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    La centralisation, diagnostique et réparation

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    La centralisation, diagnostique et réparation Empty La centralisation, diagnostique et réparation

    Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 23:02

    Bonjour,

    Comme je l'ai indiqué dans la présentation de ce véhicule, mon père a acheté une 405 Sillage essence de 1996.

    Le soucis que j'aborde dans ce sujet est le suivant:

    A l'achat, mon père n'a une qu'une seule clé (un plip) mais celui-ci est détruit (circuit imprimé apparent, plus de bouton).
    Il ne fonctionne évidemmment plus.

    La clé dans le barillet (conducteur ou passager) déverouille bien tous les ouvrants (excepté parfois la porte arrière gauche, mais c'est très rare).

    Ma question est la suivante:
    Comment procéder à la réparation de la condamnation centralisée ?
    Est-il possible de simplement réparer la clé et d'en faire une / des copie(s) ou faudra-t-il nécessairement remplacer un mécanisme plus important ?
    Comment procéderiez-vous pour rendre la centralisation à nouveau fonctionnelle et ce, à un budget raisonnable (quel serait-il d'ailleurs ?).

    Je vous remercie beaucoup par avance. Smile
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    La centralisation, diagnostique et réparation Empty Re: La centralisation, diagnostique et réparation

    Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 23:45

    Si le plip est détruit, tu demandes chez Peugeot pour en refaire avec la carte grise et les N° de la voiture, mais cela risque de coûter très cher.

    Sans quoi, tu peux tenter cette solution, peut-être il peut te réparer ton plip selon son état
    http://www.telecommandier.com/

    Ou alors récupérer en casse un plip + le boitier de centralisation et remonter tout ça dans la voiture, mais certainement difficile à trouver.

    Pour ta centralisation, elle est fonctionnelle puisque avec la clé cela fonctionne, sauf pour ta porte ARG qui doit avoir un petit souci, mais sûrement pas bien grave.
    RoM@In
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    La centralisation, diagnostique et réparation Empty Re: La centralisation, diagnostique et réparation

    Message par RoM@In Mer 5 Jan 2011 - 17:15

    A l'origine, il n'y a qu'une seule clé/plip fournie, + un double de clé sans plip.

    * Il existe autrement des kit centralisation à poser :
    http://405.forumactif.com/t20711-tuto-installation-d-un-kit-de-centralisation?highlight=centralisation

    * Ou comme dit Grignou, tu peux tenter de trouver en casse un boitier + le plip en casse, encore faut il en trouver un qui fonctionne ...


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    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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    La centralisation, diagnostique et réparation Empty Re: La centralisation, diagnostique et réparation

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 23:29

    Merci pour vos suggestions, celle qui me plaît le plus c'est celle à laquelle tu fais allusion Monseaux, avec le lien que tu as donné.
    Cependant, je trouve que le tutoriel est trop peu détaillé et manque de précisions.

    J'hésite à passer commande du kit par peur d'être incapable de le monter.

    A ce sujet, la Sillage est-elle bien une phase 2 ?

    Merci.
    RoM@In
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    La centralisation, diagnostique et réparation Empty Re: La centralisation, diagnostique et réparation

    Message par RoM@In Mar 11 Jan 2011 - 17:42

    Sinaptic a écrit:A ce sujet, la Sillage est-elle bien une phase 2 ?
    Oui c'est bien une phase 2.


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