Je viens vers vous (j'ai fais ma présentation au préalable), pour un peu coup de pouce car je sèche un peu.
Je vous explique, j'ai la durite qui part du radiateur de chauffage habitacle au boitier thermostat d'eau qui à lâchée il y'a environ 2 mois.
Impossible de trouvé cette durite en neuve bien évidemment...
J'ai réussi à la trouver sur lbc en très bon état
J'ai donc changé cette durite, effectué la purge, j'ai procéder exactement comme à chaque fois, mais là je suis face à un soucis...
J'ai mon ventilateur moteur, qui se déclenche bien quand la voiture atteint les 92°. Avec le chauffage habitacle à fond elle redescend à 90° puis remonte à 92° ainsi de suite.
Si je coupe mon chauffage habitacle elle se déclenche également à 92°, mais continue de montée et se déclenche à nouveau à 97°.
Mais je trouve que mon ventilateur ne tourne pas à la vitesse dont il est censé tourné même à petite vitesse, et il à la même vitesse à son déclenchement à 92° & 97°.
Quand je shunte le ventilo, j'ai bien les 2 vitesses qui fonctionnent.
Alors ma question est pourquoi la vitesse de mon ventilateur est au "ralenti" ??
ps : j'ai remarqué que ma fiche bleue sur la sonde de température est en très mauvaise état à t-elle point que l'agrafe ne fait même plus sont job de bloqué la fiche, elle bouge relativement facilement...
Merci par avance à tous pour votre aide car la je suis perdu...