la rampe sur les paliers? je crois bien. mais tu ma mis un doute donc demain je reverifie
+3
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kevin77260
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casse distribution
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°101
Re: casse distribution
la rampe sur les paliers? je crois bien. mais tu ma mis un doute donc demain je reverifie
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°102
Re: casse distribution
Pour faire court:tiereud a écrit:Oulala !!!!!!!!!!!!
Je t'arrette tout de suite !
C'est quoi cet arbre à cames ?
Il ne doit pas y avoir de rouille sur les cames comme sur celui la !
Tu n'en as pas un de mieux ?
Ou bien tu le démontes et tu essayes de "toiler" les cames avec...je dirai du tampon jex et de l'huile, sans trop appuyer.
Là, tes cames rouillées vont bouffer les poussoirs, mettre pleins de débris, dûent à ce "rodage".
Pas bon.
Desmorg, qu'en penses tu ?
Idem.
Et pour faire long :
tu veux vraiment le savoir ?
Et l'AAC d'origine ? il doit être bon
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°103
Re: casse distribution
kevin77260 a écrit:
la rampe sur les paliers? je crois bien. mais tu ma mis un doute donc demain je reverifie
C'est bien , c'est réparé
avec le cache culbus en place on ne voit plus la misère.
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°104
Re: casse distribution
c'est celui qui etait avec cette culasse. c'est une culasse qui avait pris l'eau quand je l'ai eu car pu de cache culbu. si je remet l'autre AAC faudra rouler "doucement" quelques centainees de kilometre pour le roder avec les palier?
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°105
Re: casse distribution
au faite avant le montage je l'avait passer a la paille de fer. il n'y a que la couleur rouille et pas de sureppaisseur du a la rouille
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°106
Re: casse distribution
desmorg a écrit:kevin77260 a écrit:
la rampe sur les paliers? je crois bien. mais tu ma mis un doute donc demain je reverifie
C'est bien , c'est réparé
avec le cache culbus en place on ne voit plus la misère.
c'es pas caché la misere. plutot un erreur a vouloir trop bien faire... :?
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°107
Re: casse distribution
Non , ça ira , faudra refaire les jeux par contre.kevin77260 a écrit:c'est celui qui etait avec cette culasse. c'est une culasse qui avait pris l'eau quand je l'ai eu car pu de cache culbu. si je remet l'autre AAC faudra rouler "doucement" quelques centainees de kilometre pour le roder avec les palier?
Et les poussoirs : état ?
Bon Kévin faut te resaisir là , parce que entre le goujon et ce tas de rouille tu es en train de tout saccager .
Passe moi ta soeur qu'elle te colle des baffes .
Dernière édition par desmorg le Lun 10 Jan 2011 - 20:23, édité 1 fois
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°108
Re: casse distribution
Ah...ouf...
Tu sais comment voir si la rampe de graissage est dans le bon sens ?
Tu sais comment voir si la rampe de graissage est dans le bon sens ?
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°109
Re: casse distribution
non je ne sais pas comment voir...
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°110
Re: casse distribution
Je fais un copier/coller : c'était dans "la grosse révision de titine n°1"...
Un scoop pour certain !
Si je vous dis que la rampe de lubrification des paliers et cames, sur la culasse, a un sens de montage, vous me répondez quoi ?
B'hein oui, il y a un sens !!!
Regardez la photo ci-dessous:
Ce côté va du côté distribution ! Ce trou oblong permet le passage de l'huile provenant du moteur dans la rampe.
Etonnant, non ?
La photo suivante c'est pour que vous notiez la référence des petits joints qui vont sur la rampe: quand ils sont cuits, la rampe ne tient plus vraiment en place !
Un scoop pour certain !
Si je vous dis que la rampe de lubrification des paliers et cames, sur la culasse, a un sens de montage, vous me répondez quoi ?
B'hein oui, il y a un sens !!!
Regardez la photo ci-dessous:
Ce côté va du côté distribution ! Ce trou oblong permet le passage de l'huile provenant du moteur dans la rampe.
Etonnant, non ?
La photo suivante c'est pour que vous notiez la référence des petits joints qui vont sur la rampe: quand ils sont cuits, la rampe ne tient plus vraiment en place !
