+3
desmorg
Arkadas
kevin77260
7 participants
casse distribution
kevin77260- Apprenti Pilote
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
- Message n°151
Re: casse distribution
pour in fo la boite a air c'est celle qui va au filtre a air ou juste le petit boitier sur le coter passager? si c'est le petit boitier je ne l'ai pas demonter.
fran6 denice- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Lille Nice
Ma 405 est une : MI16X4
- Message n°152
xi a écrit:
-> A tout hasard, est ce que tu as essayé de démarrer pied au plancher ? (système de denoyage du carbu qui se met en marche). S'il faut ta voiture est juste noyée ...
-> Enfin, J'espère que tu as bien remis la boite à air du carbu (boite en plastique noire qui est fixée sur le carbu, sinon tu n'es pas prêt d'arriver à démarrer car le volet de starter va rester fermé.
Au pire si tu veux etre sur de ne pas avoir de problème de starter, mets un gros tournevis dans le premier corps pour bloquer le volet de starter entre-ouvert. Pour le reste du carbu, un seul conseil : ne touche à rien s'il marchait bien avant ca ne se dérègle pas tout seul !
Le pied au plancher, j'avais déjà vu sur certaines GR, il y avait un autocollant collé en haut à gauche du pare-brise... il y était écrit que pour démarrer à chaud, il fallait le faire pied-planche! Bah, peut-être que tu fais bien de le rappeler...
Sinon pour la boîte à air carbu, tu dois sûrement parler du cache en plastique qui se visse directement au dessus du carburateur... n'est-ce pas?
Ben, j'ai déjà démarré sans... m'enfin, je maîtrise pas tout non plus, Kévin a qu'a essayer, ça mange pas de pain!
Mais je n'arrive pas à discerner le rapport entre le volet de starter et cette boîte... Saurais-tu m'éclairer? je crois que c'est toi qui a pondu le TOPIC sur le SOLEX 34/34... n'est-ce pas? Super sujet! mes compliments!
A part ça... je ne vois pas plus d'origines de pannes possibles... Kévin, nous feras-tu part de quelques photos pour qu'on y voit quelque chose? pas évident de t'aider à l'aveugle!
- Message n°153
demain vu qu'il doit pas pleuvoir je ferrais un tas de photos pour voir
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
- Message n°154
fran6 denice a écrit:xi a écrit:
-> A tout hasard, est ce que tu as essayé de démarrer pied au plancher ? (système de denoyage du carbu qui se met en marche). S'il faut ta voiture est juste noyée ...
-> Enfin, J'espère que tu as bien remis la boite à air du carbu (boite en plastique noire qui est fixée sur le carbu, sinon tu n'es pas prêt d'arriver à démarrer car le volet de starter va rester fermé.
Au pire si tu veux etre sur de ne pas avoir de problème de starter, mets un gros tournevis dans le premier corps pour bloquer le volet de starter entre-ouvert. Pour le reste du carbu, un seul conseil : ne touche à rien s'il marchait bien avant ca ne se dérègle pas tout seul !
Le pied au plancher, j'avais déjà vu sur certaines GR, il y avait un autocollant collé en haut à gauche du pare-brise... il y était écrit que pour démarrer à chaud, il fallait le faire pied-planche! Bah, peut-être que tu fais bien de le rappeler...
Sinon pour la boîte à air carbu, tu dois sûrement parler du cache en plastique qui se visse directement au dessus du carburateur... n'est-ce pas?
Ben, j'ai déjà démarré sans... m'enfin, je maîtrise pas tout non plus, Kévin a qu'a essayer, ça mange pas de pain!
Mais je n'arrive pas à discerner le rapport entre le volet de starter et cette boîte... Saurais-tu m'éclairer? je crois que c'est toi qui a pondu le TOPIC sur le SOLEX 34/34... n'est-ce pas? Super sujet! mes compliments!
A part ça... je ne vois pas plus d'origines de pannes possibles... Kévin, nous feras-tu part de quelques photos pour qu'on y voit quelque chose? pas évident de t'aider à l'aveugle!
