Bref, au final Madame se porte à merveille et répond à toutes mes attentes (tant au niveau consommation : 5L/100km qu'au niveau de l'agrément de conduite) et m'a déjà trainé sur plus de 6500km en deux mois; bien entendu après une vidange dans les règles de l'art, un changement d'huile de boite et un cardan...
Cela étant dit, ce n'est pas vraiment le sujet de mon topique. Je tiens avant tout à préciser que j'ai effectué une recherche et qe je n'ai pas trouvé que cas similaire au mien dans les problèmes relatifs au freinage.
Venons-en aux faits, que je vais essayer de vous décrire le plus clairement possible, afin qui vous puissiez répondre à mon problème:
Depuis 1500km: voyant d'usure plaquette qui s'allume (d'abord "timidement" en scintillant sur quelques freinages, puis maintenant en s'allumant franchement sur chaque freinage).
Concernant cela, j'ai demandé au gars de N**r*to, qui m'a dit que c'était un problème de fil coupé, ou je ne sais trop quoi.
J'ai des doutes, étant donné que le voyant s'allume de plus en plus franchement.
Depuis moins de 100km: grosse frayeur ce matin: presque plus de frein, mais pas totalement. Je m'explique: Si je donne un coup de frein la pédale s'enfonce normalement et je freine normalement (freinage mordant jusqu'à en faire bloquer les roues si l'envie me prend).
Cependant, si je relâche la pédale et que je rappuie aussitôt , la pédale est plus dure, et le freinage beaucoup moins efficace. Ainsi de suite jusqu'à ne presque plus freiner... Biensûr, à chaque freinage, le voyant s'allume.
Il suffit de relâcher la pédale quelques secondes (entre 5 et 10, j'ai pas compté) pour que je puisse de nouveau avoir un freinage efficace.
Je n'aime pas beaucoup cette idée de : une chance pour freiner, sinon c'est dans le mur !!! :pale: J'aimerais donc pouvoir résoudre le problème rapidement.
Mes questions sont donc les suivantes:
-Plaquettes, pas plaquettes ? Si pas plaquettes, quoi ?
-Est-t-il indispensable de purger le circuit de freinage à chaque fois que l'on change les plaquettes ?
Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout et qui pourront me répondre, merci. (Pour les autres aussi biensûr )
Bonne soirée !
EDIT: J'oubliais : liquide de frein presque au mini :shock: Merci