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°111
Re: casse distribution
il es bien dans le bon sens merci par contre un des 5 joints es un peu cuit donc je vais prevoir a les changer rapidement
l'AAC est "bon". je viens de passer un coup de pinceau avec de l'essence et il a retrouver sa couleur et pour le goujon je l'ai pas dit mais demain j'ai rdv
l'AAC est "bon". je viens de passer un coup de pinceau avec de l'essence et il a retrouver sa couleur et pour le goujon je l'ai pas dit mais demain j'ai rdv
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°112
Re: casse distribution
T'as passé l'essence dessus sans l'enlever de la culasse ?
Parce que l'essence et les débris sont allées au fond autour les poussoirs...
Parce que l'essence et les débris sont allées au fond autour les poussoirs...
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°113
Re: casse distribution
oui l'AAC dessus. mais culasse retourné pour que toute l'essence et les saloperies descende
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°114
Re: casse distribution
:thumright:
Et bonne nouvelle pour le goujon !
Et bonne nouvelle pour le goujon !
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°115
Re: casse distribution
pour le goujn j'espere que celui la ne sera pas trop chere...
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°116
Re: casse distribution
le goujon a eté enlever gratuitement. il m expliquer comment faire et sa a mis meme pas 15min
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°117
Re: casse distribution
remontage culasse et nettoyage compartiment moteur:
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°118
Re: casse distribution
Tu as nettoyé les taraudages du bloc ?
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°119
Re: casse distribution
avec de la paille de fer en la tournant dedans
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- Message n°120
Re: casse distribution
Même pas un coup d'air comprimé ?
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°121
Re: casse distribution
si un coup de souflette. mais sa j'en mais partout c'est un tic
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°122
Re: casse distribution
reste a remonter les accesoires moteur et la distrib (le plus dur pour moi)
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°123
Re: casse distribution
Il aurait fallut passer un coup de taraud pour décrasser avant de souffler, au pire tu en faisais un avec une vieille vis.kevin77260 a écrit:si un coup de souflette. mais sa j'en mais partout c'est un tic
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°124
Re: casse distribution
ah sa je ne savait pas. sa risque quelque chose de ne pas l'avoir fait?
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°125
Re: casse distribution
Modifier le couple serrage des news vis mais bon risque limité vu que tu as passé de la paille de fer + soufflette .
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°126
Re: casse distribution
ah ME*** (censure AUTO)...
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°127
Re: casse distribution
je viens de defaire la distrib. elle n'est pas casser mais les dents sont partie (au moins 20). par contre la poulie de vilebrequin est casser.. je peux en mettre une autre sans soucis? et comment debloquer la vis superieur du galet tendeur? sur la mienne j'avais reussi avec le support en place. sinon va falloir essayer de le demonter mais c'est pas gagné
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°128
Re: casse distribution
sa y est tout est remonter. mais pas de demarrage... l'autre des fils est bon,j'ai une etincelle bleue/violette a chaque bougies. donc qui dit etincelles dit module et bobine ok? la distrib est bonne car une fois calé j'ai fait plusieurs tours et je retombait bien sur les piges. moteur calé l'allumeur a le doigt pointé sur le cylindre 1. maintenant je sais plus ou regarder...
fran6 denice- Super Pilote
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- Message n°129
Re: casse distribution
Les durits d'arrivée et de retour d'essence... des fois, elles sont rebranchées au bon endroit sur le carburateur?
ça démarre pas du tout ou ça toussote un peu des fois?
L'allumeur est-il repositionné exactement au même angle?
ça démarre pas du tout ou ça toussote un peu des fois?
L'allumeur est-il repositionné exactement au même angle?
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°130
Re: casse distribution
les durites sont ok.
sa as toussoté puis plus rien.
l'allumeur a eté recaler car comme j'ai changer de culasse.
par contre je n'est pas remonter la boite a air. mais je viens de penser du coup vu qu'elle est pas monté je n'ai pas remis la durite sur la pipe. d'ou peut etre pourquoi il y a quelques mm d'essence dans la pipe sa doit faire une prise d'air
sa as toussoté puis plus rien.
l'allumeur a eté recaler car comme j'ai changer de culasse.
par contre je n'est pas remonter la boite a air. mais je viens de penser du coup vu qu'elle est pas monté je n'ai pas remis la durite sur la pipe. d'ou peut etre pourquoi il y a quelques mm d'essence dans la pipe sa doit faire une prise d'air
fran6 denice- Super Pilote
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- Message n°131
Re: casse distribution
ah! ben, tu as peut-être trouvé ta panne!
