Voilà, quand je met en route les pleins phares je dois mettre 2 coups en arrière (comodo) pour que les pleins phares marche, ce qui est drôle c'est que le voyant plein phare est allumé.
C'est quoi le comodo qui déconne ou pas?
A+ Eworks405
Grignou a écrit:Tu en as un sous la main (205 ou 309) ?
Grignou a écrit:A ce prix, tu peux en trouver a la pelle en casse, je crois bien, même sur Oscaro un vrai de 405 ne doit pas être excessif.
Grignou a écrit:Pourtant j'ai deja vu beaucoup de membres dire ici, que pour 20€ cela se trouve facilement, regardes aussi sur le boncoin.
En compatible tu peux trouver de la 605, sur ma 1ère 605, j'avais monté un commodo de 405, acheté ici d'ailleurs a un membre.
Grignou a écrit:Oui, mais rien de sûr pour cela convienne a la 405, et puis pas mal ton site, ils ont tous les commodos Peugeot sauf la 405
Grignou a écrit:D'après la photo sur le site de vente, je dirais non, il ne ressemble pas vraiment a celui d'une 405, enfin j'ai comparé avec celui de la 605 comme ce sont les mêmes.
Grignou a écrit:Sur oscaro, je vois des modèles a 15€, mais pas vraiment de précisions
http://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction-peugeot-405-berline-1563-22129-611-gt
Grignou a écrit:En effet, c'est un peu compliqué toutes ces histoires de réf, je viens de regarder sur S.Box, il y a plusieurs choses.
C'est quoi ton modèle exacte de 405 (année, motorisation...) pour rechercher plus facilement
Grignou a écrit:Donc la réf S.Box c'est 623971
et donc le modèle qu'il te faut, il est conçu ainsi
http://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction-valeo-251223-452543-1563-p
Ce qui est bien sur ce lien, tu as le schéma des broches, cela peut t'aider pour trouver ce qu'il te faut
Grignou a écrit:J'ai fais ça une fois, j'ai démonté un comodo qui délirait, et avec un 2ème j'ai réussi a en refaire un, mais bon faut y aller très délicatement, car en effet pleins de petites pièces importantes peuvent voler a droite à gauche.
J'avais réussi a déterminer quelle petite pièce en cause, par différence d'usure ou autre, et de mémoire, le souci initial c'était le clignotant qui délirait, en fait tout comme si il se mettait en route tout seul, et a chaque fois j'entendais le bruit dans la centrale.
Désolé Eworks, mais des schémas pour ça, a mon avis tu n'en trouveras pas, peut-être des photos en faisant une recherche sur google, mais je pense que tu devrais orienter cette recherche de pièces vers des vendeurs fiables, et puis si celui que tu a eu en casse n'est pas terrible (pour quelle raison d'ailleurs ?) et bien tu lui reportes.
fran6 denice a écrit:Ah, bah, forcément... le Xénon, je l'imaginais pas monté sur ton véhicule...
Alors, à ce sujet, et je ne sais si tu as eu l'info... mais, ça peut servir à d'autres!
Un collègue à revendu ses xénons à un autre, et ça fonctionnait très bien, mais il l'avait mis en garde contre l'usage abusif de l'appel de phares!
Y avait eu une coupe du monde, je crois... et pis y est revenu nous voir avec ton symptôme!
Bien, que certains montages avec déflecteur de faisceau etc... permettent de passer en plein-phare sur les ampoules Xénon, les appels de phares à répétition font du tort aux diodes passantes qui commandent l'écran mobile... et du coup, une fois que ça lâche, ben la fonction pleins phares est HS! mais tu as toujours l'indication sur le tableau de bord car le comodo est passé dans le bon mode! c'est juste l'écran, pas les ampoules qu'est mort... mais, c'est vrai aussi que souvent, ça se détaille pas!
Une solution pas chère est de brancher ses longues portées sur le plein phare, ainsi tu peux encore faire des appels! mais, c'est sûr, c'est moins classe que des Xénons! lol!
fran6 denice a écrit:
Attention surtout!
Ya quand même quelques milliers de volts là dedans!!! :shaking: :shaking: :shaking2: :shaking2: :pale: :bom:
Tu connais sans doutes les courants induits... comme ceux qui constituent ton allumage par bobine... Hé bien, il arrive que moteur éteint, tu te choppes une joute rien qu'en effleurant la bobine: c'est ce qu'on appelle le courant résiduel! J'en ai vécu un en Octobre 2009, hé ben, aujourd'hui, j'en subis encore les conséquences (zone-intercostale douloureuse à chaque effort, même en dormant), en fait, ça m'a fait bondir grave, on aurait dit un électrochoc pour remettre le coeur en route, ça mesure entre 15.000 et 30.000 volts sur les véhicules courants , heureusement qu'il n'y a presque pas d'ampérage!