Pour la boite à air, non je ne parle pas de la coiffe de carbu, ca c'est pas grave. Je parle de la réserve d'air qui est repérée 17 sur la photo ci dessous :
Si cette boite à air n'est pas présente, le volet de starter ne peut pas s'ouvrir car il y a une fuite d'air (il n'y a jamais de dépression au niveau de la membrane), donc la voiture ne démarre pas. Ceci dit, en mettant le pied au plancher ca aurait du faire quelque chose ...
Kevin, met nous aussi le détail de quel fil va où, entre la tete de delco et les cylindres, comme ca je pourrai verifier sur la mienne si tu veux.
- Message n°155
ok. elle est bien presente... je pensait a un truc: distrib calé mais pas tendu sa empeche de demarrer? car j'ai commencer a la mettre par l'arierre. il aurait peut etre fallu commencer par mettre le bout AAC/vilebrequin d'abord?
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°156
kevin77260 a écrit:ok. elle est bien presente... je pensait a un truc: distrib calé mais pas tendu sa empeche de demarrer? car j'ai commencer a la mettre par l'arierre. il aurait peut etre fallu commencer par mettre le bout AAC/vilebrequin d'abord?
Le but final après les 2 tours de contrôle c'est de remettre les piges tip top dans les trous et courroie tendue.
Après que tu ai mis la courroie par devant ou par derrière tes choix sexuels ne regardent que toi .
- Message n°157
sa y es elle demarre. et au quart
- Message n°158
alors en faite j'ai tout redemonter la distrib. et je sais pas comment j'ai fait mais elle etait decalée un peu :oops: donc tout remonter sauf le cache culbu elle est partie. pensant qu'elle demarrerait pas j'avais pas mis le cache culbu mais en demarrant l'huile est partie partout...donc nettoyage et redemarrage avec le cache. elle a tourner que 2min car avec l'huile un peu partout faut nettoyer. elle fume blanc mais c'est sans doute normal a froid. on dirait qu'elle a retrouver de la compression
Dernière édition par kevin77260 le Mer 19 Jan 2011 - 18:02, édité 1 fois
Arkadas- Banni définitivement
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
- Message n°159
Faut voir le bon côté des choses, au moins tu es sur que ta pompe à huile n'est pas HS lol
- Message n°160
la ou il y a mon doigt c'est le trou dans la poulie donc decaler de 1/4 de tour:
pigeage:
demmarage sans cache:
atelier façon "paris-dakar" :
pigeage:
demmarage sans cache:
atelier façon "paris-dakar" :
- Message n°161
sa c'est sur qu'elle n'est pas HS. j'ai vu aussi que au niveau de la pige de vilebrequin l'emplacement de lapige un bot est casser
- Message n°162
et un grand merci a tous
- Message n°163
MDR la fameuse fontaine de jouvence !
tiereud- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
- Message n°164
- Message n°165
au vu de la couleur de l'huile je pense que le prochain chantier sa va etre de descendre le carter et tout nettoyer a fond. on peut rouler avec le reglage "vite fait" de l'allumage? en gros ya 17km jusqu'au garage
- Message n°166
Héhéhé...
Dire que tu avais tout nettoyé tout-propre!
Le pire... c'est la couleur du cache culbu par rapport à tout le reste! Moucheté... c'est quelle référence de peinture ça?
Bon sinon... bravo! chantier enfin bouclé!
Tu as eu le temps de faire un tour avec? Ça fonctionne komilfo?
La fumée blanche... c'est juste de la condensation? Ça a dû s'estomper au bout de cinq minutes au plus... n'est-ce pas?
Arf! Messages croisés...
Regarde si sous tes traces d'huile du trouves un repère gravé sur ton allumeur et ta culasse... Ça t'évitera peut-être de dépenser plus de sous...
Dire que tu avais tout nettoyé tout-propre!
Le pire... c'est la couleur du cache culbu par rapport à tout le reste! Moucheté... c'est quelle référence de peinture ça?
Bon sinon... bravo! chantier enfin bouclé!