M'enfin de quelle durit s'agit il? car si c'est celle qui va de la boîte à air au carbu, c'est pas trop grave...
C'est plutôt celle qui va du collecteur d'admission au servo-frein qui va te gêner! faut absolument qu'elle soit branchée des deux côtés.
Sinon, as-tu bien rebranché les électrovannes du carburateur? si l'une d'entre elles ne l'est pas... ben ça peut aussi donner ça!
Il doit y avoir aussi une fine durit qui va de l'embase du carbu vers le poumon de l'allumeur, là aussi, y a risque de prise d'air!
Sinon, si tu remarques une quantité importante de carburant dans la pipe d'admission, il peut également y avoir un soucis de remplissage du réservoir de carbu: un problème de flotteur ou autre.
D'abord vois si les branchements sont OK puis cherche à savoir si le carburant ressort du carburateur en posant la durit de sortie dans un récipient et en mettant quelques coups de démarreur! si ça ressort pas, c'est que ton flotteur a un soucis.
si tu ne trouves toujours pas, prends quelques clichés pour nous les afficher (des clichés pas flous, s'il te plaît) peut-être qu'on apercevra un truc... on sait jamais!
Au fait??? question qui me vient à l'esprit... tu disais que tu as du recaler l'allumeur... tes fils de bougies sont-ils bien dans le bon ordre? sûr?
As-tu eu un soucis juste avant de recaler? genre des explosions dans tous les sens... genre un retour de flammes jusque dans le papillon du carburateur? Sait jamais...
M'enfin de quelle durit s'agit il? car si c'est celle qui va de la boîte à air au carbu, c'est pas trop grave...
C'est plutôt celle qui va du collecteur d'admission au servo-frein qui va te gêner! faut absolument qu'elle soit branchée des deux côtés.
Sinon, as-tu bien rebranché les électrovannes du carburateur? si l'une d'entre elles ne l'est pas... ben ça peut aussi donner ça!
Il doit y avoir aussi une fine durit qui va de l'embase du carbu vers le poumon de l'allumeur, là aussi, y a risque de prise d'air!
Sinon, si tu remarques une quantité importante de carburant dans la pipe d'admission, il peut également y avoir un soucis de remplissage du réservoir de carbu: un problème de flotteur ou autre.
D'abord vois si les branchements sont OK puis cherche à savoir si le carburant ressort du carburateur en posant la durit de sortie dans un récipient et en mettant quelques coups de démarreur! si ça ressort pas, c'est que ton flotteur a un soucis.
si tu ne trouves toujours pas, prends quelques clichés pour nous les afficher (des clichés pas flous, s'il te plaît) peut-être qu'on apercevra un truc... on sait jamais!
Au fait??? question qui me vient à l'esprit... tu disais que tu as du recaler l'allumeur... tes fils de bougies sont-ils bien dans le bon ordre? sûr?
As-tu eu un soucis juste avant de recaler? genre des explosions dans tous les sens... genre un retour de flammes jusque dans le papillon du carburateur? Sait jamais...
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°132
Re: casse distribution
tout est ok. mais j'ai oublier de remettre la durite du collecteur d'admission au servo-frein... j'ai pas mal de photo de l'etat une fois tout propre mais je l'ai mettrais demain la sa veux pas. la panne viens de cette durite c'est casi sur...
fran6 denice- Super Pilote
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- Message n°133
Re: casse distribution
hihihihihihihihi...
Po grave... faut avouer que tu as effectué un gros chantier quand même... Et, me semble-t-il, tu étais un novice au départ de celui-ci... n'est-ce pas?
Bravo à toi et à ton courage!
