Bonjour je possède un intérieur en cuir électrique et j'aimerais le mettre aussi chauffant. Ma question est la suivante: Comment sont montées les résistances, sont-elles intégrées dans la mousse comme dans une 605? Si oui quelle solution pour le montage sur ma voiture, a part trouver des sièges chauffants de 405 en mauvais état pour récupérer la mousse... Merci d'avance
3 participants
Montage siège chauffant
Florian68- Apprenti
- D'où viens-tu ? : 68
Ma 405 est une : signature 1.9td
- Message n°1
Montage siège chauffant
Ritchy405- Habitué
D'où viens-tu ? : d'ici et la
Ma 405 est une : stdt
- Message n°2
Re: Montage siège chauffant
tu n'as pas de chance c comme les 605
Invité- Invité
- Message n°3
cela va vraiment l'aider cette réponse, surtout en déterrant encore une fois un topic de presque 1 an
Boutxi- Apprenti Pilote
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
- Message n°4
Sa demande date un peu, mais si ça peut aider qqun d'autre
J'ai cet équipement sur la mienne, j'ai dû m'y intéresser car ça ne fonctionnait plus.
La résistance nappe se trouve dans le dossier, elle n'est pas noyée dans la mousse, je jetterai un coup d'oeil pour voir à quel niveau elle se situe. L'alimentation se fait par un connecteur sous l'assise de chaque siège, les fils sortent de la moquette. Il y a un second connecteur entre l'assise et le dossier. Entre ces deux connecteurs, il y a certainement un thermostat. Les faisceaux passent dans le siège et sont tenus avec des petits colliers. Les 2 interrupteurs de commande se trouvent sur la console centrale de part et d'autre du frein à main, ils sont équipés d'un petit voyant.
Sur ma voiture, j'avais le 12V sous l'assise, mais 0V sur le second connecteur entre l'assise et le dossier. J'ai donc amené directement le 12V pour essayer .. mais problème, j'ai shunté le thermostat (certainement HS) et mon siège chauffe trop, c'est vraiment trop chaud au bout de 5 minutes ! J'en suis resté là.
A++
Edit : En fait, il y a aussi une résistance dans l'assise, je ne l'avais pas vue, j'ai appris ça sur un autre topic traitant du sujet => http://405.forumactif.com/t26142-sieges-chauffants-pannes-405-ph2#354473
J'ai cet équipement sur la mienne, j'ai dû m'y intéresser car ça ne fonctionnait plus.
La résistance nappe se trouve dans le dossier, elle n'est pas noyée dans la mousse, je jetterai un coup d'oeil pour voir à quel niveau elle se situe. L'alimentation se fait par un connecteur sous l'assise de chaque siège, les fils sortent de la moquette. Il y a un second connecteur entre l'assise et le dossier. Entre ces deux connecteurs, il y a certainement un thermostat. Les faisceaux passent dans le siège et sont tenus avec des petits colliers. Les 2 interrupteurs de commande se trouvent sur la console centrale de part et d'autre du frein à main, ils sont équipés d'un petit voyant.
Sur ma voiture, j'avais le 12V sous l'assise, mais 0V sur le second connecteur entre l'assise et le dossier. J'ai donc amené directement le 12V pour essayer .. mais problème, j'ai shunté le thermostat (certainement HS) et mon siège chauffe trop, c'est vraiment trop chaud au bout de 5 minutes ! J'en suis resté là.
A++
Edit : En fait, il y a aussi une résistance dans l'assise, je ne l'avais pas vue, j'ai appris ça sur un autre topic traitant du sujet => http://405.forumactif.com/t26142-sieges-chauffants-pannes-405-ph2#354473
Ritchy405- Habitué
D'où viens-tu ? : d'ici et la
Ma 405 est une : stdt
- Message n°5
si tu as plus de news je suis intéresser car les mien non plus ne fonctionne pas
Boutxi- Apprenti Pilote
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
- Message n°6
Je ne l'ai pas regardé. La dernière fois, je n'avais pas déposé les sièges, c'était juste pour voir rapidement.
La prochaine fois que je m'y penche, je dépose les sièges, je sais qu'il y a au moins les résistances nappe des dossiers qui peuvent fonctionner, donc ça vaut ptet le coup d'investiguer.
A++
Clément
La prochaine fois que je m'y penche, je dépose les sièges, je sais qu'il y a au moins les résistances nappe des dossiers qui peuvent fonctionner, donc ça vaut ptet le coup d'investiguer.
A++
Clément