Je n'avais plus de chauffage dans la voiture, le ventilateur ne se mettait pas en route. Je suis allée voir mon garagiste qui a regardé et en bougeant les câbles, il est arrivé à le refaire fonctionner. Il m'a dit qu'il fallait changer le ventilateur car c'est la carte électronique qui est défectueuse et comme elle est intégrée au ventilo, il faut changer tout le ventilateur. Est-ce vrai ou non ? J'en ai vu d'occasion et j'aimerais savoir s'il y a plusieurs modèles de ventilateur ? Merci
3 participants
Problème ventilateur 405 break phase 2
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°2
Re: Problème ventilateur 405 break phase 2
Sujet déplacé dans la bonne section et ménage fait.
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°3
Re: Problème ventilateur 405 break phase 2
On peut changer le module de pulseur mais il feront payer la main d'oeuvre du démontage ventilo et donc finalement l'économie sera faible. Il existe par ailleurs deux montages (IPRA et SOFICA) mais j'ignore si le module est commun.
BHeaDMaN- Habitué
- Age : 41
D'où viens-tu ? : Paris
Ma 405 est une : 405 Signature 1L8
Date d'inscription : 16/09/2010
- Message n°4
Re: Problème ventilateur 405 break phase 2
Pour commence, bonjour à tous et bonne année (je fais ça mieux dans ma présentation ),
Ensuite je souhaitais savoir à quoi, plus précisément quel câbles, à toucher ton garagiste car j'ai moi-même des problèmes de ventilation capricieuse.
Pour la faire fonctionner je dois enlever le cache en moquette et toucher aux câbles qui arrive du faisceau à gauche et qui se branche au centre du moteur de ventilateur, ça ne tient jamais longtemps -_-.
Je prendrais des photos pour bien visualiser de quoi je parle ^^.
J'en profite pour demander si quelqu'un sait ce qui se trouve derrière le petit cache coté passager avant. J'explique, lorsqu'on ai côté passager à l'avant sur le TdB à gauche il y a une petite grille en plastique de 2cm x 2cm. Je l'ai enlevé et au fond du trou il y a un petit "ventilo". Ce machin est désaxer et fait un bruit assez désagréable !!!
Ca se change ??
Comment ??
Au pire si je trouve un moyen de l'arrêter c'est grave ???
Merci d'avance.
Et que du bonheur pour 2011
BHeaDMaN
Ensuite je souhaitais savoir à quoi, plus précisément quel câbles, à toucher ton garagiste car j'ai moi-même des problèmes de ventilation capricieuse.
Pour la faire fonctionner je dois enlever le cache en moquette et toucher aux câbles qui arrive du faisceau à gauche et qui se branche au centre du moteur de ventilateur, ça ne tient jamais longtemps -_-.
Je prendrais des photos pour bien visualiser de quoi je parle ^^.
J'en profite pour demander si quelqu'un sait ce qui se trouve derrière le petit cache coté passager avant. J'explique, lorsqu'on ai côté passager à l'avant sur le TdB à gauche il y a une petite grille en plastique de 2cm x 2cm. Je l'ai enlevé et au fond du trou il y a un petit "ventilo". Ce machin est désaxer et fait un bruit assez désagréable !!!
Ca se change ??
Comment ??
Au pire si je trouve un moyen de l'arrêter c'est grave ???
Merci d'avance.
Et que du bonheur pour 2011
BHeaDMaN