Moi, ma première restauration de culasse s'est soldée par une voiture à la casse! m'enfin, niveau conseils, j'avais rien et le gars qui me l'a demandé n'avait pas non plus la RTA! Donc, travail à l'aveuglette sur 3 gros week-end avec un budget de radin et dans le jardin sous la pluie! (j'aime les conditions extrêmes...)
Ben, quand la voiture avait fini par démarrer... j'en croyais pas mes oreilles... mais, au bout de trente kilomètres, il a fallu la remorquer jusqu'à la casse, car on en avait plus que marre!
Toi, tu as plus de chance... et plus de bon sens, tu demande des conseils et tu les appliques! que faut il de plus? :thumright:
Po grave... faut avouer que tu as effectué un gros chantier quand même... Et, me semble-t-il, tu étais un novice au départ de celui-ci... n'est-ce pas?
Bravo à toi et à ton courage!
Moi, ma première restauration de culasse s'est soldée par une voiture à la casse! m'enfin, niveau conseils, j'avais rien et le gars qui me l'a demandé n'avait pas non plus la RTA! Donc, travail à l'aveuglette sur 3 gros week-end avec un budget de radin et dans le jardin sous la pluie! (j'aime les conditions extrêmes...)
Ben, quand la voiture avait fini par démarrer... j'en croyais pas mes oreilles... mais, au bout de trente kilomètres, il a fallu la remorquer jusqu'à la casse, car on en avait plus que marre!
Toi, tu as plus de chance... et plus de bon sens, tu demande des conseils et tu les appliques! que faut il de plus? :thumright:
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°134
Re: casse distribution
mais j'ai aussi eté pas mal sous la pluie. je mettrais les photos du coin ^^. sous la pluie, dans la boue et sur le bord de la route
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°135
Re: casse distribution
sa ne demarre toujours pas. j'ai defait les bougies et l'essence arrive bien. il y a une etincelle aux bougies.les fils sont dans le bonne ordre. je penche pour un mauvais calage de l'allumeur
fran6 denice- Super Pilote
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- Message n°136
Re: casse distribution
Hummmmm...
Généralement, sur ces moteurs, tu peux apercevoir une petite marque, un petit trait poinçonné sur l'allumeur et sur la culasse...
Si tu es calé correctement, les repères sont alignés.
Bon, ensuite tu dis que les fils sont dans le bon ordre... mais sur la tête?
Sinon, as-tu toujours autant de carburant dans la pipe d'admission?
Peut-être rencontres-tu un souci de carburateur et donc, tu noies ton moteur dès la première tentative de démarrage.
Il y a un topic qui traite de la vérification d'un carburateur... attention! ne t'attèle pas à la restauration du carbu si tu n'as pas les joints qu'il faut... moi, j'en ai plus trouvé l'an dernier! Mais au moins, consulte pour comprendre comment effectuer des vérifs de base.
Si tu n'as plus de carburant dans la pipe d'admission, alors va falloir chercher ailleurs!
Au fait! as-tu rempli et purgé ton circuit de liquide de refroidissement? Ya un volet de départ à froid sur ton carbu qu'est piloté par la température du liquide... sais-t-on jamais!
Généralement, sur ces moteurs, tu peux apercevoir une petite marque, un petit trait poinçonné sur l'allumeur et sur la culasse...
Si tu es calé correctement, les repères sont alignés.
Bon, ensuite tu dis que les fils sont dans le bon ordre... mais sur la tête?
Sinon, as-tu toujours autant de carburant dans la pipe d'admission?
Peut-être rencontres-tu un souci de carburateur et donc, tu noies ton moteur dès la première tentative de démarrage.
Il y a un topic qui traite de la vérification d'un carburateur... attention! ne t'attèle pas à la restauration du carbu si tu n'as pas les joints qu'il faut... moi, j'en ai plus trouvé l'an dernier! Mais au moins, consulte pour comprendre comment effectuer des vérifs de base.
Si tu n'as plus de carburant dans la pipe d'admission, alors va falloir chercher ailleurs!
Au fait! as-tu rempli et purgé ton circuit de liquide de refroidissement? Ya un volet de départ à froid sur ton carbu qu'est piloté par la température du liquide... sais-t-on jamais!
