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2 participants

    Feux de route

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    Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 21:54

    Bonjour, j'ai dû changer mes feux de croisement et je les ai remplacé par des feux(H4 ou X4, je sait plus).
    J'ai acheté les même pour mes feux de route(pas top les feux jaunes) puisqu'au magasin ils sont censé être les même.

    En observant(feux de r allumés) trouvé le connecteur et je me suis rendu compte que l'ampoule était toute petite mais dans une boule jaune.

    Comment faire pour passer à de mes feux jaune à des feux blanc?
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    Message par freud28 Lun 18 Oct 2010 - 23:01

    Bonsoir, normalement si je me souviens bien tu peux enlever la boule jaune mais je ne suis pas certain, mais normalement le H4 fait code et phare
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    Message par fran6 denice Lun 18 Oct 2010 - 23:28

    ça, j'ai déjà fait!

    En fait, j'ai fait l'inverse!
    Je suis passé des feux blanc à jaunes.

    Il te faut démonter la vitre du feu en question et extraire le capuchon en verre jaune sans clou ni vis! 🤡

    Mais, je crois que pour ouvrir la vitre du feu, tu auras un peu de démontage autour! il te faudra accéder aux agrafes tout le tour du feu. Pour les enlever et les remettre, il te faut tomber le feu complet et pour accéder aux vis inférieures, il te faut également tomber la calandre et décrocher le pare-choc pour au minimum le décoller du feu...
    Une fois que tu auras démonté le feu, enlevé les agrafes et ouvert la vitre, tu pourras écarter les petites pattes métaliques qui entourent le culot du ballon en verre jaune qui revêt ta lampe de feux de routes.

    Est-tu prêt à toutes ces manipulations? :pale:

    Il est pas si mal en fait le feu en jaune... non? What a Face
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    Message par freud28 Mar 19 Oct 2010 - 7:05

    Et dans le pire des cas, des feux ne coûtes pas très chers d'occasion et il éclairent blanc en plus :thumright:
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    Message par fran6 denice Mar 19 Oct 2010 - 8:52

    Mwoui... mais, dans ce dernier cas, il faudra forcément démonter les deux optiques du masque-avant de la voiture et donc procéder à toutes les manipulations décrites au-dessus.
    Donc, le fait d'enlever quelques agrafes et de retirer le capuchon... si ses paraboles sont encore bien chromées, dans le fond, acheter c'est dépenser mais du coup faut quand même démonter.

    Et puis tous les optiques blancs que j'ai démontés sont prévus pour recevoir ce capuchon jaune, donc, c'est que quelque part, la manipulation est prévue et qu'elle ne coûte rien quand on le fait soi-même!
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    Message par freud28 Mar 19 Oct 2010 - 10:40

    Je suis entièrement d'accord avec toi, mais fait gaffe au joint à ne pas le pincer sinon ton feu va prendre l'humidité
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    Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:27

    Je vais devoir faire cette manip, ça parait bête mais je trouve les feux jaunes atroce.

    Sa ne vas pas dérégler mes feux d'enlever la boule jaune?
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    Message par freud28 Mar 19 Oct 2010 - 19:54

    Vu que le serrage de sera pas fait pareil qu'a l'origine et le positionnement non plus, en effet les feux risque de bouger un peu
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    Message par fran6 denice Mer 20 Oct 2010 - 17:47

    C'est vrai aussi que j'avais un régloscope à disposition donc, je ne m'étais pas posé la question... mais, ça bouge pas tant que ça.
    M'enfin, Freud28 a raison... renseignes-toi sur le prix d'un réglage! Comme tu auras démonté, tu auras vérifié si tout est bien fixe avant et si tu t'aperçois qu'il y a quelque chose de cassé alors tu sauras quoi réparer ou remplacer avant ton futur réglage!
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    Message par freud28 Mer 20 Oct 2010 - 18:38

    fran6 denice a écrit:C'est vrai aussi que j'avais un régloscope à disposition donc, je ne m'étais pas posé la question... mais, ça bouge pas tant que ça.
    M'enfin, Freud28 a raison... renseignes-toi sur le prix d'un réglage! Comme tu auras démonté, tu auras vérifié si tout est bien fixe avant et si tu t'aperçois qu'il y a quelque chose de cassé alors tu sauras quoi réparer ou remplacer avant ton futur réglage!

    :thumright:
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    Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 10:36

    J'ai enlevé le capuchon jaune, je n'ai pas encore eu de soucis pour le réglage.
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    Message par fran6 denice Dim 7 Nov 2010 - 13:00

    Super... tu les as cassés ou ils sont venus facilement?

    Pour ma part, j'ai été content de trouver ces fameux capuchons jaunes intacts...

    Ma voiture est blanche et sur les ailes il y a des répétiteurs de clignotant oranges...
    Je trouvais ça affreux aussi. puis on m'a proposé de remplacer ces répétiteurs oranges par des transparents... j'ai observé mais on me proposait que des formes bizarres ou qui suivaient pas avec la ligne de la voiture!

    Mais au final, j'ai pensé que la peinture blanche avec des répétiteurs blancs en conservant les feux sans couleurs, ça donnait un aspect fade à ma 405!

    Donc, du coup, j'ai conservé mes répétiteurs oranges, installé les capuchons jaunes sur les ampoules (après avoir repeint de couleur chromée mes parabole fatiguées) et j'ai récemment fait l'acquisition de projecteurs anti-brouillards à paraboles jaunes pour rééquiper le pare-choc. Ben, ça restaure un style d'époque et d'origine!

    Alors si tu n'as pas cassé tes capuchons, garde-les ou offre-les, mais ne les jette pas, ça peut servir à certains qui aiment les styles d'époque!

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