Bonjour,
Suite à un problème de ventilateur HS, je l'ai remplacé par un neuf, mais après avoir fonctionné qq minutes, il est maintenant bloqué et ne fonctionne plus ??!
Description du problème:
- après avoir mis en place le ventilo neuf, j'ai roulé pour faire monter en temperature, le ventilo ne s'est pas déclenché, mais j'ai entendu un bruit anormal.
- une fois arreté je démonte la calandre. Quand j'essaie de faire tourner le ventilo à la main je me rend compte qu'il ne tourne pas librement, il ya qqch qui gene la rotation des pales. En forçant un peu j'arrive à le faire tourner.
- le fusible de 30A est grillé, je le change. Je pense que c'est le fait que le ventilo était bloqué?!
- lorsque je débranche le relais à coté du ventilo surprise il se met en route. Surement le post refroidissement, mais je ne comprends pas pq il se met en route qd je démonte le relais principal?! Donc je me dis c'est ok il tourne, ça marche.
- je remonte le relais, roule à nouveau, vu la temperature qui monte au dela de 90° je devine que tjrs pas de ventilo. Une fois à l'arret je constate que le 30A est encore grillé, et que le ventilo est cette fois ci complètement bloqué. Je le démonte, enlève les pales, tjrs bloqué, c'est bloqué au niveau du moteur du ventilo, alors qu'il est neuf?!
- qd je met la clé de contact je constate un défaut que je n'avais pas vu avant: un bruit au niveau du carbu. Je constate qu'un capteur est dévissé, et qu'il tremblotte sans arret une fois que je met la clé de contact. Je l'ai donc revissé. La question que je me pose: est ce que ce capteur qui tremblotte peut casser le ventilo en lui demandant sans arret de s'allumer puis de s'éteindre ??!
Donc j'ai commandé un nouveau ventilo, mais vu que je n'ai pas su identifier clairement d'ou vient le pb je ne suis pas confiant -> qu'en pensez vous ?
@+
Sebasse
Suite à un problème de ventilateur HS, je l'ai remplacé par un neuf, mais après avoir fonctionné qq minutes, il est maintenant bloqué et ne fonctionne plus ??!
Description du problème:
- après avoir mis en place le ventilo neuf, j'ai roulé pour faire monter en temperature, le ventilo ne s'est pas déclenché, mais j'ai entendu un bruit anormal.
- une fois arreté je démonte la calandre. Quand j'essaie de faire tourner le ventilo à la main je me rend compte qu'il ne tourne pas librement, il ya qqch qui gene la rotation des pales. En forçant un peu j'arrive à le faire tourner.
- le fusible de 30A est grillé, je le change. Je pense que c'est le fait que le ventilo était bloqué?!
- lorsque je débranche le relais à coté du ventilo surprise il se met en route. Surement le post refroidissement, mais je ne comprends pas pq il se met en route qd je démonte le relais principal?! Donc je me dis c'est ok il tourne, ça marche.
- je remonte le relais, roule à nouveau, vu la temperature qui monte au dela de 90° je devine que tjrs pas de ventilo. Une fois à l'arret je constate que le 30A est encore grillé, et que le ventilo est cette fois ci complètement bloqué. Je le démonte, enlève les pales, tjrs bloqué, c'est bloqué au niveau du moteur du ventilo, alors qu'il est neuf?!
- qd je met la clé de contact je constate un défaut que je n'avais pas vu avant: un bruit au niveau du carbu. Je constate qu'un capteur est dévissé, et qu'il tremblotte sans arret une fois que je met la clé de contact. Je l'ai donc revissé. La question que je me pose: est ce que ce capteur qui tremblotte peut casser le ventilo en lui demandant sans arret de s'allumer puis de s'éteindre ??!
Donc j'ai commandé un nouveau ventilo, mais vu que je n'ai pas su identifier clairement d'ou vient le pb je ne suis pas confiant -> qu'en pensez vous ?
@+
Sebasse