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°137
Re: casse distribution
ba le carbu tournait bien il y a 15jours. les fils sur la tete n'ont pas eté debrancher donc toujours a la bonne place. pour l'essence dans la pipe je ne sais pas j'ai pas fait attention. par contre en faisant la purge j'ai vu que le bouchon en haut de radiateur eté mastiquer et suintait. j'ai remis un peu de pate a joint le temps du demarrage. une fuite a se niveau peut faire un soucis de demarrage? sinon demain je vais regarder l'AAC par rapport a l'allumeur. comme ma dit thierry il y a peut etre un mauvais calage. sa expliquerait peut etre l'essence qui reste dans la pipe si l'allumage es au mauvais moment. car si je me souvient bien une fois le moteur en marche le "melange" est aspirer donc si mal calé pas d'aspiration et essencxe qui stagne...
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°138
Re: casse distribution
Remets toutes les durits en place et essayes de démarrer.
Tu peux essayer un truc aussi : tu fais un repère sur ton allumeur et sur la culasse. Comme cela si tu le bouge, tu pourras le remettre à la même place.
Justement tu vas le décaller cet allumeur : tu fais 1/8 ième de tour d'un côté. Tu essayez de démarrer.
Si ça ne fonctionne pas, tu essayes, en repartant de ta position d'origine, de le tourner d'1/8 ième de tour de l'autre côté.
Tiens nous au courant !
Tu peux essayer un truc aussi : tu fais un repère sur ton allumeur et sur la culasse. Comme cela si tu le bouge, tu pourras le remettre à la même place.
Justement tu vas le décaller cet allumeur : tu fais 1/8 ième de tour d'un côté. Tu essayez de démarrer.
Si ça ne fonctionne pas, tu essayes, en repartant de ta position d'origine, de le tourner d'1/8 ième de tour de l'autre côté.
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fran6 denice- Super Pilote
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- Message n°139
Re: casse distribution
Bien vu Tiéreud!
sinon, Kévin... non une fuite au radiateur n'empêche pas de démarrer, mais tu t'en doutais...
Sinon, pour le carburant qui stagne... même si tu n'as pas d'allumage, le carburant est quand même aspiré avec l'air vers la chambre de combustion... il ne doit pas en rester quelques millimètres de hauteur dans ta pipe d'admission... là c'est plutôt une inondation de la cuve du carburateur qui déborde ou une fuite... m'enfin, avant d'aller sur ce terrain, continue avec l'histoire de Tiereud: rebrancher les durits et jouer sur l'allumage, si ça se trouve, c'est ça!
sinon, Kévin... non une fuite au radiateur n'empêche pas de démarrer, mais tu t'en doutais...
Sinon, pour le carburant qui stagne... même si tu n'as pas d'allumage, le carburant est quand même aspiré avec l'air vers la chambre de combustion... il ne doit pas en rester quelques millimètres de hauteur dans ta pipe d'admission... là c'est plutôt une inondation de la cuve du carburateur qui déborde ou une fuite... m'enfin, avant d'aller sur ce terrain, continue avec l'histoire de Tiereud: rebrancher les durits et jouer sur l'allumage, si ça se trouve, c'est ça!
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°140
Re: casse distribution
pour l'allumeur j'ai essayer. par tranche de 5mm maxi mais rien... dans la pipe c'est pas inondé juste tu vois sur le fond l'essence. puis j'ai eté voir un garage car si c'est que l'allumeur vu tout se que j'ai fait je me suis dit c'est pas bien chere. ba il me prend 53€ pour venir voir + au moins 3h de recalage (53x3) 212€ pour caler l'allumage c'est pas donné...
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°141
Re: casse distribution
J'essayerai bien un 180° sur ton allumeur...
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°142
Re: casse distribution
donc fils en haut
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°143
Re: casse distribution
Non , tu fais faire demi tour à l'arbre ( le doigt ), pas au corps d'allumeur .
Mais bon normalement le toc d'entrainement est excentré pour justement éviter le pb .
Mais bon normalement le toc d'entrainement est excentré pour justement éviter le pb .
fran6 denice- Super Pilote
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- Message n°144
Re: casse distribution
desmorg a écrit:Non , tu fais faire demi tour à l'arbre ( le doigt ), pas au corps d'allumeur .
