par Francois405sri Mer 22 Avr 2020 - 22:22
Oui depuis l'achat j'ai decidé de faire un systeme de retenue simple car les charnieres en plastique etaient cassées depuis longtemps.
Pour remplacer donc ces charnieres qui cassent avec le temps, il vous faut :
- un cable type cable daccelerateur ou ouverture de capot de longueur 15 cm,
- 2 cosses a oeil Rouge ( petit diametre ) il vous faudra enlever le plastique rouge avec pince coupante pour lesthetique.
et une vis tole cruciforme. Les photos vous montreront comment faire c'est tres simple.
on peut faire passer le cable dans le trou de fixation dorigine et les fentes d'origine , au lieu de le fixer sur la vis du milieu de la boite a gant. en y glissant un axe pour la rotation et fixer le cable par derriere la paroi de la boite a gant en percant un petit trou pour y mettre une vis et un ecrou nylstop de petit diametre, dans tous les cas le systeme ne gene en rien la fermeture de la porte. Ca fait 3 ans que cest monté du moment que les cosses sont bien serties sur le cable, ca ne s'en ira pas.
Je vais faire la modif comme ca vous aurez les deux montages
PS : on doit pouvoir passer le limiteur de debattement d'origine avec des petites mains et petits bras sans rien demonter passer la patte par le dessous cote gauche, à voir.
Ils sont dispo chez peugeot classic je ne savais pas, apres pour le monter oui pas facile.
Je vais poster un autre sujet pour le probleme lié au contacteur d'ouverture de boite a gants qu'il faudra modifier si vous faite ce cable de retenu.