Salut, c'est assez compliqué.
Au départ, il fallait que je m'y reprenne à 3 fois pour qu'elle démarre, car j'entendais juste un clic quand je tournais la clé, et le démarreur ne tournait pas.
J'avais donc remplacé le démarreur par un autre d'occasion.
Tout allait bien pendant un temps, jusqu'à ce qu'elle ne décide de ne plus démarrer une fois de temps en temps. Dans ce cas, j'entends juste un petit clic, et il ne tourne pas.
J'ai toujours réussi, non sans mal à la redémarrer, soit en secouant tous les faisceau, ou même en inversant simplement mes batteries entre mes deux 405.
J'ai refais ma cosse + qui serrait mal, j'ai démonté tous les câbles de la batterie (+ et -) pour les nettoyer, ainsi que leurs supports.
le problème, c'est que la panne est intermittente, donc je n'ai toujours pas trouvé d'où ça provenait.
J'ai bien envie de remplacer le câble - entre la batterie et la BV, mais j'aurais aimé savoir par où se faisait le retour de courant entre le moteur et le chassis (tresse, barre, cable?), car quand je mesure à l'ohmmètre entre la BV et la caisse, c'est le seul endroit où je trouve la résistance la plus élevée. Je me trompe peut-être sur la façon de mesurer, mais j'aimerais vraiment en finir avec cette panne.
Cet été dernier, j'ai eu ce coup sur autoroute. J'étais dans un bouchon qui a duré 2h suite à un accident, j'avais éteint mon moteur pendant 1/4 d'heure vu que ça n'avançait pas. Au moment de redémarrer... plus rien. Il m'a fallu 1/2h à tout secouer pour qu'elle reparte. :?
J'ai un autre souci aussi, elle me décharge la batterie au bout de 2 semaines d'inactivité. Elle me fait tomber la tension à 11,8V et ne veut rien savoir non plus. A chaque fois, j'inverse mes batteries entre les deux 405, et elles redémarrent toutes 2.