Mais bon normalement le toc d'entrainement est excentré pour justement éviter le pb .
Tu dis vrai!
C'est normalement le cas sur ces arbres à cames... J'ai jamais vu sans... sur phase 1 ya toujours eu un toc d'entraînement excentré même sur les versions à allumage statique! Donc, pas de risque de se planter... néanmoins!
Bah, oui, j'ai déjà vu des champions du monde!
J'ai remplacé une fois une pompe à vide qui fonctionnait plus... devinez pourquoi?
Ben, en la démontant, je me suis aperçu que le gars l'avait monté comme ça, sans vérifier que les détrompeurs étaient bien l'un en face de l'autre... en serrant, la pompe s'est bien plaquée à la culasse... mais à l'intérieur c'était tout forcé, tordu!
Ça tournait, certes, mais la fonction de pompage était morte!
J'imagine que si c'est le cas aussi ici, ben l'allumeur peut fonctionner à peu près mais c'est sûr que ça peut être décalé!
Une vérification peut être nécessaire...
Sinon, une lampe stroboscopique... Kévin, y a pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'en prêter une? ça pourrait certainement t'aider à recaler ton allumeur avec certitude et moins de frais.
juste au passage, sait-on jamais ça ressemble à ça une lampe strobo de mécanicien:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/157830672.htm?ca=12_s
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°145
Re: casse distribution
a non moi je n'ai rien forcer. si sa ne rentre pas c'est qu'il y a un soucis. mais je crois que l'AAC est mal mis par rapport a l'allumage
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°146
Re: casse distribution
Plutôt l'inverse non ?kevin77260 a écrit:a non moi je n'ai rien forcer. si sa ne rentre pas c'est qu'il y a un soucis.
mais je crois que l'AAC est mal mis par rapport a l'allumage
car si l'AAC est mal mis cela veut dire que ta distri est mal montée .
C'est l'allumeur qui s'adapte à l'AAC et non l'inverse .
Dernière édition par desmorg le Lun 17 Jan 2011 - 22:25, édité 1 fois
fran6 denice- Super Pilote
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- Message n°147
Re: casse distribution
kevin77260 a écrit:a non moi je n'ai rien forcer. si sa ne rentre pas c'est qu'il y a un soucis. mais je crois que l'AAC est mal mis par rapport a l'allumage
Non, ne le prends pas mal... je dis juste que j'ai déjà vu... mais pour le moment, toi, tu t'occupe d'essayer de caler...
Comme l'a montré Desmorg sur la photo, il y a un détrompeur en bout d'arbre à cames, donc l'arbre à cames est en place! coûte que coûte!
Par contre, si tu estimes que tu as monté à l'envers ton allumeur... mais, n'as-tu pas un appareil photo? avec une image, on pourrait y voir plus clair!
Ça n'est qu'une suggestion!
Je me rappelle que sur la mienne, face au moteur, on voyait le module d'allumage sur l'allumeur, mais que la capsule de dépression se trouvait vers l'habitacle.
C'était un allumeur BOSH. L'allumeur DUCELLIER, je l'ai pas vu souvent, alors, m'en souviens plus!
Si tu as la même configuration, voilà une indication:
Si c'est la capsule à dépression que tu observes de l'avant du véhicule, ben, effectivement, l'allumeur est monté à l'envers, sinon, ben... faut essayer de voir autre chose!
xi- Age : 43
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- Message n°148
Re: casse distribution
Quelques idées supplémentaires :
-> effectivement il y a des détrompeurs partout pour l'allumeur. Néanmoins, est ce que tu as remis la tête d'allumeur (tête de delco) dans le bon sens ? Parce que là le détrompeur est tout petit et on peut se tromper.
-> Pour moi ca ne peut pas être un mauvais calage de l'avance à l'allumage, j'ai déjà joué avec et tu as une sacrée plage de manoeuvre pour le calage de l'allumeur. (en clair, pour moi si tu mets l'allumeur à peu près au milieu de la plage de réglage, ca doit démarrer. Après il ne faut pas laisser comme ca bien sur !)
