Bonjour,
Ma 405 GR 1.6L de 1989 consomme un max!
J'ai vu en détail le tutorial de "xi", et lorsque j'actionne le levier de la pompe de reprise (moteur éteint), j'ai effectivement de l'essence qui coule, mais plutôt au niveau de l'axe du papillon. En fait je n'arrive pas à voir si cette la membrane de la pompe de reprise ou carrément l'axe du papillon qui foire. (ce qui serait plus embêtant...)
Le ralenti est stable, mais la voiture consomme beaucoup, et la fumée d'échappement sent fort l'essence.
Ca fait un déjà longtemps que je roule comme ça et consomme environ 15L aux 100 sans rouler beaucoup en ville !
Par rapport aux photos que je vois, et toujours du même côté du carbu, j'ai l'impression que de l'essence s'échappe aussi au niveau de la membrane de l'enrichisseur de puissance. En tout cas c'est bien sale dans ce coin là !
A part une consommation élévée, et une odeur d'essence, est-ce qu'il existe d'autres symptômes pour ce genre de chose?
J'ai un autre soucis au niveau du starter auto. Le moteur démarre toujours au quart de tour mais le régime est de 1500 tours/min et puis monte progressivement à 2000. Je ne sais pas si c'est normal?? J'ai fait les réglages du papillon de starter, mais j'ai toujours l'impression qu'elle manque de couple et a des trous à l'accélération dans les 5minutes qui suivent le démarrage.
(L'ouverture du papillon de starter est de 5mm au démarrage).
Voilà, j'adore cette caisse, et d'après ce qu'un type du contrôle technique m'a dit, elle est plutôt en bon état! à moins qu'elle consomme toujours autant je vois pas de raison de m'en séparer.
Merci beaucoup, bye
Ma 405 GR 1.6L de 1989 consomme un max!
J'ai vu en détail le tutorial de "xi", et lorsque j'actionne le levier de la pompe de reprise (moteur éteint), j'ai effectivement de l'essence qui coule, mais plutôt au niveau de l'axe du papillon. En fait je n'arrive pas à voir si cette la membrane de la pompe de reprise ou carrément l'axe du papillon qui foire. (ce qui serait plus embêtant...)
Le ralenti est stable, mais la voiture consomme beaucoup, et la fumée d'échappement sent fort l'essence.
Ca fait un déjà longtemps que je roule comme ça et consomme environ 15L aux 100 sans rouler beaucoup en ville !
Par rapport aux photos que je vois, et toujours du même côté du carbu, j'ai l'impression que de l'essence s'échappe aussi au niveau de la membrane de l'enrichisseur de puissance. En tout cas c'est bien sale dans ce coin là !
A part une consommation élévée, et une odeur d'essence, est-ce qu'il existe d'autres symptômes pour ce genre de chose?
J'ai un autre soucis au niveau du starter auto. Le moteur démarre toujours au quart de tour mais le régime est de 1500 tours/min et puis monte progressivement à 2000. Je ne sais pas si c'est normal?? J'ai fait les réglages du papillon de starter, mais j'ai toujours l'impression qu'elle manque de couple et a des trous à l'accélération dans les 5minutes qui suivent le démarrage.
(L'ouverture du papillon de starter est de 5mm au démarrage).
Voilà, j'adore cette caisse, et d'après ce qu'un type du contrôle technique m'a dit, elle est plutôt en bon état! à moins qu'elle consomme toujours autant je vois pas de raison de m'en séparer.
Merci beaucoup, bye