Bonsoir. Malencontreusement mon fils a cassé une charnière de la boite à gants. Je ne suis pas bricoleur (je ne suis pas fonctionnaire pour rien !!!) et je ne sais pas quoi faire. Faut il tout démonter, mettre de la colle, ou faire autre chose ? Sinon je recherche un couvercle de boite à gants marron pour une phase 1. Cordialement.
5 participants
boite à gants
Invité- Invité
- Message n°2
Re: boite à gants
j ai eu le meme tour avec la mienne je l ai recollé mais ça a pas tenu la meilleur solution c est d en trouvé d occas
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
- Message n°3
Re: boite à gants
salut christic , dès demain je fonce a ma casse voir s'il l'on encore la 405 dont je t'ai parler , s'il leur reste je te prendrai ca , le prix je leur demanderai au passage , envoi moi ton numéro par MP s'il te plait !
clofer- Pilote
- Age : 72
D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
Date d'inscription : 23/11/2007
- Message n°4
Re: boite à gants
Bonjour,
Moi aussi je suis fonctionnaire et j'ai une SRI automatique, c'est donc une voiture de flemmard ?
Moi aussi je suis fonctionnaire et j'ai une SRI automatique, c'est donc une voiture de flemmard ?
Invité- Invité
- Message n°5
Re: boite à gants
Bonjour. Voici mes coordonnées : [Supprimé pour plus de sécurité] Cordialement. Je suis preneur si tu trouve la grille de HP coté gauche du tableau de bord. Cordialement.
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°6
Re: boite à gants
J'ai effacé ton adresse (on ne sais jamais), envois la par mp, c'est plus prudent.
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
- Message n°8
Re: boite à gants
christic , envoye moi tes coordonées par MP , j'était en route pour te prendre des pièces quand tout a coup !!!! va voir dans ma présentation ! page 8 ! j'attendrai la fonte parce que c'est chaud les routes de rase campagnes !
Invité- Invité
- Message n°9
Re: boite à gants
Je suis toujours à la recherche d'une boite à gants. Dans une casse à 30 kms de Nantes ils ont une sri auto de la même couleur que la mienne et apparemment le couvercle de la boite à gants est ok. Par contre, dois je démonter toute la boite ou uniquement le couvercle. L'agent peugeot (le voleur avec qui j'ai un litige en cors) m'avait indiqué qu'il fallait démonter toute la boite à gants Qu'en pensez vous ? L'autre souci, c'est que je ne sais pas comment la démonter (il y a des rivets je crois).
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°10
Re: boite à gants
Non demonte juste la porte de la boite a gant (enfin je pense) car sur les phases 2 tout est en un seul bloc.Tient va là tu vas tout savoir:
http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-changer-un-moto-reducteur-de-climatisation-t23495.htm
http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-changer-un-moto-reducteur-de-climatisation-t23495.htm
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
- Message n°11
Re: boite à gants
Les boites à gants de phase I et phase II sont faites complètement différemment :
phase II : la boite à gants est une sorte de tiroir qui sort en enlevant juste les deux charnières
phase I : la boite à gants est solidaire du tableau de bord et seule la porte se démonte simplement. Pour démonter la porte, il faut non seulement enlever les charnières et aussi les 50 vis qu'il y a tout autour ; ceci afin de pouvoir sortir les deux pattes latérales qui retiennent la porte. (A noter que sur la phase I il est impossible de remplacer la boite à gants complète sans sortir le TdB et percer les rivets, ...)
phase II : la boite à gants est une sorte de tiroir qui sort en enlevant juste les deux charnières
phase I : la boite à gants est solidaire du tableau de bord et seule la porte se démonte simplement. Pour démonter la porte, il faut non seulement enlever les charnières et aussi les 50 vis qu'il y a tout autour ; ceci afin de pouvoir sortir les deux pattes latérales qui retiennent la porte. (A noter que sur la phase I il est impossible de remplacer la boite à gants complète sans sortir le TdB et percer les rivets, ...)