les colonnettes et dérouiller les encoches accueillant les plaquettes de frein.

    rien a voir , c un probleme de purge , mais merci !!!
    marcel
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    Message par marcel Jeu 28 Avr 2011 - 20:28

    jamming38 a écrit:
    marcel a écrit:J'ai purgé dernièrement les freins de ma T16 (similaire à ta mi16 excepté le calculateur spécifique 4X4) : moteur arrêté, connecteur ABR brun déconnecté et roues aux sols, je n'ai à ce jour (ma T16 freine très bien, elle est passée au CT le mois dernier) rencontré aucun problème. La différence avec toi est que je purge sous pression : je me suis acheté un bouchon de bocal de frein, j'y ai fixé une valve air comprimé (pour se connecter sur un compresseur) et j'ai mis le bocal sous pression (en remplissant le bocal de lockheed), j'ai purgé aux 4 roues, tranquillement, et à la fin au bloc ABR (deux vis).

    tu deconnecte quoi sur l abs ?

    Le connecteur 3 voies marron (si ton bloc abr est bien un phase 2)
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    Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:36

    marcel a écrit:
    jamming38 a écrit:
    marcel a écrit:J'ai purgé dernièrement les freins de ma T16 (similaire à ta mi16 excepté le calculateur spécifique 4X4) : moteur arrêté, connecteur ABR brun déconnecté et roues aux sols, je n'ai à ce jour (ma T16 freine très bien, elle est passée au CT le mois dernier) rencontré aucun problème. La différence avec toi est que je purge sous pression : je me suis acheté un bouchon de bocal de frein, j'y ai fixé une valve air comprimé (pour se connecter sur un compresseur) et j'ai mis le bocal sous pression (en remplissant le bocal de lockheed), j'ai purgé aux 4 roues, tranquillement, et à la fin au bloc ABR (deux vis).

    tu deconnecte quoi sur l abs ?

    Le connecteur 3 voies marron (si ton bloc abr est bien un phase 2)

    dac merci beaucoup je vais essayer , je te dirai, et je dis abs parce que c est du bosch mais c pareil, sauf que bendix il est merdique !!
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    Message par marcel Jeu 28 Avr 2011 - 20:38

    Heu, j'ai eu trois 405 bendix : jamais de problème Mr. Green Mais bon, dans ton cas, c'est une simple purge, tu finiras bien par sortir les bulles d'air du circuit!
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    Message par fran6 denice Jeu 28 Avr 2011 - 21:19

    Mr. Green Ah le freinage!!!! Mr. Green

    Ya des références en la matière sur le Forum!

    Sinon, moi, j'ai tout fait sans le contact... Si tu as un doute sur le connecteur à débrancher... peut-être que tu peux tout simplement débrancher la borne négative de la batterie... qu'en pense tu? Bien sûr, il faudra reprogrammer ton autoradio... 0111
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    Message par tiereud Jeu 28 Avr 2011 - 21:51

    Pour ma Signature c'est une 2.0 donc à disque arrière.

    Par contre je n'ai pas de système abs, et ça, c'est un plus que j'aprécie Mr. Green

    Pour l'abs, suis les précieux conseils de marcel !
    marcel
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    Message par marcel Jeu 28 Avr 2011 - 23:14

    Concernant la purge, je ne fais que reprendre ce qui est écrit dans la notice d'atelier peugeot Réf. : 309-F-12/92 page 115 : "Impératif : avant toute intervention sur le circuit hydraulique. Couper le contact. Débrancher le connecteur 3VMR du groupe régulation additionnel afin d'éviter toute introduction d'air dans celui-ci. Après intervention, purge le dispositif. Contrôler la course de la pédale de frein (pas d'allongement)"
    xi
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    Message par xi Ven 29 Avr 2011 - 14:49

    jamming38 a écrit:
    marcel a écrit:
    jamming38 a écrit:
    xi a écrit:Vas voir la présentation de la 405 signature de tiereud, il a expliqué comment faire (il faut démonter les cylindres de roue arrière ; je sais pas si c'est le meme système sur la Mi16, mais je suppose ?)

    ok merci quand meme mais c une mi16 donc disque a l arriere !!*

    Je suppose que xi voulait parler des pistons d'étriers arrière : tu peux les démonter pour les dégripper et éventuellement remplacer les soufflets, n'oublie pas de bien nettoyer les colonnettes et dérouiller les encoches accueillant les plaquettes de frein.

    rien a voir , c un probleme de purge , mais merci !!!
    Bien sur que si que ca a à voir avec la purge.
    Comme l'a signalé Marcel, je me suis trompé de terme (cylindre de roue au lieu des pistons & étriers), mais je maintiens qu'en cas de problème pour purger correctement les freins à disque arrières, il faut démonter les étriers et les mettre dans la bonne position, sinon il y a des bulles qui restent coincées dedans.

    Comme je te l'ai dit, tu devrais lire le post de tiereud, tout est expliqué dedans : http://405.forumactif.com/t21404p75-tuto-verification-generale-signature20l-94500-km (page 4 & page 5)
    P.S. Il y a des infos dans la brochure 298-F-06/92 "FREINS" egalement.


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    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par fran6 denice Ven 29 Avr 2011 - 20:55

    Oui Oui... oui oui... tu as raison Xi... message n°99 en bas de la page!

    Je me rappelle que c'est la méthode que je dois employer sur mon X4!
    Le soucis, c'est que des étriers arrières neuf ou en échange standard pour X4 coûtent plus cher que pour les version traction...
    Donc, j'y ai acheté des échanges standards... mais j'ai fait une bêtise en les peignant, j'ai pas assez protégé l'axe de frein à main. Avec le temps, y a un spi de frein à main qui a pissé!
    J'y ai donc collé un étrier de traction mais faut savoir que le système X4 inverse les étriers arrières, donc pour l'arrière droit j'ai du poser l'arrière gauche de la SRi, résultat purge en bas! Donc, pour purger, j'ôte l'étrier, j'y colle une cale de bois et je purge avec l'étrier dans les mains! Après, on repose et c'est bon! ça freine pareil avec ces étriers que les autres! on va pas payer plus cher non?
    Sinon, quelqu'un sait où on peut se fournir les joints de l'étrier?
    Bon, c'est peut-être pas le bon Topic...
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    Message par tiereud Mar 3 Mai 2011 - 21:30

    Un exemple parmi d'autres...

    http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-ETRIER-DE-FREIN-PEUGEOT-106-205-405-/160581926394?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item25636dbdfa
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    Message par fran6 denice Mar 3 Mai 2011 - 21:56

    tiereud a écrit:Un exemple parmi d'autres...

    http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-ETRIER-DE-FREIN-PEUGEOT-106-205-405-/160581926394?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item25636dbdfa

    Intéressant... je vais fouiller alors pour trouver le kit pour freins arrières... Mais je pense que j'avais pas trouvé en cours de l'an dernier... Merci pour l'adresse Tiereud!

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