Dans la zone alimentation du Xénon, il y a une production de courant induit qui sert à déclencher l'étincelle entre les électrodes, et crois moi, vu qu'elles sont pas si proches l'une de l'autre (écartement supérieur aux électrodes de bougies d'allumage) ça te produit un courant encore plus puissant et sans doute plus dangereux! :puker: :bom:
Alors, s'il te plaît, prends des précautions... je sais qu'en tant que curieux , je serai tenté d'y tripoter moi aussi , mais surtout prévois d'écarter tout ce qu'il y a autour de toi de peur de les frapper violemment en cas de coup d'induction résiduelle! :shaking2: :shaking: et surtout ne fais pas ça dans un coin isolé, assure toi qu'on te surveille de loin! et surtout, s'il est trop tard, que ça t'est déjà arrivé, vas aux urgences... moi,j'ai pas fait... et je déguste encore un an après!
fran6 denice a écrit:surtout là!
c'est là que se trouve l'alim de ton ampoule, n'est-ce pas?
Donc, plus tu es proche de l'alim... devines la suite!
Maintenant, pose la question sur un autre topic, peut-être certains connaissent une procédure qui pourrait te garantir une sécurité, tu sais, genre désamorcer une induction latente ou autre précaution... mais, l'avantage maintenant, c'est que tu sois sensibilisé au danger potentiel! Le but, n'était pas de te faire peur... juste t'avertir qu'il y a des précautions à prendre!
V'là! content d'avoir averti à temps! fiou!
fran6 denice a écrit:Lol...
J'avoue que ça m'arrange, car depuis tout à l'heure, je me sentais la responsabilité de te trouver un lien sur le forum qui traite de la question... et je fouille depuis tout à l'heure et je trouve rien qui t'intéresse... mais c'est marrant quand même, parce que sur ce thème... il y a plein de réactions vives et d'enguirlandages entre membres du FOFO! Et même certains modérateurs doivent intervenir... c'est marrant! m'enfin, heureusement qu'ils sont là!
eworks405 a écrit:fran6 denice a écrit:Lol...
J'avoue que ça m'arrange, car depuis tout à l'heure, je me sentais la responsabilité de te trouver un lien sur le forum qui traite de la question... et je fouille depuis tout à l'heure et je trouve rien qui t'intéresse... mais c'est marrant quand même, parce que sur ce thème... il y a plein de réactions vives et d'enguirlandages entre membres du FOFO! Et même certains modérateurs doivent intervenir... c'est marrant! m'enfin, heureusement qu'ils sont là!
C'est sur entre pro xénon et anti xénon ne fond pas bon ménage.
fran6 denice a écrit:eworks405 a écrit:fran6 denice a écrit:Lol...
J'avoue que ça m'arrange, car depuis tout à l'heure, je me sentais la responsabilité de te trouver un lien sur le forum qui traite de la question... et je fouille depuis tout à l'heure et je trouve rien qui t'intéresse... mais c'est marrant quand même, parce que sur ce thème... il y a plein de réactions vives et d'enguirlandages entre membres du FOFO! Et même certains modérateurs doivent intervenir... c'est marrant! m'enfin, heureusement qu'ils sont là!
C'est sur entre pro xénon et anti xénon ne fond pas bon ménage.
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En fait, ya encore peu de temps, (depuis des années jusqu'à ya à peine une demi-heure...) J'avait fortement envie de faire comme toi et poser les kits sur ma 405...
J'ai installé des correcteurs de sites électriques avec les feux de la Phase 2, en plus, tout content, je me suis aperçu ces derniers mois qu'on pouvait disposer de laves phares d'origine sur les boucliers T16, et comble du bonheur, cette semaine, j'ai pu, grâce aux conseils du forum, réparer ma correction d'assiette automatique du train arrière à suspension oléo-pneumatique (c'est une Mi16X4) du coup, aucun risque d'éblouir, car la caisse, même très chargée, conserve une assiette constante.
Jusqu'à tout à l'heure, j'étais chaud bouillant... mais depuis que j'ai lu un extrait de réglement, y a à peine 20 minutes... j'ai déchanté!
Je ne suis pas contre, mais, je ne suis plus pour non plus... lol comme ça, pas d'embrouilles avec personne...
Bon, en ce qui te concerne donc, tu vas faire quoi, j'ai pas tout saisi!
Tu vas retirer ton kit pour en remettre un autre que t'as en stock c'est ça?
C'est vrai que tu t'en sors à pas trop cher... m'enfin, moi, je vais pas tarder à modifier mon faisceau d'éclairage pour éviter ça!