Tu as eu le temps de faire un tour avec? Ça fonctionne komilfo?
La fumée blanche... c'est juste de la condensation? Ça a dû s'estomper au bout de cinq minutes au plus... n'est-ce pas?
Arf! Messages croisés...
Regarde si sous tes traces d'huile du trouves un repère gravé sur ton allumeur et ta culasse... Ça t'évitera peut-être de dépenser plus de sous...
- Message n°167
oui j'ai aligner les reperes. pour la fumée je sais pas. j'ai demarrer que 2min max. il y avait trop de fumée dans le moteur a cause de l'huile sur le collecteur et col de cygne... sa serait con de mettre le feu maintenant
- Message n°168
Ah... ben, ça y est ton allumeur est réglé! les repères ont été gravés après un bon calage... Donc, normalement, c'est bon...
Evidemment, si XI, Desmorg, Tiereud ou quelqu'un d'autre pouvait confirmer, ça serait super... mais pour moi, il me semble que mon ancienne était calée comme ça!
La revue Haynes en parle page 5B.4 photo 4.4a
Evidemment, si XI, Desmorg, Tiereud ou quelqu'un d'autre pouvait confirmer, ça serait super... mais pour moi, il me semble que mon ancienne était calée comme ça!
La revue Haynes en parle page 5B.4 photo 4.4a
Dernière édition par fran6 denice le Mer 19 Jan 2011 - 22:40, édité 1 fois
- Message n°169
Sinon ça se calle pas avec une lampe stroboscopique il faut regarder le repère au niveau du volant moteur.
Je sais pas si sur ces moteurs la ça marche aussi comme ça.
Je sais pas si sur ces moteurs la ça marche aussi comme ça.
- Message n°170
Si si!
Y a une cible sur le bloc moteur dans un logement de la boîte de vitesses. On enlève un cache en plastique et on aperçoit le volant moteur... quand ça tourne il y a un repère gravé dans le volant moteur qui doit s'aligner sur une graduation de la cible.
Mais, il a déjà un trait gravé sur le carter en bout d'arbre à cames et sur l'allumeur...
Ça serait bête de dépenser d'avantage... A moins qu'il ne rencontre des ratés d'allumage...
Y a une cible sur le bloc moteur dans un logement de la boîte de vitesses. On enlève un cache en plastique et on aperçoit le volant moteur... quand ça tourne il y a un repère gravé dans le volant moteur qui doit s'aligner sur une graduation de la cible.
Mais, il a déjà un trait gravé sur le carter en bout d'arbre à cames et sur l'allumeur...
Ça serait bête de dépenser d'avantage... A moins qu'il ne rencontre des ratés d'allumage...
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
- Message n°171
+1 et c'est comme ca sur toutes les voitures du meme style.fran6 denice a écrit:Si si!
Pourquoi aller chez le garagiste pour faire ce réglage ? Achète le pistolet stroboscopique chez selectronic à paris par exemple, ca te coutera moins cher que le garagiste, tu apprendras comment faire et en plus tu auras gagné un pistolet
D'autant plus que j'ai fait (ou complété) un tuto là dessus !
Et pour le fait de rouler sans avoir un réglage correct, diminue un peu l'avance par rapport à ton trait, comme ca tu ne risques rien. (Le risque c'est si tu mets trop d'avance à l'allumage : tu vas avoir du cliquetis et tu peux potentiellement à terme abimer le moteur. Mais de toute facon le cliquetis s'entend quand tu roules)
Pour ton problème de démarrage, tu avais décalé la distrib d'1/4 de tour, c'est ca ?
- Message n°172
oui 1/4 caisiment
- Message n°173
donc, ça fait un demi tour d'AAC et un quart de vilebrequin... si capte bien l'affaire...
pfiou! de la chance d'avoir rien tordu! Je suis un peu surpris qu'elle toussotait quand même!
pfiou! de la chance d'avoir rien tordu! Je suis un peu surpris qu'elle toussotait quand même!
- Message n°174
non juste 1/4 a l'AAC le vilebrequin etait bon