Au passage, j'ai un pistolet stoboscopique si tu veux (on n'est pas trop loin) et sinon il y en a en vente chez selectronic à paris pour une 60aine d'euros je crois. Mais encore une fois, pour moi tu n'as pas besoin de ca pour le moment, ton problème ne vient pas de là.
-> A tout hasard, est ce que tu as essayé de démarrer pied au plancher ? (système de denoyage du carbu qui se met en marche). S'il faut ta voiture est juste noyée ...
-> Tu as des compressions ? Si tu lève une roue et que tu essayes de la faire tourner avec la 5eme enclenchée, tu dois sentir des "crans". C'est bien le cas ?
-> Enfin, J'espère que tu as bien remis la boite à air du carbu (boite en plastique noire qui est fixée sur le carbu, sinon tu n'es pas prêt d'arriver à démarrer car le volet de starter va rester fermé.
Au pire si tu veux etre sur de ne pas avoir de problème de starter, mets un gros tournevis dans le premier corps pour bloquer le volet de starter entre-ouvert. Pour le reste du carbu, un seul conseil : ne touche à rien s'il marchait bien avant ca ne se dérègle pas tout seul !
-> effectivement il y a des détrompeurs partout pour l'allumeur. Néanmoins, est ce que tu as remis la tête d'allumeur (tête de delco) dans le bon sens ? Parce que là le détrompeur est tout petit et on peut se tromper.
-> Pour moi ca ne peut pas être un mauvais calage de l'avance à l'allumage, j'ai déjà joué avec et tu as une sacrée plage de manoeuvre pour le calage de l'allumeur. (en clair, pour moi si tu mets l'allumeur à peu près au milieu de la plage de réglage, ca doit démarrer. Après il ne faut pas laisser comme ca bien sur !)
Au passage, j'ai un pistolet stoboscopique si tu veux (on n'est pas trop loin) et sinon il y en a en vente chez selectronic à paris pour une 60aine d'euros je crois. Mais encore une fois, pour moi tu n'as pas besoin de ca pour le moment, ton problème ne vient pas de là.
-> A tout hasard, est ce que tu as essayé de démarrer pied au plancher ? (système de denoyage du carbu qui se met en marche). S'il faut ta voiture est juste noyée ...
-> Tu as des compressions ? Si tu lève une roue et que tu essayes de la faire tourner avec la 5eme enclenchée, tu dois sentir des "crans". C'est bien le cas ?
-> Enfin, J'espère que tu as bien remis la boite à air du carbu (boite en plastique noire qui est fixée sur le carbu, sinon tu n'es pas prêt d'arriver à démarrer car le volet de starter va rester fermé.
Au pire si tu veux etre sur de ne pas avoir de problème de starter, mets un gros tournevis dans le premier corps pour bloquer le volet de starter entre-ouvert. Pour le reste du carbu, un seul conseil : ne touche à rien s'il marchait bien avant ca ne se dérègle pas tout seul !
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Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°149
Re: casse distribution
Ok. Je n ai pas remis la boite a air. C est encore une piste a suivre. Sinon oui la 5eme enclenchée on sent bien les crans. Depuis que j ai remis la durite qui vient du master vac elle ne s engeore presque plus (juste a force d essayer de demarrer). J avais deja demarrer ma 405 a froid (+6h) sans le couvercle de carbu. Je ne savais pas que sa pouvais gener . J ai aussi essayer pied au plancher mais rien. Donc se soir je vais refaire un essai avec le couvercle en place et je vous tiens au courant. Elle va bien finir pas demarrer :-)
kevin77260- Apprenti Pilote
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- Message n°150
Re: casse distribution
Pour les detrompeurs j en ai pas vu. Faut avouer. Que j ai pas vraiment fait attention. Mais je suis sur qu il es dans le bon sens car j ai 2 autres modeles a la maison. Par contre je viens de me rapeler un truc. Au premier demarrage apres que tout soit remonter. Et bien elle a tousser 2-3fois. Deja une durite etait pas remise et le couvercle non plus. C est surement un cumul de tout sa qui a fait qu elle ne tourne pas. Pour le carbu j avais un peu demonter car c est un recent. Et j avais nettoyer les gicleurs et filtre mais c etait avant la panne